Contact Inscription gratuite
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 57  (Moselle) Date de parution : 20/10/2011 Date de péremption : 29/11/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 204A N° annonce (BOAMP) 72

restructuration de l'ancien externat au RDC en locaux d'internat au lycée agricole régional de Mirecourt 

1220-->
BOMP A/0204-72Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Région Lorraine.
Correspondant : M. le président de la Région Lorraine (Représentant du Pouvoir Adjudicateur), pôle de l'immobilier 1 Place Gabriel Hocquard B.P. 81004, 57036 Metz Cedex 1, courriel : pap-achatdematerialise@lorraine.eu, adresse internet : http://www.lorraine.eu.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marchespublics.lorraine.eu.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : restructuration de l'ancien externat au RDC en locaux d'internat au Lycée Agricole Régional de Mirecourt (88) - marché en lots séparés.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45223220.

Lieu d'exécution : région Lorraine.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
le programme des travaux consiste à restructurer un bâtiment existant comprenant 2 niveaux de 1 500m2 chacun. Les locaux du RDC seront aménagés en locaux d'internat. L'internat à l'étage fera l'objet d'une mise aux normes et d'une simple rénovation. L'enveloppe extérieure du bâtiment sera entièrement reprise (menuiseries extérieures, isolation thermique extérieure, bardage et couverture). Les travaux seront réalisés en site occupé
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5 %.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : délai de paiement : 30 jours - versement d'acomptes - pour les seuls lots supérieurs à 20.000 EUR (H.T.) et dont le délai d'exécution est supérieur à 2 mois : avance de 10 % - financement sur ressources propres de la collectivité publique - marché à prix forfaitaire révisable.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de co-traitance : constitution en groupement solidaire exigée après l'attribution du marché.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : conformément aux dispositions de l'article 14 du code des marchés publics, l'exécution du marché comporte une clause obligatoire d'insertion par l'activité économique.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Situation juridique - références requises : le candidat devra fournir le Dc1 - lettre de candidature (ou équivalent) accompagné si la personne signataire n'est pas le représentant légal de la société d'un document relatif aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager la société, la copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises .

Au plan des capacités techniques, professionnelles et financières : niveaux minimaux de capacités précisés dans le détail des lots selon référentiel(s) Qualibat ou Qualifélec (détail des référentiels disponible sur www.Qualibat.com ou www.qualifelec.fr ou auprès de la Région Lorraine - renseignements d'ordre technique). La preuve de la capacité du candidat pourra être apportée par la production du certificat de qualification ou par tout moyen équivalent. Documents susceptibles d'être produits à cet effet :
- liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années et attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants (montant, époque, lieu d'exécution) au regard de l'objet du marché à conclure ;
- certificats d'identité professionnelle ;
- et/ou déclarations concernant ;
- le chiffre d'affaires global réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- les effectifs moyens annuels pour chacune des trois dernières années ;
- les titres d'études et professionnels du personnel (notamment des responsables de conduite de travaux de même nature).

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique : 60 % ;
- prix : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 29 novembre 2011, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 11S0986/BF.

Renseignements complémentaires : délai d'exécution : 12 mois y compris période de préparation (1 mois) - démarrage à compter de la notification du marché. A titre prévisionnel et indicatif, les travaux devraient démarrer courant janvier 2012.
Procédure adaptée en application de l'article 28 du code des marchés publics.
Une visite sur les lieux d'exécution du marché est fortement conseillée.
Les modalités de mise en oeuvre de la procédure, librement fixées par la Région Lorraine, sont celles définies par le code des marchés publics pour l'appel d'offres ouvert, à l'exception de celles fixées à l'article 57-ii et relatives aux délais de réception des offres.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Le dossier de consultation peut être obtenu gratuitement auprès de la Société ECRITECH - z.I. Des Deux Fontaines - 5, rue Dreyfus Dupont - 57061 METZ - tél. : 03.87.31.42.03 - télécopieur : 03.87.31.74.00. (Demande à adresser par courrier, télécopie ou bon de commande déposé) ou téléchargé sur le site Internet de la Région Lorraine à l'adresse suivante https://marchespublics.lorraine.eu.

Date limite d'obtention : 29 novembre 2011, à 12 heures.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les offres devront être, soit transmises par voie électronique, soit envoyées sous pli recommandé avec avis de réception postal, ou remises contre récépissé, à l'adresse précisée ci-dessous. Pour la remise de leurs plis les candidats devront choisir entre ces deux modalités d'envoi. Pour déposer une offre par voie électronique, les candidats doivent, après avoir retiré les formulaires sur le site dédié aux marchés publics https://marchespublics.lorraine.eu disposer d'un certificat de signature électronique conforme à la norme X 509-v 3, catégories 2 ou 3. L'ensemble des informations nécessaires est disponible sur le site.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 octobre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Région Lorraine.
Correspondant : M. le président pôle de l'achat Public - secteur Passation des Marchés B.P. 81004, 57036 Metz Cedex 1.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : La Région Lorraine - Pôle de l'Immobilier.
Correspondant : M. Bernard FELIX, tél. : 03-87-61-66-34, télécopieur : 03-87-33-64-20.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : La Région Lorraine - Pôle de l'Achat Public - Secteur passation marchés.
Correspondant : Mme Nathalie MEYER, tél. : 03-87-61-66-56, télécopieur : 03-87-61-68-17.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Strasbourg 31 avenue de la Paix, 67070 Strasbourg, tél. : 03-88-21-23-23, télécopieur : 03-88-36-44-66.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Strasbourg 31 avenue de la Paix, 67070 Strasbourg, tél. : 03-88-21-23-23, télécopieur : 03-88-36-44-66.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 01 vrd - espaces verts.
Les travaux comprennent les terrassements, la réalisation du réseau d'eaux pluviales (316 ml), de la voirie (135 m2), d'un réseau d'éclairage public (58 ml et 4 massifs de candélabres) et d'un espace vert (120 m2).
Niveaux minimaux de capacités : selon nomenclature Qualibat : 1311/1341/1351.
Lot(s) 02 gros oeuvre - deconstruction.
l'intervention comprend les travaux de déconstruction des éléments de second oeuvre sur 1 500 m2 (dépose de cloisons) et les travaux de gros oeuvre (démolition d'allèges, percements dans murs et planchers existants, travaux pour galerie technique, rampes extérieures).
Niveaux minimaux de capacités : selon nomenclature Qualibat : 1112 - 2112.
Lot(s) 03 charpente metallique.
l'intervention comprend la réalisation d'une structure de galerie technique et de sur toiture sur l'ensemble du bâtiment.
Niveaux minimaux de capacités : selon nomenclature Qualibat : 2412 - 2413.
Lot(s) 04 couverture et bardage metalliques - zinguerie.
Les travaux comprennent la mise en oeuvre d'une couverture plane (1405 m2), d'une couverture cintrée (364 m2), d'un bardage (238 m2) et tous travaux de zinguerie.
Niveaux minimaux de capacités : selon nomenclature Qualibat : 3152 / 3183.
Lot(s) 05 menuiseries exterieures aluminium et acier.
Les travaux comprennent la fabrication et mise en oeuvre de menuiseries en aluminium (95 unités) et portes en acier (4 unités). Le lot comprend une option pour la motorisation des volets roulants (80 unités).
Niveaux minimaux de capacités : selon nomenclature Qualibat : 3522 / 3532.
Lot(s) 06 isolation thermique exterieure - bardage.
Les travaux comprennent la mise en oeuvre d'une ossature, d'une isolation et d'un bardage (1175 m2)
Niveaux minimaux de capacités : selon nomenclature Qualibat : 3813 / 7132.
Lot(s) 07 menuiseries interieures.
Les travaux concernent la fourniture et pose de menuiseries bois (blocs portes de distribution : 76 unités, plans de toilettes : 34 unités, plinthes : 1 515 ml, façades de gaines, tablettes, trappe et escalier d'accès combles). Le lot comprend une option pour la réalisation de façades de placards dans les sanitaires des chambres.
Niveaux minimaux de capacités : selon nomenclature Qualibat : 4312 / 4322.
Lot(s) 08 platrerie - cloisons - habillages - plafonds.
Les travaux concernent les cloisons de distribution (2000 m2), les plafonds et faux plafonds (1810 m2), les travaux de plâtrerie (habillages, retombées, gaines...). Le lot comprend une option pour la réalisation d'une isolation en vide sanitaire.
Niveaux minimaux de capacités : selon nomenclature Qualibat : 4132 - 4143.
Lot(s) 09 revetement de sols durs et souples - faience.
Les travaux comprennent les chapes (336 m2), les travaux de carrelage (150 m2) et faience (244 m2), les revêtements de sols souples (1730 m2).
Niveaux minimaux de capacités : selon nomenclature Qualibat : 6312 / 6222.
Lot(s) 10 peinture - revetements muraux.
Les travaux de peinture concernent tous les locaux restructurés : sur bois (400 m2), sur métaux (165 m2), sur parois (4526 m2) et plafonds (1640 m2). Le lot comprend une option pour la réalisation d'un rafraîchissement des chambres de l'étage.
Niveaux minimaux de capacités : selon nomenclature Qualibat : 6112.
Lot(s) 11 serrurerie.
Les travaux de serrurerie comprennent les prestations suivantes : garde-corps (4 ml), protection rampe hand (37 ml), mains courantes sur escaliers (31 ml), platelage caillebotis (312 m2).
Niveaux minimaux de capacités : selon nomenclature Qualibat : 4412.
Lot(s) 12 plomberie - sanitaire.
Les travaux comprennent le démontage des installations existantes, l'alimentation et la distribution de l'eau froide, de l'eau chaude compris la production d'ecs mitigée (EF : 958 ml ; EC : 706 ml ; EU-EV : 1970ml) la fourniture et pose des appareils sanitaires (vasque, lavabo : 80 unités ; WC : 26 unités ; bac à douche : 21 unités ; déversoirs : 4u).
Niveaux minimaux de capacités : selon nomenclature Qualibat : 5112.
Qualification PGN.
Lot(s) 13 chauffage - ventilation - desenfumage.
Les travaux comprennent la dépose des installations existantes, l'alimentation et la distribution en eau chaude primaire, la création d'une sous station, la distribution d'eau chaude secondaire (réseaux, radiateurs : 96u), une ventilation double flux des locaux, un dispositif de désenfumage des circulations horizontales et les équipements électriques. Le lot comprend une option de remplacement des radiateurs de l'étage et de mise oeuvre de radiateurs sèche serviettes dans les chambres de l'étage.
Niveaux minimaux de capacités : selon nomenclature Qualibat : 5312 / 5322 / 5342 / 5432.
Qualification PGN.
Lot(s) 14 electricite -courants forts et faibles.
Les travaux consistent à intervenir en courants forts (alimentation principale, armoires, distribution, prises de courant, éclairage intérieur et extérieur) et courants faibles (SSI, éclairage de sécurité, téléphone, informatique, télévision, distribution de l'heure, anti intrusion) pour mettre en oeuvre une nouvelle installation complète sur les 2 niveaux du bâtiment internat. Le lot comprend une option pour la motorisation des volets roulants (80 unités).
Niveaux minimaux de capacités : selon nomenclature Qualifelec : E2 C3.
Lot(s) 15 appareils elevateurs.
Les travaux comprennent l'installation d'un ascenseur 630kg.
Niveaux minimaux de capacités : selon nomenclature Qualibat : Directive Ascenseurs 95/16/ce.

Mots déscripteurs
Appareil élévateur
Bardage
Charpente
Chauffage (travaux)
Cloison, faux plafond
Couverture
Electricité
Gros oeuvre
Isolation
Menuiserie
Peinture (travaux)
Plâtrerie
Plomberie
Revêtements de sols
Revêtements muraux
Sanitaire
Serrurerie
Ventilation
Voirie et réseaux divers
Zinguerie

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
 
    


SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR