Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 30  (Gard) Date de parution : 22/10/2011 Date de péremption : 10/11/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 206A N° annonce (BOAMP) 53

restauration du quai des bateliers d'Aigues Mortes 

1110-->
BOMP A/0206-5369Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Voies navigables de France.
Correspondant : Cellule Commande Publique, direction intérrégionale Rhône-Saône, 2 rue de la Quarantaine, 69321 Lyon, tél. : 04-72-56-59-00, télécopieur : 04-72-56-59-01, courriel : cp.sg.sn-rhone-saone@developpement-durable.gouv.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp.

Objet du marché : restauration du quai des Bateliers d' Aigues-Mortes (Rive droite - rive gauche).

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45113000
Objets supplémentaires : 45243600.

Lieu d'exécution : bassin d'évolution, 30220 Aigues Mortes.

Code NUTS : FR81.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
confortement du pied de mur du quai des Bateliers d'aigues-mortes (Rive droite ) par rideau de palplanche avec nettoyage et rejointoiement du perré sur 115 mètres linéaires.
Démontage, conception et construction d'un mur de quai avec confortement du pied par rideau de palplanche du quai des Bateliers d'aigues-mortes (Rive gauche) sur 25 mètres linéaires
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : mise en oeuvre de palplanches : 140 ml (fournies par le Maître d'ouvrage)
nettoyage et rejointoiement du perré
couronnement BA : 140 ml
conception / construction mur de quai : 25 ml.
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 6 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 5 décembre 2011.

Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie pouvant être remplacée par une garantie à première demande.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le financement du marché sera assuré à 100 % par Vnf
_Prix révisables selon l'index Tp02 ;
_Les compte seront réglés mensuellement sous la forme d'acomptes et d'un solde;
_le délai de paiement est de 30 jours après réception de la facture présentée, après validation des prestations demandées; Le défaut de paiement dans ce délai fait courir de plein droit et sans autre formalité des intérêts moratoires au bénéfice du titulaire et des sous- traitants payés directement. Le taux des intérêts moratoires est égal au taux d'intérêt de la principale facilite de refinancement applique par la banque centrale européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commence à courir, majoré de sept points.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat ;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail ;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.

Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- la valeur technique des prestations, appréciée au vu du contenu de la note sur la méthodologie que l'entrepreneur compte employer, du sopaq et de la note sur l'exploitation de chantier. (critére c1) : 50 % ;
- le prix des prestations (critère c2) : 40 % ;
- l'aspect et la propreté du chantier au regard du sopre et du dossier de propreté du chantier en site urbain (critère c3) : 10 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 10 novembre 2011, à 16 heures.

Autres renseignements :

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : BT/CL-2011-09.

Date limite d'obtention : 10 novembre 2011, à 16 heures.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : offre remise sous pli cacheté à l'adresse ci -dessus et portant les mentions suivantes, :
Offre pour : Restauration du quai des Bateliers d'aigues- mortes (Rive droite - rive gauche)
nom du candidat ou des membres du groupement candidats* :
" Ne pas ouvrir "
* En cas de groupement, l'identité du mandataire sera précisée.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 19 octobre 2011.

VNF Direction interrégionale Saône Rhône Méditerranée Cellule Commande Publique.
2, rue de la quarantaine, 69005 Lyon, tél. : 04-72-56-59-00, télécopieur : 04-72-56-59-01, courriel : cp.sg.sn-rhone-saone@developpement-durable.gouv.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : VNF Subdivision Grand Delta.
Correspondant : M. Faudot 1, quai de la gare maritime, 13200 Arles, tél. : 04-90-96-00-85, télécopieur : 04-90-96-91-36, courriel : grand-delta.subdivisions.sn-rhone-saone@developpement-durable.gouv.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : VNF Direction interrégionale Saône Rhône Méditerranée SG/CGPCP.
2, rue de la quarantaine, 69005 Lyon Cedex 5, tél. : 04-72-56-59-00, télécopieur : 04-72-56-59-01, courriel : cp.sg.sn-rhone-saone@developpement-durable.gouv.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2011_EoStoy-9EC.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Lyon Palais des Juridictions Administratives 184, rue Duguesclin, 69433 Lyon, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : greffe.ta-lyon@juradm.fr, télécopieur : 04-78-14-10-65.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Lyon Palais des Juridictions Administratives 184, rue Duguesclin, 69433 Lyon, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : greffe.ta-lyon@juradm.fr, télécopieur : 04-78-14-10-65.

Mots déscripteurs
Installation portuaire
Maçonnerie
Palplanches
Travaux dans l'eau

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR