Contact Inscription gratuite
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 75  (Paris) Date de parution : 10/02/2011 Date de péremption : 15/03/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 29A N° annonce (BOAMP) 72

travaux divers tous corps d'état à effectuer sur 5 espaces "nature et découverte" de la ville de paris 

0015-->
BOMP A/0029-72Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris - Direction des achats.
Correspondant : Ville de Paris - direction des Achats / dasco, csp 5 - domaine travaux de rénovation de bâtiments - 95 avenue de France, 75013 Paris, courriel : cecile.lagache@paris.fr, adresse internet : http://www.paris.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://m13.paris.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux divers tous corps d'état à effectuer sur 5 espaces "nature et découverte" de la Ville de Paris situés dans les départements de la Seine-Et-Marne (77) 2 sites - du Val de Marne (94) 2 sites - et des Hauts de Seine (92) 1 site, décomposés en 2 lots séparés.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45000000
Objets supplémentaires : 45300000, 50700000.

Lieu d'exécution : banlieue parisienne (77, 92 et 94).

Code NUTS : FR10.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
travaux divers tous corps d'état à effectuer sur 5 espaces "nature et découverte" de la Ville de Paris situés dans les départements de la Seine et Marne (77) 2 sites, du Val de Marne (94) 2 sites et des Hauts de Seine (92) 1 site, décomposés en deux lots séparés. Les travaux comprennent l'entretien et la remise en état ainsi que des interventions de dépannage des espaces "nature et découverte" destinés à accueillir les enfants des centres de loisirs parisiens durant la période estivale. Le lot 1 concerne les 4 espaces nature et découverte situés dans les départements de Seine et Marne et du Val de Marne. Le lot 2 concerne l'espace nature et découverte situé dans le département des Hauts de Seine
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Le présent avis correspond à un avis périodique constituant une mise en concurrence.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 7 mois à compter de la notification du marché.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les dépenses effectuées au titre des présents marchés seront imputées sur le budget de fonctionnement et d'investissement de la Ville de Paris. Chaque titulaire pourra céder ou nantir des créances résultant des marché. Les marchés sont traités à prix mixtes. Prix fermes pour toute la durée des marchés. Règlement par virement au compte du (des) titulaire(s). Il est prévu le versement d'une avance au(x) titulaire(s) du (des) marché(s). Il est prévu le versement d'acomptes sur la base des prestations réellement effectuées. Le règlement des marchés sera effectué conformément aux dispositions de l'article 98 du Décret n° 2006-975 du 1er août 2006 portant code des marchés publics (publié au JORF du 1er août 2006).

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Situation juridique - références requises : à l'appui de leur candidature, les candidats doivent obligatoirement produire les éléments suivants : Imprimé Dc1 (Lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses co-traitants) dans sa version mise à jour, disponible à l'adresse: http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm; Documents attestant des pouvoirs des personnes habilitées à engager le candidat ; imprimé DC 2 (Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement) dans sa version mise à jour, disponible à l'adresse: http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm, comportant les informations ci-dessous ou accompagné des documents ci-dessous:.

Capacité économique et financière - références requises : présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants, indiquant le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisant s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin; pour les candidats dans l'impossibilité, à raison de leur création récente, de produire la liste susmentionnée, il est demandé de fournir l'indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise.

Marché réservé : non.

Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 15 mars 2011, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2011V12001220.

Renseignements complémentaires : négociation: Le pouvoir adjudicateur pourra engager une négociation avec les 3 candidats ayant déposé les offres appropriées et régulières les plus intéressantes, classées au regard des critères d'attribution retenus, soit sous forme de consultation par écrit (télécopie, courriel), soit sous forme de réunion. Si le nombre total d'offres est inférieur ou égal à 3, l'administration pourra négocier avec l'ensemble des candidats, sous réserve qu'ils aient présenté une offre appropriée et régulière. Le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à partir de l'adresse https://m13.paris.fr/. La proposition du candidat sera composée des pièces suivantes : des formulaires Dc1 et Dc2; de l'ae par lot et ses annexes; du mémoire technique; du formulaire DC 4 le cas échéant; du certificat de visite ou l'attestation sur l'honneur; d'un RIB. Les actes d'engagement et leurs annexes seront dûment complétés datés et signés par une personne habilitée. La date de conclusion du contrat, ainsi que les modalités de sa consultation dans les conditions prévues par la loi n°78-753 du 17 juillet 1978 modifiée, seront précisées dans un avis spécifique librement consultable, sans identification préalable, à l'adresse https://m13.paris.fr.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : visite obligatoire: afin de prendre connaissances des contraintes relatives aux lieux, les candidats doivent visiter les lieux de réalisation des prestations. A l'issue de cette visite, ils devront faire signer au représentant du pouvoir adjudicateur un certificat de visite ou fournir à défaut une attestation sur l'honneur selon le modèle joint. Pour procéder à cette visite, les candidats doivent contacter : M. Feuillarade, soit par téléphone au 01 42 76 28 64, soit par courriel à l'adresse électronique suivante : philippe.feuillarade@paris.fr. L'offre d'un candidat n'ayant pas procédé à la visite préalable obligatoire sera considérée comme irrégulière et sera éliminée. La proposition peut être envoyée par courrier ou déposée sur place, ou être transmise par voie électronique à l'adresse https://m13.paris.fr. L'attention des candidats est attirée sur le fait qu'ils doivent initialement opter pour un envoi soit sur support papier, soit par voie électronique.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 8 février 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Paris - Direction des achats.
Correspondant : Bureau des marchés bureau des marchés - bureau n°2001 (2è étage) (retrait d'un badge d'accès à l'accueil, prendre les ascenseurs est) 95 avenue de France (lundi au vendredi - 9h30 -12h et 14h - 16h), 75013 Paris.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Ville de Paris - Direction des achats.
Correspondant : Éric Guérin csp 5 - travaux de rénovation de bâtiments - 95 avenue de France, 75013 Paris, courriel : eric.guerin@paris.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Ville de Paris - Direction des achats.
Correspondant : Sandrine Landes bureau des marchés - 95 avenue de France 75013 PARIS, 75013 Paris, courriel : sandrine.landes@paris.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de Paris - Direction des achats.
Correspondant : Bureau des marchés bureau des marchés - bureau n°2001 (2è étage) (retrait d'un badge d'accès à l'accueil, prendre les ascenseurs est) 95 avenue de France (lundi au vendredi - 9h30 -12h et 14h - 16h), 75013 Paris, tél. : 01-71-28-60-63, courriel : marie-dominique.grimaldi@paris.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy, 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy, 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 travaux divers TCE dans les espaces "nature et découverte" de la Seine et Marne (77) - 2 sites - et du Val de Marne (94) - 2 sites.
Les travaux seront effectués pour la Seine et Marne (77) sur les sites de Ferrières en Brie et d'annet sur Marne. L'espace de Ferrières en Brie est situé Stade de la Taffarette, 77164 Ferrières en Brie ; l'espace d'annet sur Marne est situé Parc de l'orangerie du Château d'etry, 77410 Annet sur Marne; Les travaux seront effectués pour le Val de Marne (94) sur les sites de Choisy Nautique et Choisy Nature. L'espace de Choisy Nautique est situé au Parc Interdépartemental des sports de Choisy, Chemin de Boeufs - plaine Sud, 94000 Créteil; l'espace de Choisy nature est situé au Parc interdépartemental des sports de Choisy, 125 avenue Villeneuve Saint Georges, 94500 Choisy le Roi.
; le marché est conclu à prix mixtes, pour partie à prix global et forfaitaire et pour partie à prix unitaire à bons de commande avec les seuils compris entre un minimum de 1 800 euro(s) (H.T.) et un maximum de 12 000 euro(s) (H.T.).

Durée : 7 mois à compter de la date de notification du marché.

Informations complémentaires : les travaux seront effectués selon le calendrier suivant : début des travaux : le 25 mai 2011; réception partielle des travaux : le 27 juin 2011; désinfection des réseaux : le 14 juin 2011; mise hors gel des réseaux : entre le 26 et le 30 septembre 2011. Pour les prestations de dépannage, le titulaire s'engage à intervenir dans un délai maximum de : 24h pour un dépannage courant non urgent et 4h pour un dépannage courant urgent (panne ou incident qui empêche l'accueil des enfants dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité ou qui perturbe le bon fonctionnement de l'espace).

C.P.V. - Objet principal : 45000000
Objets supplémentaires : 45300000, 50700000.
Lot(s) 2 travaux divers TCE dans les espaces "nature et découverte" des Hauts de Seine (92) - 1 site.
Les travaux seront effectués pour les Hauts de Seine (92) à l'espace du Plessis Robinson situé Parc Henri Cellier, rue de l'etang de l'ecoute s'il Pleut, 92350 Le Plessis Robinson.
; le marché est conclu à prix mixtes, pour partie à prix global et forfaitaire et pour partie à prix unitaire à bons de commande avec les seuils compris entre un minimum de 1 500 euro(s) (H.T.) et un maximum de 6 000 euro(s) (H.T.).

Durée : 7 mois à compter de la date de notification du marché.

Informations complémentaires : les travaux seront effectués selon le calendrier suivant : début des travaux : courant mai 2011; réception partielle des travaux : le 27 juin 2011; désinfection des réseaux : le 14 juin 2011; mise hors gel des réseaux : entre le 26 et le 30 septembre 2011. Pour les prestations de dépannage, le titulaire s'engage à intervenir dans un délai maximum de : 24h pour un dépannage courant non urgent et 4h pour un dépannage courant urgent (panne ou incident qui empêche l'accueil des enfants dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité ou qui perturbe le bon fonctionnement de l'espace).

C.P.V. - Objet principal : 45000000
Objets supplémentaires : 45300000, 50700000.

Mots déscripteurs
Bâtiment
Tous corps d'état

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
 
    


SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR