Contact Inscription gratuite
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 91  (Essonne) Date de parution : 18/11/2011 Date de péremption : 12/01/2012
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 223A N° annonce (BOAMP) 92

travaux de construction du centre d'incendie et de secours à Lardy 

0118-->
BOMP A/0223-92Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SDIS 91.
Correspondant : M. Cauet Jérôme, Président du conseil d'administration, 3 rue des Mazières, 91007 Évry B.P. 218, tél. : 01-60-91-23-48, télécopieur : 01-60-91-23-13, courriel : smignot@sdis91.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Incendie et secours.

Objet du marché : travaux de construction du centre d'incendie et de secours de Lardy (91).

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45216121
Objets supplémentaires : 45211350, 45210000, 45000000.

Lieu d'exécution : zac Allée Cornuel, 91510 Lardy.

Code NUTS : FR104.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
le présent marché a pour objet les travaux de construction du Centre d'incendie et de secours (Cis) de LARDY, situé ZAC Allée Cornuel 91510 Lardy.
Le délai d'exécution est de quatre cents vingt (420) jours calendaires à compter de la date fixée par l'ordre de service qui prescrira de commencer l'exécution du premier lot selon le calendrier contractuel.
Le délai de la période de préparation, compris dans le délai d'exécution visé ci-dessus, est de trente (30) jours calendaires à compter de la date fixée à cet ordre de service.
Les périodes de congés payés sont incluses dans le délai global. Ces périodes sont considérées être étalées sur le mois d'août 2012
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le CIS de LARDY sera assis sur une surface de 856 mètres carrés sur deux niveaux, ainsi que 222 mètres carrés de remise. Ce nouveau centre de secours doit permettre d'accueillir cinquante sapeurs pompiers.
Le terrain concerné, d'une superficie de 3 800 mètres carrés, comprendra 840 mètres carrés d'aire de manoeuvre et 363 mètres carrés de stationnement représentant 18 places de parking.
Le bâtiment devra être construit selon des exigences en matière de développement durable ainsi qu'une certification selon le référentiel Hqe— Bâtiments tertiaires du 16 décembre 2008.
Ces travaux seront répartis en quatorze (14) lots.
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 15 avril 2012.

Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie égale à 5 % du prix forfaitaire du marché pouvant être remplacée par une garantie à première demande ou par une caution personnelle et solidaire.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : paiement par mandat administratif dans un délai global maximum de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou équivalent.
Prix global et forfaitaire révisable mensuellement et payable par acomptes mensuels au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
Paiement sur les fonds propres du SDIS.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats doivent présenter une offre, soit en qualité de candidats individuels, soit en qualité de membres d'un ou plusieurs groupements. Ils ne peuvent donc pas cumuler les deux qualités. En outre, un même candidat ne peut être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché. Le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire du marché.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : démarche environnementale à proposer dans l'offre.
Le candidat précisera les mesures prises pour réduire les nuisances du chantier sur l'environnement - protections contre les poussières et le bruit, protections visuelles, protections des espaces verts, protections contre la pollution des sols, de l'eau et de l'air - ; les mesures limitant les dépenses énergétiques et les consommations en eau et en électricité dans le cadre des travaux, dans la gestion des installations de chantier, dans la gestion des déchets, dans la gestion des approvisionnements, dans le choix des matériaux ; et enfin les mesures prises pour sensibiliser le personnel de l'entreprise et limiter les nuisances causées aux riverains.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : les candidatures seront analysées au vu de la qualité des justificatifs requis des opérateurs économiques, énumérés dans le présent avis démontrant leur suffisance à satisfaire les besoins du marché.

Situation juridique - références requises : voir rubrique ci-dessous "renseignements complémentaires".

Capacité économique et financière - références requises : fournir une déclaration concernant le chiffre d'affaires global, réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles.
Les capacités financières du candidat pourront être apportées par tout autre moyen de preuve que le candidat jugera utile.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : fournir :
- une liste de travaux de nature équivalente effectués au cours des 5 dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé ou un document équivalent (atestations de précédents clients, etc.),
- une déclaration indiquant les effectifs généraux moyens annuels du candidat, ainsi que le matériel général dont il dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
Toutefois, les capacités du candidat pourront être apportées par tout autre moyen de preuve que le candidat jugera utile.

Marché réservé : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 12 janvier 2012, à 17 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : PA 2011-53.

Renseignements complémentaires : documents à fournir au titre de la candidature :
-la lettre de candidature (formulaire Dc1 ou document équivalent) ;
-les documents relatifs au pouvoir de la personne habilitée à engager le candidat ;
-le formulaire Noti2 ou les attestations sociales et fiscales ou, à défaut, la déclaration sur l'honneur que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales au 31 décembre de l'année qui précède le lancement de la procédure (il est précisé que l'attestation en matière fiscale peut être obtenue par voie dématérialisée sur le site de la Direction générale des Finances Publiques : www.impots.gouv.fr/ ) ;
-la déclaration que le candidat ne fait pas l'objet d'une interdiction de concourir ;
-l'attestation sur l'honneur que le candidat n'a pas fait l'objet, au cours des cinq dernières années, d'une condamnation inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciaire pour les infractions visées aux articles L. 5221-8, L. 5221-11, L. 8251-1, L. 8221-1 à L. 8221-5, L. 8231-1, L. 8241-1, L. 8241-2 et du Code du travail ;
-une attestation que le candidat n'est pas en état de liquidation judiciaire au sens de l'article L. 620-1 du Code du commerce ou dont la faillite personnelle est prononcée au sens de l'article L. 625-2 du même Code, ou ne fait pas l'objet d'une procédure équivalente régie par un droit étranger ;
-la copie du ou des jugements prononcés à cet effet, si le candidat est en redressement judiciaire ;
-une attestation sur l'honneur, pour les entreprises assujetties, du respect des dispositions visées à l'article L. 5212-1 à L. 5212-4 du Code du travail ;
-la déclaration sur l'honneur que le candidat n'a pas fait l'objet, depuis moins de cinq ans, d'une condamnation définitive pour l'une des infractions prévues par les articles 222-38, 222-40, 313-1 à 313-3, 314-1 à 314-3, 324-1 à 324-6, 421-2-1, par le deuxième alinéa de l'article 421-5, par l'article 433-1, par le deuxième alinéa de l'article 434-9, par les articles 435-2, 441-1 à 441-7, par les premier et deuxième alinéas de l'article 441-8, par l'article 441-9 et par l'article 450-1 du Code pénal, ainsi que par l'article 1741 du Code général des impôts.
Dématérialisation :
Les soumissionnaires auront la possibilité de télécharger le Dossier de Consultation des Entreprises (Dce) dans son intégralité, et de répondre via le site : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.do
Visite des lieux préalable non obligatoire.
les offres seront jugées en application des articles 53 à 55 du Code des marchés publics, au vu des critères pondérés suivants, classés par ordre d'importance décroissante :
- pour l'ensemble des lots hormis le lot n°11 : Prix des travaux (50 %), apprécié au vu du prix global et forfaitaire indiqué à l'acte d'engagement ; Valeur technique (50 %) appréciée au vu du mémoire technique organisationnel faisant apparaître la démarche environnementale, la propreté et la faible nuisance du chantier - 30 % -, la gestion de l'organisation du chantier - 10 % -, et les moyens humains et matériels dédiés aux travaux - 10 % -.
- pour le lot n°11 uniquement : Prix des travaux (50 %), apprécié au vu du prix global et forfaitaire indiqué à l'acte d'engagement ; Valeur technique (45 %) appréciée au vu du mémoire technique organisationnel faisant apparaître la démarche environnementale, la propreté et la faible nuisance du chantier - 30 % -, la gestion de l'organisation du chantier - 10 % -, et les moyens humains et matériels dédiés aux travaux - 5 % - ; Coût de maintenance des installations (5 %), apprécié au vu du coût de maintenance inscrit au cadre descriptif des prestations de maintenance des installations CVC.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Le dossier version papier peut être retiré au :
Centre de Reprographie de l'Essonne
zac du Centre Ville - 1 rue des Carriers
91350 GRIGNY.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 16 novembre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : SDIS ESSONNE.
groupement des affaires juridiques - service des marchés publics - 3 rue des Mazières - B.P. 218, 91007 Evry Cedex, tél. : 01-60-91-23-48, télécopieur : 01-60-91-23-13, courriel : smignot@sdis91.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : SDIS ESSONNE Groupement des Bâtiments - Service des constructions neuves.
Correspondant : M. Denis DURINGER, tél. : 01-60-91-22-66, télécopieur : 01-60-91-23-15, courriel : dduringer@sdis91.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : SDIS ESSONNE.
Correspondant : Mme Shirley MIGNOT, tél. : 01-60-91-23-48, télécopieur : 01-60-91-23-13, courriel : smignot@sdis91.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus , adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2011_nLw0c9g5Ek.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Versailles 56 avenue de Saint-Cloud, 78000 Versailles, tél. : 01-39-20-54-00, télécopieur : 01-39-20-54-36, adresse internet : http://versailles.tribunal-administratif.fr/ta-caa/.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Versailles 56 avenue de Saint-Cloud, 78000 Versailles, tél. : 01-39-20-54-00, télécopieur : 01-39-20-54-36, adresse internet : http://versailles.tribunal-administratif.fr/ta-caa/.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 Gros oeuvre-parement de façades.

Informations complémentaires : au titre des options (au sens de prestations complémentaires de travaux auxquelles les candidats sont tenus de répondre en complément de l'offre de base) : le SDIS a prévu, pour l'exécution du présent marché, une option.
Cette option porte sur le lot n°1 de la consultation : Il s'agit de la fourniture et pose de rupteur de pont thermique, assurant la continuité de l'isolation du bâtiment (la description de l'option est fournie à l'article 2.9 du Cahier des Clauses Techniques Particulières du lot).

C.P.V. - Objet principal : 45223220.
Lot(s) 2 Charpente bois.

C.P.V. - Objet principal : 45261000.
Lot(s) 3 Couverture/Etanchéité.

C.P.V. - Objet principal : 45261210.
Lot(s) 4 Menuiseries extérieures.

C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Lot(s) 5 Menuiseries Intérieures/Faux planchers.

C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Lot(s) 6 Serrurerie.

C.P.V. - Objet principal : 44316500.
Lot(s) 7 Portes industrielles des remises.

C.P.V. - Objet principal : 45421131
Objets supplémentaires : 44221240.
Lot(s) 8 Cloisons/Doublages/Faux plafonds.

C.P.V. - Objet principal : 45421141.
Lot(s) 9 Revêtements de sols/faience.

C.P.V. - Objet principal : 45432130
Objets supplémentaires : 45430000.
Lot(s) 10 Revêtements muraux/peinture.

C.P.V. - Objet principal : 45442100
Objets supplémentaires : 45432210, 45430000.
Lot(s) 11 Plomberie/Sanitaire/Chauffage/Ventilation.

C.P.V. - Objet principal : 45331000
Objets supplémentaires : 45330000.
Lot(s) 12 Electricité/Groupe électrogène.

C.P.V. - Objet principal : 45310000
Objets supplémentaires : 45311000.
Lot(s) 13 Voierie et réseaux divers /Espaces verts.

C.P.V. - Objet principal : 45233250
Objets supplémentaires : 44113320.
Lot(s) 14 Pylône.

C.P.V. - Objet principal : 45232330
Objets supplémentaires : 45232300, 45232332.

Mots déscripteurs
Charpente
Chauffage (travaux)
Cloison, faux plafond
Couverture
Electricité
Espaces verts
Etanchéité
Gros oeuvre
Menuiserie
Peinture (travaux)
Plomberie
Revêtements de sols
Revêtements muraux
Sanitaire
Serrurerie
Ventilation
Voirie et réseaux divers
Porte automatique

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
1Produits de la culture et de l'élevage
45Travaux de construction
 
    


SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR