Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 44  (Loire-Atlantique) Date de parution : 27/10/2011 Date de péremption : 28/11/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 209A N° annonce (BOAMP) 69

travaux de métallerie pour l'amélioration de l'éclairage public et fourniture de luminaires esplanade des antilles, parking bd leferme, rampe d'accès base sous marine à Saint-Nazaire 

1227-->
BOMP A/0209-69Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune de Saint-Nazaire.
Correspondant : M. le maire de Saint-Nazaire, place François Blancho BP: 416, à l'attention de M. le maire de Saint-Nazaire, F-44600 Saint-Nazaire Cedex, 44606 Saint-Nazaire, tél. : 02-40-00-41-63, télécopieur : 02-40-00-40-38, courriel : mao@mairie-saintnazaire.fr, adresse internet : http://www.carene-epp.cce.bull.fr.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale.

Objet du marché : travaux de métallerie pour l'amélioration de l'éclairage public et fourniture de luminaires Esplanade des Antilles, parking bd Leferme, rampe d'accès base sous marine.

Type de marché de travaux : exécution.

Lieu d'exécution : saint-Nazaire, 44600 Saint-Nazaire.

Code NUTS : FR5.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
le présent marché a pour objet de fixer d'une part les conditions de réalisation de travaux de modification de la structure métallique, et d'autre part d'acquisition de luminaires pour les colonnes triangulaires éclairant les zones de l'esplanade des Antilles, du parking Bd Leferme et la rampe d'accès au toit de la base sous marine.
Les colonnes triangulaires sont équipées de trois luminaires étanches fluorescents par étage, de référence " Philips type Rennes avec tube de protection en polycarbonate Tmw401 1tl-d36w ic pc " de longueur 1 237mm, maintenus verticalement face aux angles de la colonne sur un support central triangulaire
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) .

Le marché est décomposé en deux lots définis comme suit :

1-2-1 Lot n° 1 : Travaux de serrurerie et de métallerie comprenant :
- le retrait des supports centraux, la mise en place de fond de forme avec point de fixation centrale ;
- le blocage des 2 portes d'accès (article 2.4.3 du présent C.C.T.P : option 1) ;
- la modification d'une porte pour accès par étage (article 2.4.3 du présent C.C.T.P : option 2)

1-2-2 Lot n° 2 : Fourniture de luminaires comprenant :

La fourniture de luminaires et de matériels de raccordement et de fixation tels que décrits à l'article 3.4 du présent C.C.T.P avec livraison, aux ateliers de l'eclairage Public, 13 rue du Plessis 44600 Saint Nazaire.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : lot 1 : il est prévu les options suivantes (à caractère obligatoire) :
Option n° 1 : blocage de deux portes d'accès par étage.
Option n° 2 : modification de la troisième porte d'accès.
Les entreprises devront obligatoirement répondre à ces 2 options. Si elles n'y répondent pas, l'offre sera déclarée irrégulière.
Calendrier des marchés ultérieurs en cas de marchés reconductibles : le marché est un marché ordinaire non reconductible.

Des variantes seront-elles prises en compte : oui.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 3 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 2 février 2012.

Cautionnement et garanties exigés : - Lot 1: Conformément aux dispositions de l'article 44.1 du ccag tr, le délai de garantie est, sauf prolongation décidée comme il est précisé à l'article 44.2 du ccag tr, d'un an à compter de la date d'effet de la réception.
- lot 2: Se référer à l'article G de l'acte d'engagement.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le règlement des dépenses se fera par mandat administratif suivi d'un paiement à 30 jours maximum sur les fonds propres de la ville.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur.
Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois :
1° En qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements
2° En qualité de membres de plusieurs groupements conformément à l'article 51-VI du Code des Marchés Publics.
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : compétences, références, moyens.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail.

Autres renseignements demandés :
- : -Le formulaire NOTI 2 - état annuel des certificats reçus au 31 décembre de l'année précédent la consultation - ou une attestation sur l'honneur par laquelle le candidat atteste avoir satisfait aux obligations fiscales et sociales correspondant à sa situation.
-Les références techniques récentes pour des prestations de même nature
Lors de l'attribution, l'entreprise attributaire qui aura fourni des déclarations sur l'honneur en lieu et place des formulaires NOTI 2 et les pièces mentionnées aux articles D 8222-5 ou D 8222-7 et D8222- 8 du code du travail devra les transmettre dans un délai de 8 jours calendaires à compter de la réception de la demande de la personne publique.
Les formulaires cités sont disponibles sur le site Internet : http://www.minefe.gouv.fr.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- lot 1: valeur technique (les moyens humains et matériels affectés spécifiquement à la mission - la méthodologie proposée pour la bonne réalisation de la prestation - les actions qu'il mettra en oeuvre dans le cadre du présent marché pour favoriser le " développement durable " - et toutes autres dispositions qui seront prises pour garantir le bon déroulement de la prestation.) : 60 % ;
- prix : 40 % ;
- lot 2: valeur technique (un mémoire technique dans lequel il s'attachera en particulier à préciser les points suivants : - les caractéristiques techniques et fonctionnelles des produits, leurs performances énergétiques etc.- - les actions qu'il mettra en oeuvre dans le cadre du présent marché pour favoriser le " développement durable " - - et toutes autres dispositions qui seront prises pour garantir le bon déroulement de la prestation) concernant ce lot, il est rappelé que toute proposition devra faire l'objet d'un envoi d'échantillon. une proposition pourra être rejetée si le candidat n'a pas envoyé d'échantillon. : 55 % ;
- prix : 35 % ;
- durée de la garantie (la ville de saint nazaire impose une durée de garantie minimum 5 ans pour l'ensemble des appareils. le candidat peut proposer une durée de garantie supérieure ; celle-ci deviendra alors contractuelle (cf. article g de l'acte d'engagement) : 10 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 28 novembre 2011, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 25 octobre 2011.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :
Correspondant : mr Lamacq, tél. : 02-44-73-45-30, courriel : lamacqb@mairie-saintnazaire.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Hôtel de Ville.
Correspondant : mr thiongane direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique -2e étage (aile est), 44606 Saint-Nazaire, tél. : 02-40-00-41-65, télécopieur : 02-40-00-40-38, courriel : mao@mairie-saintnazaire.fr, adresse internet : http://www.carene-epp.cce.bull.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Nantes 6 Allée de l'île Gloriette - B.P. 24111, 44000 Nantes, tél. : 02-40-99-46-00, courriel : greffe.ta-nantes@juradm.fr, télécopieur : 02-40-99-46-58, adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Nantes 6 Allée de l'île Gloriette - B.P. 24111, 44000 Nantes, tél. : 02-40-99-46-00, courriel : greffe.ta-nantes@juradm.fr, télécopieur : 02-40-99-46-58, adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 travaux de serrurerie et de métallerie.
Ce lot a pour objet les conditions d'exécution des travaux de serrurerie/métallerie nécessaires à l'amélioration de l'éclairage de colonnes triangulaires, situées à l'esplanade des Antilles, le parking bd Leferme, et la rampe d'accès base sous marine.
Lot(s) 2 fourniture de luminaires.
Ce lot a pour objet de décrire les critères techniques concernant la fourniture de luminaires nécessaires à l'amélioration de l'éclairage de colonnes triangulaires, situées à l'esplanade des Antilles, le parking bd Leferme, et la rampe d'accès base sous marine.
l'attributaire fournira les fichiers informatiques caractéristiques des appareils directement compatibles avec le logiciel Dialux.

Mots déscripteurs
Matériel électrique
Métallerie

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
27Produits métallurgiques
31Machines et appareils électriques
45Travaux de construction
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR