Si vous avez un problème d'affichage, appuyez sur Ctrl + F5
Contact Inscription gratuite Demande d'information Retrouvez-nous sur

Connexion

Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 94  (Val-de-Marne) Date de parution : 01/10/2011 Date de péremption : 31/10/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 191A N° annonce (BOAMP) 121

travaux de réfection des couvertures de l'hôtel de ville pour le compte de la ville d'Ivry Sur Seine 

1201-->
BOMP A/0191-121Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville d'Ivry-sur-Seine.
Correspondant : M. Bouyssou Philippe, esplanade Georges Marrane, 94205 Ivry-sur-Seine Cedex, tél. : 01-49-60-26-84, télécopieur : 01-49-60-26-60, courriel : omp@ivry94.fr, adresse internet : https://ivry94.achatpublic.com.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux de réfection des couvertures de l'hôtel de ville de la ville d'ivry sur seine.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45260000
Objets supplémentaires : 45261212.

Lieu d'exécution : ivry sur seine, 94200 Ivry-sur-Seine.

Code NUTS : FR107.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
l'étude confiée au bureau d'études SECC (Société d'expertise et de Conseil en couverture - etanchéité - charpente) démontre que le campanile était en état de délabrement inquiétant malgré le filet de protection.
De nombreux ornements sont instables et prêts à chuter. C'est pourquoi, en 2006, un filet de protection a été mis en place en périphérie de cet ouvrage et ce afin d'éviter d'éventuels accidents pour les personnes circulant en contrebas. Les matériaux de couverture sont arrivés au terme de leurs capacités techniques et n'offrent plus une étanchéité optimale.
Les ardoises sont à ce jour instables et se défilent.
Les crochets en cuivre sont trop oxydés et n'assurent plus le bon maintien de celles-ci, ce qui génère donc leur chute et conduit à autant d'infiltrations.
En ce qui concerne l'ensemble de la zinguerie mise en oeuvre sur les couvertures, celle-ci a atteint un seuil de corrosion trop important pour pouvoir entreprendre des mesures conservatoires ponctuelles et pérennes.
Le filet de protection se déchire par le poids des ornements tombés dans ce filet.
Ces problèmes constituent un risque pour la sécurité des usagers et des passants.
L'étude souligne que le campanile présente un état de détérioration très critique et nécessite une réfection complète.
Une réfection de l'ensemble des couvertures est donc nécessaire.
A ces travaux, sont intégrés des prestations intérieures dans les combles de l'hôtel de Ville directement liés à l'hygiène et la sécurité du personnel
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 10 mois à compter de la notification du marché.

Cautionnement et garanties exigés : conformément à l'article 101 du code des marchés publics, une retenue de garantie, à la charge du titulaire, de 5 % du montant initial du marché, éventuellement augmenté, le cas échéant, du montant des avenants sera appliquée.
Cette retenue est prélevée par fractions sur chacun des versements autres qu'une avance.
Dans l'hypothèse où le montant des sommes dues au titulaire ne permettrait pas de procéder au prélèvement de la retenue de garantie, celui-ci est tenu de constituer une garantie à première demande selon les modalités fixées à l'article 102 du code des marchés publics.
Elle sera remboursée au plus tard un mois après la fin du délai de garantie suivant les modalités énoncées à l'article 44 du C.C.A.G./Travaux.
Conformément aux dispositions de l'article 87-ii 1° du Code des Marchés Publics, une avance est accordée au titulaire d'un marché lorsque le montant initial du marché est supérieur à 50.000 EUR (H.T.) et dans la mesure où le délai d'exécution est supérieur à deux mois. Cette avance n'est due au titulaire du marché que sur la part du marché qui ne fait pas l'objet de sous-traitance.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : conformément à l'article 98 du Code des Marchés Publics, le délai global de paiement ne peut excéder 30 jours et le dépassement de ce délai ouvre de plein droit, et sans autre formalité pour le titulaire du marché ou le sous-traitant, le bénéfice d'intérêts moratoires à compter du jour suivant l'expiration de ce délai.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché sera attribué soit à un opérateur économique unique, soit à un groupement d'opérateurs économiques solidaire ou conjoint. L'opérateur économique mandataire du groupement ne peut représenter, en cette qualité, plus d'un groupement pour un même marché.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : les candidatures seront appréciées au regard des éléments suivants :
- moyens humains, techniques et financiers
- références présentés par le candidat
- compétence au regard de sa capacité professionnelle.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- : la lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants (imprimé dc1) obligatoire en cas de groupement ; ;
- : la déclaration du candidat dc2 ou tout autre document présentant les éléments suivants :. Un état des moyens matériels et humains de l'entreprise ;
- une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant le type de prestation à réaliser, au cours des trois dernières années,
-une déclaration indiquant les effectifs et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années, ;
- : attestation Qualibat ou certificats de capacités équivalent :
- n° 319 3 pour les travaux de couverture du patrimoine ancien
- n° 314 3 pour les travaux de couverture en ardoise schiste
- n° 315 3 pour les travaux de couverture en zinc
- n° 316 2 pour les travaux de couverture en plomb. ;
- : la copie du ou des jugements si la société est en redressement judiciaire ; ;
- : la liste des références pour des prestations équivalentes effectuées en propre par l'entreprise et/ou des certificats de qualifications professionnelles au cours des trois dernières années. Ils doivent faire apparaître le nom du client, la date, la nature et le montant de l'opération.

Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- prix au regard de la dpgf : 50 % ;
- valeur technique au regard du mémoire technique : 50 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 31 octobre 2011, à 16 h 30.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : TB-couverture-hoteldeville.

Renseignements complémentaires : les critères pondérés détaillés ci-dessous seront pris en compte pour le jugement des offres :
La qualité technique de l'offre, au vu du mémoire technique fourni par le candidat à l'appui de son offre (50 %) . Ce mémoire présente :
- une note technique de conformité au CCTP, exposant les modalités d'exécution des travaux (10 points)
- les fiches techniques aux éléments descriptifs relatifs aux produits et matériaux définis au CCTP (20 points)
- un planning d'exécution (20 points)
- moyens humains alloués pour l'opération (joindre les CV des intervenants) (10 points)
Le prix au regard du contenu de la décomposition du prix global forfaitaire jointe à la soumission (50 %).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 septembre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : MAIRIE IVRY-SUR-SEINE Direction des Services Financiers Service Observatoire des marchés publics.
Correspondant : M. Bouyssou Philippe esplanade Georges Marrane, 94205 Ivry-sur-Seine Cedex, tél. : 01-49-60-26-84, télécopieur : 01-49-60-26-60, courriel : omp@ivry94.fr, adresse internet : https://ivry94.achatpublic.com.

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : MAIRIE IVRY-SUR-SEINE Direction des Services Financiers Service Observatoire des marchés publics.
Correspondant : M. Bouyssou Philippe esplanade Georges Marrane, 94205 Ivry-sur-Seine Cedex, tél. : 01-49-60-26-84, télécopieur : 01-49-60-26-60, courriel : omp@ivry94.fr, adresse internet : https://ivry94.achatpublic.com.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : MAIRIE IVRY-SUR-SEINE Direction des Services Financiers Service Observatoire des marchés publics.
Correspondant : M. Bouyssou Philippe esplanade Georges Marrane, 94205 Ivry-sur-Seine Cedex, tél. : 01-49-60-26-84, télécopieur : 01-49-60-26-60, courriel : omp@ivry94.fr, adresse internet : https://ivry94.achatpublic.com.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville d'Ivry-sur-seine.
Correspondant : M. Philippe BOUYSSOU esplanade Georges Maranne, 94205 Ivry-sur-Seine Cedex, tél. : 01-49-60-26-84, télécopieur : 01-49-60-26-60, courriel : omp@ivry94.fr, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2011_Bz41a8Wcoe.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Melun 43 rue du général de gaulle, 77008 Melun Cedex, tél. : 01-60-56-66-30, télécopieur : 01-60-56-66-10, adresse internet : http://www.ta-melun.juradm.fr.

Organe chargé des procédures de médiation : Tribunal administratif de Melun 43 rue du général de gaulle, 77008 Melun Cedex, tél. : 01-60-56-66-30, télécopieur : 01-60-56-66-10, adresse internet : http://www.ta-melun.juradm.fr.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Melun 43 rue du général de gaulle, 77008 Melun Cedex, tél. : 01-60-56-66-30, télécopieur : 01-60-56-66-10, adresse internet : http://www.ta-melun.juradm.fr.

Mots déscripteurs
Couverture

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR