Contact Inscription gratuite
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 86  (Vienne) Date de parution : 17/11/2011 Date de péremption : 12/12/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 222A N° annonce (BOAMP) 95

travaux d'aménagement d'une salle de bloc opératoire n°11 et des locaux associés au niveau o du bâtiment jean bernard sur le site de la milétrie du centre hospitalier universitaire à Poitiers 

0117-->
BOMP A/0222-95Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CHU de Poitiers.
Correspondant : jean-Pierre Dewitte, directeur général, B.P. 577, 86021 Poitiers Cedex, adresse internet : http://www-chu-poitiers.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.achats-hopitaux.com.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Santé.

Objet du marché : travaux d'aménagement d'une salle de bloc opératoire n°11 et des locaux associés au niveau O du bâtiment Jean BERNARD sur le site de la Milétrie du Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45000000.

Lieu d'exécution : chu de Poitiers, 86021 Poitiers.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

Le Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers crée un onzième bloc opératoire de chirurgie viscérale orthopédique et plastique.

L'opération ne comporte pas de tranches.

Variantes autorisées sur les aspects suivants :
- techniques : utilisation d'équipements innovants, caractéristiques environnementales mises en oeuvre pour la réalisation des travaux ;
- administratifs : durée d'exécution des prestations plus courte

Le délai d'exécution de l'opération est de 4 mois, y compris la période de préparation, à compter de la date de commencement des travaux fixée par ordre de service.

Le marché comporte une option qui concerne tous les lots et porte sur l'utilisation de la plate-forme de transit des déchets du CHU de Poitiers
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les travaux sont répartis en 11 lots.
Chacun des lots fera l'objet d'un marché séparé.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : conformément à l'article 35 II 5 du Code des Marchés Publics, des marchés complémentaires pourront être passés dans le cas où des prestations complémentaires sont nécessaires à la réalisation de l'ouvrage à la suite d'une circonstance imprévue. Des marchés pourront également être passés selon les dispositions de l'article 35-II 6 du Code des Marchés Publics.

Des variantes seront-elles prises en compte : oui.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 30 janvier 2012.

Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5 % qui pourra être remplacée par une garantie à première demande. Garantie de parfait achèvement et garantie découlant des principes dont s'inspirent les articles 1792 et suivants et 2270 du code civil.
Garantie à 1ère demande à concurrence de 100 % du montant de l'avance.
Le CHU ne donnera pas son accord pour la constitution d'une caution personnelle et solidaire.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : budget d'investissement ressources propres au CHU de Poitiers. Virement bancaire sur mandat administratif, délai global de paiement de 50 jours à réception de la facture et selon les modalités définies au CMP.
Marché à prix global et forfaitaire. Prix révisables.
Versement et remboursement de l'avance en application de l'article 87 et suivant du CMP.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement sous forme conjointe dont le mandataire sera solidaire financièrement de chacun des membres du groupement.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures .

Critères de jugement des candidatures :

1 - capacités techniques et professionnelles analysées au vu :
- des certificats de qualifications (ou pièces jugées équivalentes) du candidat (selon le niveau minimal exigé dans le présent avis) ;
- des effectifs de la société (aucun niveau minimal de capacité exigé) ;
- des références présentées par le candidat

2 - capacités financières (aucun niveau minimal de capacité exigé).

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : -Pour le lot n°4 : Electricité Courant Fort Courants Faibles - détection Incendie
Les entreprises qui réalisent des travaux d'electricité Courant Fort Courants Faibles - détection Incendie devront être habilitées par la détention simultanée de :
-l'apmis et de,
-l'apsad I7 F7
Pour le lot n°11 : Désamiantage
Les entreprises qui réalisent des travaux de confinement ou de retrait de matériaux amiantés devront être habilitées par la détention simultanée de :
-l'afaq-ascert et du,
-Qualibat
-Qualibat 1512 - traitement de l'amiante en place concernant les matériaux et produits à risques particuliers
-Qualibat 1513 - traitement de l'amiante en place concernant les matériaux et produits friables
selon l'arrêté interministériel du 22 février 2007. ;
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.
si le représentant du pouvoir adjudicateur constate que des pièces de candidatures dont la production était réclamée sont absentes ou incomplètes, il peut décider de demander à tous les candidats concernés de produire ou de compléter ces pièces dans un délai identique pour tous les candidats, qui ne sera pas supérieur à 5 jours.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 12 décembre 2011, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 11S0168.

Renseignements complémentaires : la personne publique se réserve le droit de négocier.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Les DCE pourront être téléchargés gratuitement sur la plate-forme http://www.achats-hopitaux.com à l'exception du CD des pièces graphiques qui est disponible gratuitement à la Direction des Constructions et du Patrimoine dont les coordonnées figure sur le présent avis, sur demande écrite du candidat. Les frais d'accès à la plate-forme sont à la charge du candidat.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les candidats sont autorisés à transmettre leurs candidatures et leurs offres par voie électronique selon les modalités fixées au règlement de consultation en se rendant sur la plateforme https://www.achats-hopitaux.com ou sur support papier et acheminés par voie postale ou par porteur à l'adresse figurant dans le présent aapc.
Visite sur site obligatoire avant la date limite de remise des offres

Date d'envoi du présent avis à la publication : 14 novembre 2011.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : CHU de Poitiers
Direction des constructions et du Patrimoine.
Correspondant : christophe Michaud 2 rue de la Milétrie, 86021 Poitiers, tél. : 05-49-44-37-85, télécopieur : 05-49-44-39-74, courriel : christophe.michaud@chu-poitiers.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : CHU de Poitiers
Direction des constructions et du Patrimoine.
Correspondant : stéphanie Bouchenoir 2 rue de la Milétrie, 86021 Poitiers, tél. : 05-49-44-40-50, télécopieur : 05-49-44-45-71, courriel : stephanie.bouchenoir@chu-poitiers.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Poitiers 15 rue de Blossac, 86000 Poitiers, tél. : 05-49-60-79-19, courriel : greffe.ta-poitiers@juradm.fr, télécopieur : 05-49-60-68-09.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Poitiers 15 rue de Blossac, 86000 Poitiers, tél. : 05-49-60-79-19, courriel : greffe.ta-poitiers@juradm.fr, télécopieur : 05-49-60-68-09.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 Déconstruction Cloisons sèches -Plâtrerie - plafonds.

C.P.V. - Objet principal : 45421152.
Lot(s) 2 Menuiseries intérieures.

C.P.V. - Objet principal : 45421150.
Lot(s) 3 Revêtements de sol et de mur.

C.P.V. - Objet principal : 45430000.
Lot(s) 4 Electricité Courant Fort Courants Faibles - détection Incendie.

C.P.V. - Objet principal : 45311000.
Lot(s) 5 Ventilation Traitement d'air.

C.P.V. - Objet principal : 45331200.
Lot(s) 6 Plomberie - sanitaires.

C.P.V. - Objet principal : 45332000.
Lot(s) 7 Fluides médicaux.

C.P.V. - Objet principal : 45215140.
Lot(s) 8 Bras médicaux.

C.P.V. - Objet principal : 45215140.
Lot(s) 9 Portes automatiques.

C.P.V. - Objet principal : 45421130.
Lot(s) 10 Eclairage opératoire.

C.P.V. - Objet principal : 33167000.
Lot(s) 11 Désamiantage.

C.P.V. - Objet principal : 45262660.

Mots déscripteurs
Amiante
Cloison, faux plafond
Démolition
Détection incendie
Electricité
Fluides médicaux
Matériel médical
Menuiserie
Plâtrerie
Plomberie
Revêtements de sols
Revêtements muraux
Sanitaire
Ventilation
Porte automatique

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
33Instruments médicaux, de précision, d'optique et d'horlogerie
45Travaux de construction
 
    


SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR