Si vous avez un problème d'affichage, appuyez sur Ctrl + F5
Contact Inscription gratuite Demande d'information Retrouvez-nous sur

Connexion

Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 29  (Finistère) Date de parution : 05/10/2011 Date de péremption : 14/11/2011 15:00:00
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 193A N° annonce (BOAMP) 166

requalification de 136 logements collectifs, répartis sur 9 bâtiments à Landerneau " woas glaz " pour Habitat 29 

1205-->
BOMP A/0193-166

Travaux

AVIS DE MARCHE

SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR


I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Habitat 29, 6 bd du finistère
cs 33024, à l'attention de M. le directeur - guillou jean-michel, F-29334 Quimper. Tél. : (+33) 2 98 95 37 25. E-mail : achats@habitat29.fr. Fax : (+33) 2 98 95 12 15.

Adresse(s) internet :

Adresse générale du pouvoir adjudicateur : http://www.habitat29.fr.

Adresse du profil d'acheteur : http://habitat29.bretagne-marchespublics.com.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
Habitat 29, 6 boulevard du finistère
cs 33024, à l'attention de Mj yvon, F-29334 Quimper. Tél. : (+33) 2 98 95 37 25. E-mail : achats@habitat29.fr. Fax : (+33) 2 98 95 12 15

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : point(s) de contact susmentionné(s).

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : point(s) de contact susmentionné(s).


I.2) Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) :
Autre.

Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non.

SECTION II : OBJET DU MARCHE


II.1) Description

II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur :
marché de conception réalisation pour la requalification d'un site de 136 logements collectifs à landerneau "woas glaz" (29800).


II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :
Travaux :
conception et exécution


II.1.3) L'avis implique :
un marché public.


II.1.4) Informations sur l'accord-cadre :


II.1.5) Description succincte du marché ou de l'achat/des achats :
habitat 29 envisage la requalification de 136 logements collectifs, répartis sur 9 bâtiments à landerneau " woas glaz ". Ces immeubles ont été construits dans les années 60.
Les travaux concernent tant l'amélioration du confort intérieur des logements que l'extérieur du bâtiment y compris les aménagements extérieurs.
Les travaux doivent permettre l'amélioration du confort, des performances énergétiques des logements, des performances fonctionnelles des logements et des services (par exemple des ascenseurs ...). Les travaux portent également sur la requalification des espaces urbains et la requalification architecturales des bâtiments. L'enveloppe budgétaire du programme sera définie dans le dossier de consultation.
Cette opération s'inscrit dans le programme d'expérimentation reha puca.
La durée des marchés est estimée à 30 mois.
La date prévisionnelle de notification des marchés est prévue courant 2ème trimestre 2012.
Le marché de travaux comportera une clause d'exécution liée à l'insertion des publics en difficultés conformément à l'article 14 du code des marchés publics.



II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
71200000 - IA27.


II.1.7) Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) :
oui.


II.1.8) Division en lots :
non.


II.1.9) Des variantes seront prises en considération :
non.


II.2) Quantité ou étendue du marché

II.2.1) Quantité ou étendue globale :


II.2.2) Options :


II.3) Durée du marché ou délai d'exécution :

Durée en mois : 30 (à compter de la date d'attribution du contrat).

SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE


III.1) Conditions relatives au contrat

III.1.1) Cautionnement et garanties exigés :

III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Fonds propres et subventions.
Paiement à 30 jours à compter de la réception de la facture.

III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Le candidat doit obligatoirement revêtir la forme d'un groupement solidaire ou d'un groupement conjoint dont le mandataire sera solidaire des autres membres du groupement.
Le groupement sera au minimum composé :
- d'une entreprise générale ou d'un groupement d'entreprise, mandataire,
- d'un ou plusieurs cabinets d'architectes.
Le groupement doit avoir les compétences dans les domaines suivants : travaux de réhabilitation énergétique, opc, capacités d'études en fluide et thermique du bâtiment, requalification architecturale et urbaine.
les candidats lauréats du reha puca peuvent compléter la composition de leur équipe afin de répondre aux exigences mentionnées ci-dessus.
Le mandataire du groupement ne peut être membre ou mandataire de plusieurs groupements.

III.1.4) L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :
oui.
Le projet d'habitat 29 s'inscrit dans le programme national d'expérimentation reha (requalification de l'habitat collectif à haute performance énergétique) du puca et est, de ce fait, ouvert aux seuls lauréats dudit programme conformément aux dispositions de l'article 75 du code des marchés publics.


III.2) Conditions de participation

III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - le mandataire devra remettre une lettre de candidature de type dc1 dûment complétée et signée par l'ensemble des membres du groupement.
- le candidat doit joindre à sa candidature la preuve qu'il a été désigné lauréat de projet reha puca. Dans la mesure du possible, les candidats joindront copie de la convention constitutive du groupement.

III.2.2) Capacité économique et financière :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - chaque membre du groupement devra remettre :
O le formulaire dc 2 ou fiche d'identification de l'entreprise précisant : le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché, réalisés au cours des 3 derniers exercices, déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels, bilan ou extraits de bilans concernant les 3 dernières années, l'effectif et l'importance du personnel d'encadrement pour les 3 dernières années,
O indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et, notamment, des responsables de conduite des travaux de même nature que celle du marché,
o déclaration sur l'honneur dûment datée et signée justifiant que la candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales pour l'année 2010, qu'il ne fait pas l'objet d'une interdiction de concourir, qu'il n'a pas fait l'objet au cours des 5 dernières années d'une condamnation inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire pour les infractions mentionnées aux articles L. 8221-1, L. 8221-3, L. 8221-5, L. 8231-1, L. 8241-1 et L. 8251-1 du code du travail ou des infractions de même nature dans un autre etat de l'union européenne, qu'il est en règle, au cours de l'année 2010, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212-5 et L. 5212-9 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
O copie du jugement de redressement judiciaire, le cas échéant.

III.2.3) Capacité technique :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : chaque membre devra produire une note méthodologique (5 pages maximum) traitant de l'organisation du groupement et des dispositions qu'il compte mobiliser spécifiquement pour l'exécution de ce marché (effectif, qualification des personnels, moyens techniques...). Les candidats proposeront une équipe qui présentera toutes les compétences indispensables à la réalisation de la mission envisagée. Ils devront en particulier prouver leur aptitude à assurer la gestion des relations avec les locataires en place.
- l'entreprise générale ou les entreprises devront remettre une liste des travaux exécutés au cours des 5 dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants, et en particulier pour les chantiers de réhabilitation de logements collectifs en site occupé les plus significatifs. Ces attestations indiquent le montant, l'époque, et le lieu d'exécution des travaux.
- l'architecte devra produire des références de présentation détaillée (réhabilitation de logements collectifs et requalification urbaine) de projets d'ampleur et de technicité équivalente. Ces références préciseront le nom du maître d'ouvrage, l'année de réalisation, le coût et le contenu des travaux. Le dossier d'oeuvre doit comporter des photos avant et après travaux, ainsi que, le cas échéant, des plans des extensions. L'architecte présentera 1 planche graphique maximum en couleur pour 3 de ses opérations les plus significatives en matière de requalification urbaine d'un immeuble.

III.2.4) Marchés réservés :


III.3) Conditions propres aux marchés de services

III.3.1) La prestation est réservée à une profession particulière :

III.3.2) Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation :

SECTION IV : PROCEDURE


IV.1) Type de procédure :

IV.1.1) Type de procédure :
restreinte.

IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :

Nombre d'opérateurs envisagé : 5.

IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :


IV.2) Critères d'attribution

IV.2.1) Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous.
1. prix
Pondération : 35.
2. qualité du projet architecturale
Pondération : 25.
3. performance énergétique et moyens humains et techniques mis en oeuvre
Pondération : 20.
4. organisation et management du projet et des travaux
Pondération : 10.
5. délai
Pondération : 10.

IV.2.2) Une enchère électronique sera effectuée :


IV.3) Renseignements d'ordre administratif

IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
Woas Glaz.

IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :


IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif :


IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
14 novembre 2011, à 15:00


IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :


IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français.


IV.3.7) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :


IV.3.8) Modalités d'ouverture des offres :

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES


VI.1) Il s'agit d'un marché à caractère périodique :


VI.2) Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :


VI.3) Autres informations :
Critères de sélection des candidatures par ordre de priorité : compétences et organisation de l'équipe, capacités techniques et professionnelles des membres du groupement, capacités et garanties financières des membres du groupement.
remise des offres :les offres devront être soit envoyées par lettre recommandée avec accusé réception soit déposées contre récépissé à l'accueil d'habitat 29 avant la date et heure limites fixées dans le présent avis soit transmises par voie électronique sur la plateforme www.bretagne-marchespublics.com.
Les enveloppes extérieures devront mentionner : candidature pour " conception-réalisation des travaux de requalification de 136 logements à landerneau woas glaz ". Ne pas ouvrir.
les candidats sélectionnés recevront un dossier de consultation. Une indemnité de 20000 EURht sera attribuée à chaque groupement ayant remis une offre conforme. Le montant de la prime pourra être diminué dans les conditions prévues au règlement de consultation.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 30 septembre 2011.


VI.4) Procédures de recours

VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif, hôtel de bizien
3 contour de la motte
cs 44416, F-35044 Rennes. Tél. : (+33) 2 23 21 28 28. Fax : (+33) 2 99 63 56 84


VI.4.2) Introduction des recours


VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif, hôtel de bizien
3 contour de la motte
cs 44416, F-35044 Rennes. Tél. : (+33) 2 23 21 28 28. Fax : (+33) 2 99 63 56 84


VI.5) Date d'envoi du présent avis : 30 septembre 2011.

Mots déscripteurs
Bâtiment

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR