annonces appels offres marches publics
Entrez votre login Mot de passe
annonces appels offres marches publicsInscrivez-vous Mot de passe oublié ?
appel-offre
Détail de l'appel d'offre
            
Département Emet. : 67  (Bas-Rhin)
Date de parution : 15/11/2011
Date de péremption : 06/12/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP) : 220A N° annonce (BOAMP) : 90

travaux de reconstruction du gymnase Jacqueline à Strasbourg 

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Communauté Urbaine de Strasbourg.
Correspondant : M. le maire de Strasbourg, 1 parc de l'etoile, 67076 Strasbourg Cedex, tél. : 03-88-60-95-03, télécopieur : 03-88-60-96-54, courriel : marchespublics@strasbourg.eu.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : dcp1054v Travaux de reconstruction du gymnase Jacqueline à Strasbourg - hautepierre.

Type de marché de travaux : exécution.

Lieu d'exécution : territoire de la Ville de Strasbourg.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
durée prévisionnelle du chantier 17 mois y compris la période de préparation Période prévisionnelle d'intervention : du 02/04/2012 au 30/08/2013 . Marché à tranches conditionnelles séparé
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : tf: Tranche ferme . Tc1: travaux complémentaires 1.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : des prestations similaires pourront etre réalisées par le titulaire du marché dans les memes conditions (art 28 dernier alinéa du Cmp).
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,000 %, qui peut etre remplacée par une garantie à première demande.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : articles 86 à 111 du Code des marchés publics français. Caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Révision mensuelle. Modalités de financements : Ressources propres de la collectivité + Subventions conseil général du Bas-Rhin + Région Alsace et autres organismes (edf, feder).

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire. Les candidats pourront présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements; - en qualité de membres de plusieurs groupements.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : a titre indicatif, les marchés débuteront à compter du 02/04/2012 jusqu'au 30/08/2013. TF: Délai 17 mois Tc1: Délai 17 mois Les prestations comportent les conditions d'exécution suivantes : Le maître d'ouvrage souhaite participer à l'effort national afin de promouvoir l'emploi de personnes rencontrant des difficultés particulières d'insertion et à lutter contre le chômage. L'action d'insertion sera déployée sur la base de la présentation faite à l'acte d'engagement. Le maître d'ouvrage souhaite que l'exécution des travaux prenne en compte la problématique et des objectifs de développement durable. Pour ce faire, une Charte " chantier à faibles nuisances " devra etre respectée par les titulaires des différents lots. Des prestations supplémentaires (lot 18) ou alternatives (lot 2) sont définies au cahier des charges. En application de l'article 14 du code des marchés publics français, le maître d'ouvrage souhaite promouvoir l'emploi de personnes rencontrant des difficultés particulières d'insertion et lutter contre le chômage. Les entreprises qui soumissionnent s'engagent à mobiliser, pour la durée du marché, des personnes en parcours d'insertion (pour les lots 1-2-3-4-6-7-8-10-11-18-19-20). Une visite des 2 sites est organisée le mercredi 23 novembre 2011, à 9 heures (rendez-vous devant l'entrée de l'école élémentaire Jacqueline, 41 place André Chenier Strasbourg - hautepierre).- a défaut, ils peuvent prendre contact avec le maître d'oeuvre : Michel GIROLD, Architecte mandataire, tél. 03.88.23.22.40.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Situation juridique - références requises : les candidats doivent utiliser les formulaires Dc1 (lettre de candidature) et Dc2 (déclaration du candidat) - dernière version actualisée - pour présenter leur candidature. Ces documents sont disponibles gratuitement sur le site http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat ; Ils sont par ailleurs invités à remettre, à l'appui de leur dossier de candidature, une copie des attestations d'assurance "Responsabilité Civile" et "Décennale".

Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ; Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de meme nature que celle du contrat ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de meme nature.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- prix des prestations : 40 % ;
- valeur technique : 60 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 6 décembre 2011, à 10 heures.

Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : DCP1054V.

Renseignements complémentaires : les candidats doivent utiliser les formulaires Dc1 (lettre de candidature) et Dc2 (déclaration du candidat) pour présenter leur candidature. Ces documents sont disponibles gratuitement sur le site www.minefe.gouv.fr. Conformément à la législation française, l'ouverture des offres n'est pas publique. Les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé . Dématérialisation des procédures : l'organisme acheteur préconise la transmission des plis par voie électronique. Il accepte cependant les plis adressés par d'autres moyens permettant d'en garantir la confidentialité et la date de réception. Le fuseau horaire de référence sera celui de (Gmt+01:00) Paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid. Le niveau minimum de signature électronique exigé des candidats est le Niveau II (équivalent classe 3) de la PRIS V1 (Politique de Référencement Intersectoriel de Sécurité). Le certificat de signature utilisé doit etre référencé sur la liste disponible à l'adresse suivante : http://www.entreprises.minefe.gouv.fr/certificats/. Tout document contenant un virus informatique fera l'objet d'un archivage de sécurité et sera réputé n'avoir jamais été reçu. Il est conseillé aux candidats de soumettre leurs documents à un anti-virus avant envoi. Les documents transmis par voie électronique seront re-matérialisés après l'ouverture des plis et pourront faire l'objet d'une signature manuscrite.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 10 novembre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : VILLE DE STRASBOURG.
service des Achats et de la Commande Publique Espace Accueil, 2e étage 1 parc de l'etoile, 67076 Strasbourg Cedex, adresse internet : http://www.marchepublic.strasbourg.eu.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Direction de la Construction et du Patrimoine Bati.
Correspondant : M. Jean-Paul FRIEDMANN 1 parc de l'etoile, 67076 Strasbourg Cedex, tél. : 03-88-60-94-00, télécopieur : 03-88-43-66-21, courriel : jean-paul.friedmann@strasbourg.eu.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Service des Achats et de la Commande Publique.
1 parc de l'etoile, 67076 Strasbourg Cedex, télécopieur : 03-88-60-96-54, courriel : marchespublics@strasbourg.eu.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : VILLE DE STRASBOURG.
service des Achats et de la Commande Publique Espace Accueil, 2e étage 1 parc de l'etoile, 67076 Strasbourg Cedex, télécopieur : 03-88-60-96-54, courriel : marchespublics@strasbourg.eu, adresse internet : http://www.marchepublic.strasbourg.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif (TA) de Strasbourg 31 avenue de la Paix B.P. 1038f, 67070 Strasbourg, tél. : 03-88-21-23-23, courriel : greffe.ta-strasbourg@juradm.fr, télécopieur : 03-88-36-44-66.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Voir TA de Strasbourg (cf. Adresse ci-dessus), 67070 Strasbourg.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 01 démolition et désamiantage du gymnase existant.
Désamiantage de sols collés et colles, gaines, plaques et joints - démolition du gymnase existant Jacqueline et du CMS adjacent.
; délai Tranche ferme: 17 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45111100
Objets supplémentaires : 45262660.
Lot(s) 02 terrassement / voirie / réseaux divers / aménagement extérieur.
"Restructuration cour d'école élémentaire Jacqueline :- démolition de surface, assainissement, voirie : 500mètres carrés- espaces verts : 600mètres carrés- clotures, portails et mobiliers urbainsnouveau gymnase :- démolition de surface, assainissement, voirie : 1800mètres carrés- espaces verts : 800mètres carrés- réseaux enterrés".
; délai Tranche ferme: 17 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45112500.
Lot(s) 03 gros-oeuvre.
"Fondation en puits busés : 170 m3batiment vestiaire en structure bétonmur en BA : 610 mètres carrés, Mur maçonné : 160 mètres carrésdallage : 1800mètres carrésdalle massive: 550 mètres carrés".
; délai Tranche ferme: 17 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45223220.
Lot(s) 04 charpente bois.
"Ossature de la couverture en poutres lamellés collés : 8upoteau en lamellés collé : 10uliernes anti déversement 190ml".
; délai Tranche ferme: 17 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45261100.
Lot(s) 05 charpente métallique.
"Ossature de l'auvent : 5 600 kgossature de façade : 13 000kgossature divers : 19 000 kg".
; délai Tranche ferme: 17 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45261100
Objets supplémentaires : 45223210.
Lot(s) 06 étanchéité / couvertures / bardages.
1770 mètres carrés d'étanchéité membrane synthétique ; 11 lanterneaux ; 73 mètres carrés de couverture zinc ; 170 mètres carrés de bardage zinc ; 715 mètres carrés de bardage fibres-ciment ; 206 mètres carrés de bardage en tôles ondulées alu ; 200 mètres carrés de bardage polycarbonate Ug 0,83.
; délai Tranche ferme: 17 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45261420.
Lot(s) 07 menuiserie extérieure aluminium / volets métalliques.
153 mètres carrés de façade rideau à capots serreurs alu sur charpente bois ; 21 mètres carrés de chassis alu VEP ; 88 mètres carrés de chassis et portes acier et alu ; 146 mètres carrés de volet roulant acier motorisé.
; délai Tranche ferme: 17 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45443000.
Lot(s) 08 métallerie / serrurerie.
4 portes métalliques ; 46 ml de mains-courantes intérieures inox ; 152 ml de garde-corps technique en toiture ; échelle à crinoline ; claustras et portillons des stockages ; clôture à barreaudage ; 2 portails battants, 1 portail coulissant.
; délai Tranche ferme: 17 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45340000.
Lot(s) 09 isolation / cloison / faux-plafond.
350 mètres carrés de cloisons ; habillages techniques ; 170 mètres carrés de plafonds et retombées platre ; 170 mètres carrés de plafonds en bandes métalliques.
; délai Tranche ferme: 17 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45410000.
Lot(s) 10 menuiserie intérieure bois.
24 portes ; 55 mètres carrés de chassis, portes et impostes vitrées ; menuiserie diverse et d'agencement ; banquettes et patères des vestiaires ; mobilier spécifique (casiers, chaises, bracard, lit d'examen, défibrilateur, etc,) ; 520 mètres carrés d'habillage de parois en bois.
; délai Tranche ferme: 17 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Lot(s) 11 sol sportif linoléum adapté au roller.
"1 165 mètres carrés de complexe de sol sportif intérieur adapté au rolleren linoléum sur sous construction amortissante ; marquages au sol des terrains de sport".
; délai Tranche ferme: 17 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45432130.
Lot(s) 12 revetement de sol coulé.
160 mètres carrés de sol coulé à base de caoutchouc.
; délai Tranche ferme: 17 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45432130.
Lot(s) 13 carrelage / faience.
58 mètres carrés de chape ; 228 mètres carrés de carrelage ; 380 mètres carrés de faience.
; délai Tranche ferme: 17 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45262321.
Lot(s) 14 peinture intérieure.
2 000 mètres carrés de peinture lessivable eco-label ; 165 mètres carrés de peinture de sol ; peintures sur subjectiles bois et métallique.
; délai Tranche ferme: 17 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45442100.
Lot(s) 15 nettoyage de mise en service.
1 700 mètres carrés à nettoyer en 2 phases : avant réception des ouvrages et à la remise des clés.
; délai Tranche ferme: 17 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45442100.
Lot(s) 16 équipement de mur d'escalade.
Structure artificielle d'escalade de 22,20 x (H.T.) 9,80 m ; tapis de réception en pied.
; délai Tranche ferme: 17 mois.

C.P.V. - Objet principal : 37416000.
Lot(s) 17 equipements sportifs.
Equipement pour basket, mini-basket, mini handball, volley-ball, badminton ; buts extérieurs hand-basket ; affichage des scores ; rideau de séparation relevable électriquement.
; délai Tranche ferme: 17 mois.

C.P.V. - Objet principal : 37416000.
Lot(s) 18 électricité / photovoltaique.
"Coffret tarif Jaune : 2uréseau de terre, 1 TGBT, 1tdchemin de cable: 550 mlappareillage: 130 u + 15 seche main et seche cheveuxluminaires intérierus: 195 uluminaires extérierus : 17ucablage VDI (22 Rj45), vidéo portiersystème anti intrusion ( 8 détecteurs)contrôle d'accès (6 leteurs de badge)ssi type 3sonorisation des 2 sallespanneaux photovoltaiques : 200 u".
; délai Tranche ferme: 17 mois . Délai Tranche condi. 1: 17 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45311000.
Lot(s) 19 chauffage / ventilation / eau chaude solaire.
"Raccordement sur chauffage urbainproduction ECS semi instantané 2000léchangeur à plaques 50kwproduction d'ecs solaire: 18 panneaux20 radiateurs126 ml de panneaux rayonnantscta double flux 1800m3/h et 2200m3/électricité, régulation et GTB ".
; délai Tranche ferme: 17 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45331000.
Lot(s) 20 installation sanitaire.
"Réseaux enterrés en grès : 190 mlevacuations et chutes EP en PVC 100mlappareils sanitaires : 57 u".
; délai Tranche ferme: 17 mois.

C.P.V. - Objet principal : 45232460.

Mots déscripteurs
Alimentation en eau potable
Amiante
Bâtiment
Charpente
Couverture
Démolition
Electricité
Equipement sportif
Equipements spécialisés
Etanchéité
Gros oeuvre
Isolation
Menuiserie
Nettoyage de locaux
Peinture (travaux)
Revêtements de sols
Revêtements muraux
Sanitaire
Terrassement
Tous corps d'état
Voirie et réseaux divers
Occultation

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
36Meubles et produits des industries diverses
45Travaux de construction
74Services fournis principalement aux entreprises
 
            


 

 

 

VEILLE SUR LES APPELS D'OFFRES DES MARCHES PUBLIQUES

Les achats publics à travers les appels d’offres représentent un enjeu économique important pour les PME/TPE.
Le nouveau code des marchés publics a pour objectif de simplifier les procédures et ainsi de leur faciliter l’accès à la commande publique

Aujourd’hui, les annonces d’appels d’offres sont publiées sur divers médias :
- Organes officiels tel que les appels d’offres BOAMP ou encore les appels d’offres du JOUE (Journal Officiel de L’union Européenne)
- la presse papier nationales et régionale
- les sites internet des collectivités dans lesquels sont publiés les MAPA (marchés à procédure adaptée)
- les sites internet dit «Profils acheteurs» relatifs aux plateformes de dématérialisation des marchés publics

Bref, comme vous le devinez, la difficulté réside aujourd’hui à retrouver les appels d’offres sans perdre son temps dans cette phase de recherche.

Depuis 2004, Klekoon fournit cette prestation de veille sur les marchés publics en délivrant de façon ciblée les appels d’offres  à sa clientèle d’entreprises.

Chaque client, qu’il soit Grand Compte ou Petite Entreprise reçoit une attention particulière de la part des Services Techniques Klekoon, et un paramétrage personnalisé lui permettra de recevoir de façon régulière par alerte email les appels d’offres de son secteur d’activité, mais également en fonction de sa zone géographique.

Plusieurs formules d’abonnement sont proposées selon vos besoins et budget.

ANNUAIRE DES FOURNISSEURS

L'Annuaire des Fournisseurs Klekoon référence plusieurs centaines de fournisseurs agréés c'est-à-dire des entreprises qui ont signé la Charte Qualité qui vous garantit le sérieux des prestataires sélectionnés par nos experts métiers. Aujourd'hui, en quelques clics, vous pouvez faire vos demandes de devis en ligne gratuitement.

Nos fournisseurs s'engagent à vous répondre sous un délai maximal de 72h00. Quelque soit votre besoin (biens, services, produits), gagnez du temps et faites vos demandes devis en ligne en recevant plusieurs offres tarifaires.

MAPA : MARCHÉS À PROCÉDURE ADAPTÉE

Les MAPA commencent à partir de 4000 euros. KLEKOON propose la publication des annonces MAPA sur sa plateforme. Les marchés publics à procédure adaptée (MAPA) sont des marchés dont les modalités sont librement fixées par le pouvoir adjudicateur en fonction de la nature, des caractéristiques du besoin à satisfaire, du nombre ou de la localisation des opérateurs économiques susceptibles d'y répondre. Pour les marchés à procédure adaptée, le code des marchés publics vous permet de faire une publicité adaptée à votre marché

DÉMATERIALISATION DES MARCHÉS PUBLICS

Plateforme de dématérialisation des marchés publics (Profil Acheteur)
L’acheteur public peut l’utiliser comme «profil acheteur» pour la mise en ligne des DCE sur la plateforme de dématérialisation.
Réception des plis par voie électronique sur la plateforme de dématérialisation.

Dématérialisation obligatoire à partir de 90 000€ HT et obligation pour les acheteurs publics de publier sur un profil acheteur.
Le Profil acheteur  Klekoon est reconnu en tant plateforme de dématérialisation et est utilisé par plusieurs milliers de donneurs d’ordres.

La mise en ligne des Avis d'Appel Public à la Concurrence (AAPC)
Obtenir les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) en ligne
La réponse électronique des entreprises à un achat public.

XFILES – TÉLÉTRANSMISSION DES ACTES AU CONTRÔLE DE LÉGALITÉ

Télétransmission des actes au contrôle de légalité. Afin de dématérialiser l’envoi de vos actes en préfecture, utilisez la plateforme de télétransmission des actes en préfecture, XFILES.
Le contrôle de légalité s'intègre dans le cadre de l'évolution et de la modernisation des rapports entre l'Etat et les collectivités.

Elle répond aux exigences du projet ACTES (Aide au contrôle de légalité dématérialisé) initié par le gouvernement. Pour les collectivités, cette plate-forme de dématérialisation du contrôle de légalité permettra de télétransmettre aux préfectures les actes soumis au contrôle de légalité.

Le programme ACTES (Aide au contrôle de légalité dématérialisé), conçu et conduit par le ministère de l’intérieur, de l’outre mer et des collectivités territoriales, consiste à fournir aux services des préfectures et des sous-préfectures un outil d’aide et de suivi du contrôle de légalité sous la forme d’une application « métier » et à permettre aux collectivités de transmettre, par la voie électronique, les actes soumis à l’obligation de transmission au représentant de l’Etat dans le cadre du contrôle de légalité.

XHELIOS – TÉLÉTRANSMISSION DES INFOS COMPTABLES AU TRÉSOR PUBLIC

Pour les collectivités qui souhaitent dématérialiser l’ensemble de leurs flux comptables vers leur trésorerie générale,  Klekoon vous propose sa plateforme X-HELIOS de télétransmission des informations comptables au Trésor Public.

X-HELIOS permet la dématérialisation d’échange des titres, mandats et bordereaux des collectivités vers le Trésor Public.

Les transmissions d'informations vers le Trésor Public (états de payes, titres de recettes, mandats de dépenses et les factures, pièces justificatives des marchés publics) seront activées très prochainement sur cette même plate-forme. L'accès aux services est réservé aux personnes autorisées disposant d'un certificat électronique à cet effet.

FORMATION AUX MARCHÉS PUBLICS

Le secteur des achats publics se libéralise de plus en plus, en s’ouvrant d'avantage aux petites entreprises.
Certaines entreprises font leurs premiers pas dans les appels d’offres publics ou tout simplement souhaitent passer à la réponse par voie électronique.
Face à ce besoin, Klekoon en tant organisme de formation agréé par la DDTE propose plusieurs sessions de formation aux marchés publics.
Ces formations s’adressent aux dirigeants, commerciaux, assistants administratifs et bien sûr aux personnes chargées des réponses aux appels d’offres.

1) Session de formation : La réponse par voie dématérialisée à un marché public (Durée : un jour)
Les stagiaires aborderont tous les aspects de la dématérialisation des appels d’offres et découvriront la remise des plis par voie électronique sur les principaux «Profils Acheteurs».
Des travaux  pratiques avec des certificats électroniques seront abordés allant de la mise en ligne des DCE jusqu’à la réception des plis envoyés par les entreprises soumissionnaires.

2) Session de formation : Comment soumissionner à un marché public (Durée : un jour)
Ce cours passe en revue toutes les étapes de la réponse à un appel d’offres.
Comment retrouver une annonce d’un marché public et obtenir son DCE auprès des établissements publics.
Comprendre comment élaborer une réponse à un achat public.
Préparation de l’enveloppe candidature en remplissant le dossier de candidature avec les différents formulaires DC1, DC2, DC3, DC4 et les divers documents nécessaires.