Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 30  (Gard) Date de parution : 27/09/2011 Date de péremption : 08/11/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 187A N° annonce (BOAMP) 26

travaux de modernisation de la station de traitement de Nîmes Saint Césaire pour le compte de BRL à Nîmes 

1127-->
BOMP A/0187-26Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : BRL.
Correspondant : M. Chignoli Michel, acheteur, 1105 avenue Pierre Mendès France B.P. 94001, 30001 Nîmes Cedex 5.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Aménagement Régional.

Objet du marché : modernisation de la station de traitement de Nîmes St Césaire - réservoir.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45222000
Objets supplémentaires : 45247270, 45232150.

Lieu d'exécution : commune de Nîmes dans le département du Gard (30).

Code NUTS : FR812.

Caractéristiques principales :
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : construction d'un nouveau réservoir d'eau potable d'une capacité de 500 m3 et de ses ouvrages annexes (génie civil, hydraulique et équipements) ;
Construction de deux chambres de vannes qui abriteront l'ensemble des équipements hydrauliques, d'instrumentations, et de régulations du nouveau réservoir ;
Pose des conduites : d'amenée au nouveau réservoir à partir de l'ouvrage de post-ozonation existant; de liaison entre le nouveau et le réservoir existant; d'aspiration vers les groupes de pompage existants; d'alimentation du nouveau réservoir à partir de la conduite de refoulement de Nîmes ville; de trop plein du nouveau réservoir.
Création d'une couverture démontable au dessus des groupes de pompage; d'un local destiné à recevoir les compresseurs pour l'air ozoné, et pour les ballons anti-bélier du refoulement vers Nîmes ville.
Les travaux de VRD associés aux nouveaux aménagements.
Les travaux de réparation des fissures dans 3 ouvrages hydrauliques.

Des variantes seront-elles prises en compte : oui.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Cautionnement et garanties exigés : retenue de Garantie de 5 %.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : avance forfaitaire de 5 % contre mise en place d'une garantie bancaire du même montant.
Financement : BRL
Marché à prix global et forfaitaire.
Règlement par virement bancaire dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de groupement, la forme souhaitée est un groupement solidaire avec mandataire. Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : garanties et capacités techniques et financières
capacités professionnelles.

Situation juridique - références requises : chaque candidat ou chaque membre du groupement de candidats doit produire :
-Une lettre de candidature (Dc1 ou forme libre) et en cas de groupement à compléter par l'habilitation de chacun des cotraitants (ou Dc2) ;
-Les pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat ;
-Une déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP :
- Si le candidat utilise le formulaire du Dc1 (déclaration du candidat mise à jour septembre 2010) la signature du Dc1 suffit ;
-La copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
A noter que les candidats peuvent, d'ores et déjà ; joindre aux pièces de candidatures, les attestations fiscales et sociales listées à l'article 46 du code des marchés publics (Noti2). A défaut, les attestations seront à produire par le candidat auquel il est envisagé d'attribuer le marché.

Capacité économique et financière - références requises : tels que prévus à l'article 45 du Code des marchés publics : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (figure au Dc2) ; Déclaration d'assurance.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : liste des travaux exécutés pour des prestations similaires au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Précisément il est demandé de fournir des références professionnelles en matière de construction de réservoir d'eau potable d'une capacité supérieure à 500 m3 et la pose de conduite sous-pression (conduite soit en acier, soit en fonte, soit en PEHD et robinetterie) d'un diamètre supérieur ou égal à 500mm . Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de même nature ;.

Référence professionnelle et capacité technique. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : les certificats de qualifications et/ou de qualité demandés aux candidats sont en particulier :
-FNTP 1622 relative à la construction de réservoir de capacité ‹ à 2.000 m3,
-fntp 2322 relative aux travaux de terrassement courants en milieu non urbain,
-FNTP 5111 relative à la construction de réseaux d'adduction et de distribution d'eau (potable ou brute) sous pression ou de refoulement - etablis en canalisations de diamètre de › 500mm ou 300mm ‹ dn inférieur ou égal à 500 mm si la pression d'essai est supérieur ou égal à 25 bars,
chacun des certificats précités pourra faire l'objet d'équivalence. Les entreprises étrangères pourront quant à elles fournir ceux délivrés par les organismes de leur état d'origine.
Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
il est recommandé d'utiliser les formulaires Dc1, Dc2, Noti2 (ancien DC 7) disponibles sur le site www.minefi.gouv.fr.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- prix des prestations : 50 % ;
- valeur technique : 50 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 8 novembre 2011, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 126.

Renseignements complémentaires : marché unique. Le délai d'exécution est à proposer par le candidat sans toutefois dépasser 30 semaines. Y compris la période de préparation fixée à 5 semaines. Date prévisionnelle de début des travaux prévue pour décembre 2011. Une visite du site est conseillée mais pas obligatoire. Les candidats qui souhaitent visiter les lieux doivent prendre contact avec M. Luc GIRARD (tél:04 66 87 52 25). Une phase de négociation pourra être entamée avec un ou plusieurs candidats ayant déposé une offre. Le dossier de consultation gratuit pourra être demandé par courrier à BRL Service DAP Nicole Millet 1105 av Pierre Mendes France Bp94001 à Nîmes 30001, soit pour la version papier soit par CDROM. Dans le cadre de la procédure dématérialisée, le Dossier de consultation est à retirer gratuitement dans :http://www.achatpublic.com voir adresse internet (format .doc, .pdf, .rtf, .xls, .dwg. L'anti-virus est : Sophos). L'accès à achatpublic.com peut s'effectuer via le site www.brl.fr. Rubrique appel d'offres / consulter les marchés des concessions et un lien permet d'accéder à la plateforme d'achatpublic.com
concernant la remise des offres, le pouvoir adjudicateur choisit le mode de transmission papier étant précisé que la transmission électronique est autorisée.
Marché relevant des dispositions de l'ordonnance 2005-649 du 6/06/2005 avec application volontaire des règles du Code des Marchés Publics.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 septembre 2011.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :
Correspondant : M. Girard Luc, tél. : 04-66-87-52-25.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :
Correspondant : Mme MILLET Nicole, tél. : 04-66-87-52-01, télécopieur : 04-66-87-50-39.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus , adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2011_bNue3Hsvcn.

Instance chargée des procédures de recours : Selon l'article L211-14 du code de l'organisation judiciaire, Président du Tribunal de grande instance de Marseille.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal de grande instance de Marseille, 6 rue Joseph Autran, 13006 Marseille,.

Mots déscripteurs
Canalisations
Couverture
Génie civil
Ouvrage hydraulique
Réservoir
Voirie et réseaux divers

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
41Eau distribuée
45Travaux de construction
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR