Contact Inscription gratuite 01 49 36 46 20
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 67  (Bas-Rhin) Date de parution : 21/06/2011 Date de péremption : 06/07/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 119A N° annonce (BOAMP) 122

travaux de réaménagement du bâtiment 25 dans le cadre de l'acquisition d'un cyclotron pour le campus de Cronenbourg à Strasbourg 

0821-->
BOMP A/0119-122Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Bureau des Marchés DR10 Alsace.
Correspondant : M. Minault Bertrand, Délégué Régional, 23, rue du loess B.P. 20, 67037 Strasbourg, tél. : 03-88-10-63-95, télécopieur : 03-88-10-67-91, courriel : sfc.achat-marche@alsace.cnrs.fr, adresse internet : http://www.alsace.cnrs.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : enseignement, recherche.

Objet du marché : travaux de réaménagement du bâtiment 25 dans le cadre de l'acquisition d'un cyclotron - délégation alsace - campus de cronenbourg à strasbourg.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45454000.

Lieu d'exécution : cnrs Délégation Alsace 23, rue du Loess - B.P. 20, 67037 Strasbourg.

Code NUTS : FR421.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
marché portant sur le réaménagement du bâtiment 25, campus de Cronenbourg à Strasbourg dans le cadre de l'acquisition d'un accélérateur de particules de type cyclotron. Marché passé en procédure adaptée article 28 du CMP
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : option Lot n° 01 En plus-value à la position 1.a07b, fourniture et pose de mini-sas (passe-plats) ventilés en flux laminaire en recyclage exclusif.
options Lot n° 02 Aux positions 2.a01 et 2.a02 ; plus-value pour réalisation des portes en finition stratifié deux faces. En moins-value aux positions 2.a03 à 2.a07, la réalisation des meubles décrits en mélaminé hydrofuge, chants PVC, présentant les mêmes garanties sanitaires, et de compatibilité avec l'usage en salles blanches.
options Lot n° 03 Plus-Value à la position 4.a03 pour fourniture et pose de profilés inox de finition des plinthes à gorges. Plus-Value à la position 4.a03 pour fourniture et pose de profilés PVC de finition des plinthes à gorges.
option Lot n° 04 Plus-Value à la position 4.a01 pour mise en peinture bicomposant du local Power Supply (C3) ; sol et remontée murale sur une hauteur de 30cm
options Lot n° 05 Moins-Value à la position 5.a01 pour réalisation des marches en tôle acier emboutie. Plus-Value au ml à la pos. 5.a05 pour réalisation des gardes corps horizontal ou vertical en structure acier galvanisé avec remplissage en caillebottis. Moins-Value au ml à la position 5.b05 pour dépose soignée de garde-corps acier existants, nettoyage, décapage, application d'une couche d'antirouille
options Lot n° 07 Plus-Value pour ajout de volets intérieurs, inox. Fourniture et pose d'un habillage de la gaine monte plats. Plus-Value à la position 7.a01 pour modification de la porte au niveau du sous-sol.
option Lot n° 09 Travaux d'étanchéité, de drainage et de traitement des fissures.

Des variantes seront-elles prises en compte : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 24 octobre 2011.

Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie.
Chaque acompte fera l'objet d'une retenue de garantie au taux de 5 % dans les conditions prévues aux articles 101, 102 et 103 du Code des marchés publics. La retenue de garantie peut être remplacée, au gré du titulaire, par une garantie à première demande ou, si les deux parties en sont d'accord, par une caution personnelle et solidaire.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : budget de l'établissement, financement extérieur sur fonds publics, financements communautaires.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats peuvent présenter leur offre sous forme de groupement conjoint ou solidaire. Le groupement attributaire du marché sera contraint d'assurer sa transformation en groupement solidaire.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner ;
- Certificat(s) de qualité ou de capacité délivré(s) par des organismes indépendants ou moyens de preuve équivalents, notamment, certificats de qualifications professionnelles ou de conformité à des spécifications techniques: ;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.

Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail ;
- Attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou documents équivalents en cas de candidat étranger ;
- DC 7 ou documents équivalents en cas de candidat étranger (Etat annuel des certificats reçus, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics) ;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas rédigés en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique (qualité des matériaux mis en oeuvre 30 %, moyens humains et matériels affectés au chantier 20 %, délais de garantie 5 %) : 55 % ;
- prix : 40 % ;
- performance environnementale : 5 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 6 juillet 2011, à 18 heures.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2011D10/15.

Renseignements complémentaires : l'offre figurera dans une enveloppe intitulé "marché public - ne pas ouvrir : Réam bâtiment 25 cyclotron + n° du lot" et comprendra :
- l'offre technique et financière détaillée (datée et signée) décrite dans un mémoire fournissant les éléments de réponses aux vues des caractéristiques du marché mentionnées au C.C.T.P. Et des critères de sélection spécifiés à l'article 13.2 du règlement de la consultation.
- l'acte d'engagement paraphé, daté et signé accompagné de ses annexes le cas échéant.
- Les fiches techniques des produits et matériaux mis en oeuvre.
- un mémoire détaillant l'organisation de l'entreprise sur le chantier.
- organigramme prévisionnel des personnels affectés à ce chantier (précisant notamment les noms et qualités des responsables du chantier).
- Caractéristique et durée des garanties proposées.
- Le CCTP, la DPGF, le planning et le CCAP signés.
- Le plan de gestion des déchets sur site.
- Un relevé d'identité bancaire (Rib) ou postal (Rip) original correspondant aux indications portées sur l'acte d'engagement.
l'ensemble des pièces ci-dessus sera remis, par voie papier, à l'adresse suivante : CNRS Délégation Alsace - accueil bât. 01 - a l'attention de Frédéric SCHOTT - sTL - 23 rue du Loess B.P. 20 - 67037 - strasbourg Cedex 02 avant le vendredi 1er juillet 2011 à 18 heures.
Une visite globale des locaux pourra être organisée. La visite est obligatoire pour les lots suivants; 01, 04, 05, 08, 09, 10, 11, 12, 13. Pour les autres lots, elle est facultative, mais vivement conseillée. Les visites auront lieu les Lundi 20 et jeudi 23 juin 2011 au matin pour les lots 1 à 7 et mardi 21 et jeudi 23 juin 2011 au matin pour les lots 8 à 14. Les visites sont faites exclusivement sur rendez-vous à prendre auprès de Frédéric SCHOTT tél : 0388106308 - 0617465291, télécopieur : 0388106732, courriel : frederic.schott@alsace.cnrs.fr.
les variantes sont autorisées sous réserve du respect de qualité, performances, facilité de maintenance et durabilité au minimum égales à celles mentionnées dans le Cctp.
Le présent marché s'exécutera conformément à l'arrêté du 8 septembre 2009 portant approbation du cahier des clauses administratives générales applicables aux marchés publics de travaux.
Paiements mensuels à 30 jours à réception des factures.
une retenue de garantie de 5 % est exercée sur les acomptes par le comptable assignataire des paiements.
possibilité d'avance selon les dispositions de l'artcile 87 du code des marchés publics.
la durée de validité des offres est de 120 jours.
le CNRS se réserve le droit de négocier ou non les offres avec au maximum les 3 entreprises les mieux classées. Les négociations se tiendront les 11 et 12 juillet 2011 sur convocation des entreprises par télécopieur ou mail au plus tard le 8 juillet avant 18 heures.
durée prévisionnelle de réalisation des travaux : 9 mois (hors période de préparation du chantier d'une durée de 8semaines)
délai d'affermissement de la tranche : 24 mois à compter de la date d'effet de l'acte portant commencement d'exécution de la tranche ferme.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Le dossier de consultation des entreprises peut être téléchargé à l'adresse suivante : https://www.achats-epst.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 15 juin 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : CNRS - Délégation Alsace.
Correspondant : M. Schott Frédéric cnrs - délégation Alsace Accueil Bâtiment 01 Service Technique et Logistique à l'attention de M. Frédéric SCHOTT 23, rue du Loess B.P. 20 67037 strasbourg Cedex 02, 67037 Strasbourg, tél. : 03-88-10-63-08, télécopieur : 03-88-10-67-32, courriel : frederic.schott@alsace.cnrs.fr, adresse internet : http://www.alsace.cnrs.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : CNRS - Délégation Alsace 23, rue du Loess - B.P. 20 67037 STRASBOURG Cedex 02.
Correspondant : M. Schott Frédéric cnrs - délégation Alsace Service Technique et Logistique 23, rue du Loess, 67037 Strasbourg, tél. : 03-88-10-63-08, télécopieur : 03-88-10-67-32, courriel : frederic.schott@alsace.cnrs.fr, adresse internet : http://www.alsace.cnrs.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : CNRS - Délégation Alsace 23, rue du Loess B.P. 20 67037 STRASBOURG Cedex 02.
Correspondant : M. Piejos Yvan cnrs - délégation Alsace 23, rue du Loess, 67037 Strasbourg, tél. : 03-88-10-63-95, télécopieur : 03-88-10-67-91, courriel : sfc.achat-marche@alsace.cnrs.fr, adresse internet : http://www.alsace.cnrs.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Le dossier de consultation des entreprises peut être téléchargé à l'adresse suivante : https://www.achats-epst.fr.
cnrs - délégation Alsace 23, rue du Loess, 67037 X, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2011_-X98v0s-Xa.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Strasbourg 31, avenue de la Paix, 67070 Strasbourg, tél. : 03-88-21-23-23, courriel : greffe.ta-strasbourg@juradm.fr, télécopieur : 03-83-36-44-66, adresse internet : http://strasbourg.tribunal-administratif.fr/ta-caa.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des différends ou litiges relatifs aux marchés publics de Nancy préfecture de Meurthe-Et-Moselle - 1, rue du Préfet Claude Érignac, 54038 Nancy, tél. : 03-83-34-25-65, télécopieur : 03-83-34-22-24.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe de Tribunal Administratif de Strasbourg 31, avenue de la Paix, 67070 Strasbourg, tél. : 03-88-21-23-23, courriel : greffe.ta-strasbourg@juradm.fr, télécopieur : 03-83-36-44-66, adresse internet : http://strasbourg.tribunal-administratif.fr/ta-caa.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 cloisons et plafonds modulaires.
Cloisons spéciales pour salles blanches et faux-plafonds autoportants et modulaires. En tranche conditionnelle, la réalisation de cloisonnements de bureaux.

C.P.V. - Objet principal : 45410000.
Lot(s) 2 menuiserie intérieur.
Portes intérieures, meubles sur mesure, plancher.

C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Lot(s) 3 revêtement de sol.
Pose sol spécifique salles blanches et sol courants.

C.P.V. - Objet principal : 45432100.
Lot(s) 4 peinture et revêtements intérieurs.
Peinture béton (casemate), maçonnerie d'agglomérés, sols et plafonds, plâtrerie et métallerie divers.

C.P.V. - Objet principal : 45442100.
Lot(s) 5 serrurerie.
Escaliers métalliques, parois et portes métalliques, divers ouvrages de serrurerie-métallerie-vitrerie.

C.P.V. - Objet principal : 44316500.
Lot(s) 6 signalétique.
Signalétique adhésives collés sur supports divers, porte-étiquettes, de plans de sécurité / évacuation, panneau de chantier / de communication.

C.P.V. - Objet principal : 37482000.
Lot(s) 7 monte plat.
Monte-Charge non accessible.

C.P.V. - Objet principal : 42416120.
Lot(s) 8 démolition.
Dépose plate-forme métallique, compris structure métallique, garde-corps et escalier.

C.P.V. - Objet principal : 45111100.
Lot(s) 9 gros-oeuvre.
Préparation de chantier, création d'une casemate, travaux au sous sol et rez-de-chaussée.

C.P.V. - Objet principal : 45223220.
Lot(s) 10 charpente métallique.
Mise en plate de poteaux reposant sur la dalle haute du sous-sol, traverses, pannes et support de faux-plafond, contreventement dans le plan horizontal.

C.P.V. - Objet principal : 45261100.
Lot(s) 11 électricité courant fort courant faible.
Création d'un nouveau réseau de distribution électrique depuis le TGBT et distribution en aval vers le cyclotron et les laboratoires.

C.P.V. - Objet principal : 45311200.
Lot(s) 12 cvc.
Création d'une centrale de traitement d'air pour les laboratoires type " salles blanches " et pour le refroidissement de la machine.

C.P.V. - Objet principal : 45331000.
Lot(s) 13 plomberie.
Création de toilettes et locaux sanitaires (le bâtiment actuel en étant dépourvu) et douches de sécurité dans les laboratoires.

C.P.V. - Objet principal : 45330000.
Lot(s) 14 gaz de labos.
Création d'une aire de stockage de gaz spéciaux et des réseaux de distribution associés desservant la casemate et les laboratoires.

C.P.V. - Objet principal : 45231500.

Mots déscripteurs
Appareil élévateur
Charpente
Cloison, faux plafond
Démolition
Electricité
Fluides médicaux
Gros oeuvre
Maçonnerie
Menuiserie
Métallerie
Peinture (travaux)
Plâtrerie
Plomberie
Revêtements de sols
Sanitaire
Serrurerie
Signalisation

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
 
    


SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR