Si vous avez un problème d'affichage, appuyez sur Ctrl + F5
Contact Inscription gratuite Demande d'information Retrouvez-nous sur

Connexion

Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 78  (Yvelines) Date de parution : 19/10/2011 Date de péremption : 10/11/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 203A N° annonce (BOAMP) 104

travaux de réaménagement et extension de l'école élémentaire et maternelle à Mezy-Sur-Seine 

1219-->
BOMP A/0203-104Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune de Mezy-sur-Seine.
Correspondant : Valérie servolle, place paul bargeton, 78250 Mezy-sur-Seine, tél. : 01-34-74-13-31, télécopieur : 01-30-91-49-33, courriel : mairie-mezy@wanadoo.fr, adresse internet : http://www.e-marchespublics.com.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : réaménagement et extension de l'école élémentaire et maternelle de mézy-sur-seine.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45214210.

Lieu d'exécution : 16 rue alfred lasson, 78250 Mezy-sur-Seine.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
le marché concerne le réaménagement et l'extension de l'école élémentaire et maternelle de mézy-sur-seine et se divise en 5 lots qui se décomposent en 2 tranches :
- une tranche a de travaux permet une restructuration de l'élémentaire et une amélioration de la liaison entre les deux niveaux de l'école, notamment par un ascenseur pour les élèves à mobilité réduite.
- une tranche b sera consacrée à un nouvel espace pour les classes maternelles avec création de classes, salles de motricité et de repos
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 15 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er décembre 2011.

Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5 % sera appliquée sur chaque acompte et sur le solde dans les conditions fixées par la réglementation en vigueur. Cette retenue de garantie pourra être remplacée par une garantie à première demande.
Une caution personnelle et solidaire peut remplacer la garantie à première demande.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur le budget de la commune.
Subventions par le conseil général et le conseil régional.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : possibilité de présenter une candidature seul ou en groupement d'entreprises. En cas de groupement, il sera exigé la forme du groupement solidaire lors de la signature du marché.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat ;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail ;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.

Autres renseignements demandés :
- : mémoire justificatif des dispositions que l'entrepreneur se propose d'adopter pour l'exécution des travaux
ce document comprendra toutes justifications et observations de l'entrepreneur.
En particulier, il sera joint :
- le mode opératoire et l'organisation de l'exécution des ouvrages : l'entreprise prendra en compte le déplacement nécessaire en cours de chantier des locaux vestiaires, réfectoire, sanitaires et réunion. Après déplacement, l'entreprise devra la démolition et l'évacuation des locaux (garages) mis à disposition à l'origine.
- les indications concernant la nature des principaux matériaux et fournitures et, éventuellement, les références des marques et des fournisseurs correspondants,
- une note indiquant les dispositions habituelles de l'entreprise en terme de protection de l'environnement et de la santé, les dispositions spécifiques qu'elle va mettre en oeuvre sur le chantier, les moyens humains et matériels qu'elle va mettre en oeuvre, notamment pour la réalisation du tri des déchets et leur valorisation, ou dans le cadre d'une approche développement durable,
- un programme d'exécution des ouvrages, indiquant de façon sommaire la durée des différentes phases du chantier, et les moyens prévus pour assurer la coordination et le respect des délais,
- une note sommaire indiquant les principales mesures prévues pour assurer la sécurité et l'hygiène du chantier.
Le candidat précisera également la nature et le montant des prestations qu'il envisage de sous-traiter ainsi que la liste des sous-traitants qu'il se propose de présenter à l'agrément et à l'acceptation du maître d'ouvrage.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- qualité technique de l'offre : 60 % ;
- prix : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 10 novembre 2011, à 11 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2011/01.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Le dossier de consultation, documents et renseignements complémentaires sont téléchargeables sur la plateforme de dématérialisation suivante : www.e-marchespublics.com.
Le dossier de consultation peut être commandé par télécopieur et être retiré chez le reproducteur contre paiement des frais de reprographie à régler directement au reproducteur : reprotechnique - 67 rue des graviers - 78200 magnanville.
Tél : 01.30.98.39.00
télécopieur : 01.30.92.25.84
le dossier peut également être envoyé par courrier par le reproducteur et fera l'objet d'une facturation des frais de port en sus.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les offres devront être remises sur support papier.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 14 octobre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Commune de mézy-sur-seine.
Correspondant : Valérie servolle place paul bargeton, 78250 Mezy-sur-Seine, tél. : 01-34-74-13-31, télécopieur : 01-30-91-49-33, courriel : mairie-mezy@wanadoo.fr, adresse internet : http://www.e-marchespublics.com.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Malecamp / amh architectes.
Correspondant : Bernard malecamp 7 rue du marais, 78820 Juziers, tél. : 01-34-75-23-83, télécopieur : 01-34-75-26-94, courriel : malecamp@bm-architecte.com, adresse internet : http://www.e-marchespublics.com.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Commune de mézy-sur-seine.
Correspondant : Valérie servolle place paul bargeton, 78250 Mezy-sur-Seine, tél. : 01-34-74-13-31, télécopieur : 01-30-91-49-33, courriel : mairie-mezy@wanadoo.fr, adresse internet : http://www.e-marchespublics.com.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Commune de mézy-sur-sein.
Correspondant : Valérie servolle place paul bargeton, 78250 Mezy-sur-Seine, tél. : 01-34-74-13-31, télécopieur : 01-30-91-49-33, courriel : mairie-mezy@wanadoo.fr, adresse internet : http://www.e-marchespublics.com.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de versailles 56 avenue de saint cloud, 78010 Versailles Cedex, tél. : 01-39-20-54-00, télécopieur : 01-39-20-54-22.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 clos et couvert.
- chapitre 1 : déposes - démolitions
- chapitre 2 : terrassement - gros oeuvre - maçonnerie
- chapitre 3 : traitement des façades
- chapitre 4 : étanchéité
- chapitre 5 : menuiseries extérieures - occultations
- chapitre 6 : plâtrerie - doublage - isolation
- chapitre 7 : menuiseries intérieures
- chapitre 8 : faux-plafonds
- chapitre 9 : métallerie - serrurerie
- chapitre 10 : carrelage - faience.

C.P.V. - Objet principal : 45214210.
Lot(s) 2 finitions.
- chapitre 11 : revêtements de sols souples
- chapitre 12 : peinture - revêtements muraux.

C.P.V. - Objet principal : 45214210.
Lot(s) 3 lots techniques.
- chapitre 13 : plomberie - sanitaires - chauffage - ventilation
- chapitre 14 : électricité - courants forts et courants faibles.

C.P.V. - Objet principal : 45214210.
Lot(s) 4 ascenseur.
Fourniture et pose d'un ascenseur.

C.P.V. - Objet principal : 45214210.
Lot(s) 5 vrd - aménagements paysagers.
Réalisation de travaux de voirie et réseaux divers et aménagements paysagers.

Informations complémentaires : il est possible de répondre séparément au chapitre 13 ou au chapitre 14. Pour chacun des autres lots, les offres doivent couvrir l'ensemble du lot.
- IMPORTANT : les offres devront faire apparaître clairement la décomposition des lots en tranche A et en tranche B sous peine d'irrecevabilité.

C.P.V. - Objet principal : 45214210.

Mots déscripteurs
Ascenseur
Bâtiment
Cloison, faux plafond
Démolition
Electricité
Espaces verts
Etanchéité
Gros oeuvre
Isolation
Maçonnerie
Menuiserie
Métallerie
Peinture (travaux)
Ravalement
Revêtements de sols
Revêtements muraux
Serrurerie
Terrassement
Tous corps d'état
Ventilation
Voirie et réseaux divers
Occultation

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
1Produits de la culture et de l'élevage
45Travaux de construction
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR