Contact Inscription gratuite Connexion
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 34  (Hérault) Date de parution : 27/10/2011 Date de péremption : 29/11/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 209A N° annonce (BOAMP) 53

Travaux d'amélioration de la filière boue de la station d'épuration à Lignan-Sur-Orb 

1227-->
BOMP A/0209-53Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Cté d'Agglo Béziers Méditerranée.
Correspondant : M. le président, 39, bd de Verdun CS 30567, 34536 Béziers, tél. : 04-67-01-68-68, télécopieur : 04-99-41-33-08, courriel : marchespublics@beziers-agglo.org, adresse internet : http://beziers-agglo.org.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://cabeme.marcoweb.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) de l'entité adjudicatrice : Eau.

Objet du marché : travaux d'amélioration de la filière boue de la station d'épuration de Lignan-Sur-Orb.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45259100.

Lieu d'exécution .
Code NUTS : FR81.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les travaux consistent en :
l'aménagement du silo de stockage des boues liquides
l'extraction depuis le silo vers l'unité de déshydratation mécanique
la création d'une unité de déshydratation mécanique par centrigugation ou presse à vis
la création d'un local de stockage des boues déshydratées
l'aménagement du site de la station d'épuration (voirie d'accès à l'unité de déshydratation...).
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : en option : la désodorisation de la benne de stockage des boues.

Des variantes seront-elles prises en compte : oui.

Prestations divisées en lots : non.

Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5 % prélevée sur le montant de chaque acompte par le comptable assignataire des paiements. Cette retenue de garantie peut être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande ou, si les deux parties en sont d'accord, par une caution personnelle et solidaire dans les conditions prévues à l'article 102 du Code des marchés publics.
Cette garantie ou cette caution doit être constituée en totalité au plus tard à la date à laquelle le titulaire remet la demande de paiement correspondant au premier acompte. En cas d'avenant, elle doit être complétée dans les mêmes conditions.
Dans l'hypothèse où la garantie ou la caution ne serait pas constituée, ou complétée, dans ce délai, la retenue de garantie correspondant à l'acompte est prélevée et le titulaire perd jusqu'à la fin du délai de garantie la possibilité de substituer une garantie à première demande ou une caution à la retenue de garantie.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les travaux, objet du présent marché, seront rémunérés sur le budget eau potable en cours de la communauté d'agglomération Béziers Méditerrannée dans les conditions fixées par les règles de comptabilité publique.
Les sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s), seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes par le maitre d'oeuvre.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de groupement, la forme souhaitée par l'entité adjudicatrice est un groupement solidaire. Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il se verra contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait de l'entité adjudicatrice tel qu'il est indiqué ci-dessus.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : capacités professionnelles, techniques et financières.

Situation juridique - références requises : les renseignements concernant la situation juridique de l'entreprise tels que prévus à l'article 44du Code des marchés publics :
Dc1 ou lettre de candidature, Dc2 ou attestation sur l'honneur, attestation de non condanation ou Dc1,Si l'entreprise est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet, attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle.

Capacité économique et financière - références requises : capacité économique et financière telles que prévues à l'article 142 du Code des marchés publics (renvoyant à l'article 45) : déclaration concernant le chiffre d'affaire global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (Dc2 ou forme libre).

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : liste de références de travaux équivalents en cours d'exécution ou exécutés au cours des trois dernières années, indiquant notamment le montant, la date et le destinataire (Dc2);Les effectifs moyens annuels du candidat et importance du personnel d'encadrement,les certificats de qualifications professionnelles; la preuve de la capacité de l'entreprise peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'entreprise à réaliser la prestation pour laquelle elle se porte candidate (Dc2);.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique au vu du mémoire technique (notée sur 100 pondérée à 45 %): équipements mis en oeuvre (présentation sous forme d'un tableau décrivant le type d'équipement proposé, les asservissements, sécurisation) : nature, qualité et provenance, condition d'entretien, facilité de gestion, économie d'énergie et de consommation de réactifs (50)note génie civil, modalités constructives (fondations, ouvrages...)(25)dimensionnement, note process (15)organisation et gestion du chantier(planning prévisionnel, continuité de service...), maîtrise des nuisances en chantier et en exploitation (10) : 45 % ;
- prix des prestations : 55 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 29 novembre 2011, à 17 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 24 octobre 2011.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Montpellier 6 rue Pitot CS 99002, 34063 Montpellier Cedex, tél. : 04-67-54-81-00, courriel : greffe.ta-montpellier@juradm.fr, télécopieur : 04-67-54-74-10.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Montpellier 6 rue Pitot CS 99002, 34063 Montpellier Cedex, tél. : 04-67-54-81-00, courriel : greffe.ta-montpellier@juradm.fr, télécopieur : 04-67-54-74-10.

Mots déscripteurs
Station d'épuration

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
41Eau distribuée
45Travaux de construction
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR