Contact Inscription gratuite
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 67  (Bas-Rhin) Date de parution : 26/10/2011 Date de péremption : 10/11/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 208A N° annonce (BOAMP) 120

remplacement de la chaudière n°1 dans la chaufferie centrale du bâtiment 08 sur le campus de Strasbourg Cronenbourg 

1226-->
BOMP A/0208-120Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CNRS Délégation Alsace.
Correspondant : M. Burgio Jean-Marie, Délégué Régional par Intérim, 23 rue du Loess B.P. 20, 67037 Strasbourg, tél. : 03-88-10-68-48, télécopieur : 03-88-10-67-91, courriel : sfc.achat-marche@alsace.cnrs.fr, adresse internet : http://alsace.cnrs.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achats-epst.fr/sdm/ent/gen/index.jsp.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : recherche scientifique.

Objet du marché : remplacement de la chaudière n°1 dans la chaufferie centrale du bâtiment 08 sur le campus de Strasbourg Cronenbourg.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45331110.

Lieu d'exécution : 23 rue du Loess, 67000 Strasbourg.

Code NUTS : FR421.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
le présent marché a pour objet le remplacement de la chaudière n°1 du bâtiment 08 sur le campus de Cronenbourg à Strasbourg. Ce marché passé en procédure adaptée selon les articles 28 et 72 du CMP. Il comporte une tranche conditionnelle " mise en place d'un désemboueur et système de dégazage " et 3 options sur la tranche ferme
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : option 1 : variation de vitesse sur le brûleur
option 2 : régulation d'oxygène sur le brûleur
option 3 : remplacement du brûleur à 2 allures de la chaudière n° 2 par un brûleur modulant.
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 7 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er juin 2012.

Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5 % du montant du marché à laquelle peut se substituer une garantie à première demande ou une caution bancaire.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement CNRS. Paiement en une seule fois à l'issue des travaux. Délai global de paiement de 30 jours. Une avance de 5 % est proposée.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats peuvent se présenter sous la forme de groupement conjoint ou solidaire. L'attributaire sera contraint d'assurer sa transformation en groupement solidaire.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : les candidatures dont les capacités professionnelles, techniques ou financières auront été jugées insuffisantes seront éliminées.

Capacité économique et financière - références requises : une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants dans le domaine de la recherche ou équivalent. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
- une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature
- une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années
- une preuve d'une assurance pour les risques professionnels.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre :
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.

Autres renseignements demandés :
- : selon le règlement de la consultation : Pouvoirs de la personne habilitée à engager la société, Dc1 et Dc2 comportant déclaration sur l'honneur, déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché réalisés au cours des 3 dernières années, une preuve d'assurance pour les risques professionnels, une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 années, une liste des travaux exécutés au cours des 3 dernières années (avec attestations de bonne exécution renseignées du montant, de la date et du lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été exécutés selon les règles de l'art et menés à bonne fin, une déclaration indiquant outillage, matériel et équipement pour des travaux de même nature.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique selon sous-critères (30 % mémoire technique / qualité des équipements proposés / garanties constructeur proposées, 15 % moyens techniques et humains affectés à l'opération, 10 % mode opératoire pour la réalisation des manutentions de chaudières (dépose et pose)) : 55 % ;
- prix : 40 % ;
- politique de développement durable applicable au chantier : 5 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 10 novembre 2011, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2011D10/26.

Renseignements complémentaires : une visite fortement conseillée est organisée le 2 ou le 3 novembre 2011. Merci de confirmer votre présence auprès de Romain Jauffrès à romain.jauffres@alsace.cnrs.fr
le CNRS se réserve le droit de négocier les offres. Les dates prévisionnelles de négociation sont fixées aux 17 et 18 novembre 2011.
l'offre est à remettre avant la date limite énumérée ci-dessus (=Date et heure d'arrivée au Cnrs) par voie papier. Les candidats présentent leur dossier dans une enveloppe comportant la mention "marché public : remplacement chaudière n° 1 bât 08 - ne pas ouvrir". Le dossier est à adresser à :
CNRS Délégation Alsace
Bât 01 - accueil
stl Romain Jauffrès
23 rue du Loess B.P. 20
67037 Strasbourg Cedex 02
l'offre est constituée des documents suivants :
- acte d'engagement rempli et signé
- décomposition du prix global et forfaitaire signée
- mémoire technique incluant la liste des matériaux et produits proposés pour la réalisation des travaux (avec garanties constructeur), et leur fiche technique, une note décrivant les moyens personnel (qualification des personnes et références) et matériels mis en oeuvre pour réaliser les travaux, une note décrivant le mode opératoire pour la réalisation des manutentions de chaudières (dépose + pose), une documentation décrivant la politique développement durable de l'entreprise.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : le dossier de consultation est téléchargeable gratuitement à l'adresse https://www.achats-epst.fr
Les plans sont envoyés gratuitement sur demande écrite à romain.jauffres@alsace.cnrs.fr.

Date limite d'obtention : 10 novembre 2011, à 15 h 55.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 21 octobre 2011.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : CNRS Délégation Alsace Services Technique et Logistique.
Correspondant : M. Jauffres Romain 23 rue du Loess B.P. 20, 67037 Strasbourg Cedex 02, tél. : 03-88-10-66-65, télécopieur : 03-88-10-67-32, courriel : romain.jauffres@alsace.cnrs.fr, adresse internet : http://alsace.cnrs.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : CNRS Délégation Alsace SFC Pôle Achats Marchés.
Correspondant : Mme Schmitt Christine 23 rue du Loess B.P. 20, 67037 Strasbourg Cedex 02, tél. : 03-88-10-68-48, télécopieur : 03-88-10-67-91, courriel : sfc.achat-marche@alsace.cnrs.fr, adresse internet : https://www.achats-epst.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : CNRS Délégation Alsace SFC Pôle Achats Marchés.
Correspondant : Mme Schmitt Christine 23 rue du Loess B.P. 20, 67037 Strasbourg Cedex 02, tél. : 03-88-10-68-48, télécopieur : 03-88-10-67-91, courriel : sfc.achat-marche@alsace.cnrs.fr, adresse internet : https://www.achats-epst.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Strasbourg 31 avenue de la Paix B.P. 51038, 67070 Strasbourg Cedex, tél. : 03-88-21-23-23, courriel : greffe.ta-strasbourg@juradm.fr, télécopieur : 03-88-36-44-66, adresse internet : http://strasbourg.tribunal-administratif.fr/ta-caa.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des différends ou litiges relatifs aux marchés publics de Nancy préfecture de Meurthe-Et-Moselle 1, rue du Préfet Claude Erignac, 54038 Nancy Cedex, tél. : 03-83-34-25-65, courriel : therese.herry@meurthe-et-moselle.gouv.fr, télécopieur : 03-83-34-22-24, adresse internet : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/ccra/index.htm.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal administratif de Strasbourg 31, avenue de la Paix B.P. 51038, 67070 Strasbourg Cedex, tél. : 03-88-21-23-23, courriel : greffe.ta-strasbourg@juradm.fr, télécopieur : 03-88-36-44-66, adresse internet : http://strasbourg.tribunal-administratif.fr/ta-caa.

Mots déscripteurs
Chauffage (travaux)

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
 
    


SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR