Contact Inscription gratuite
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 83  (Var) Date de parution : 15/10/2011 Date de péremption : 30/11/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 201A N° annonce (BOAMP) 85

travaux de réhabilitation du garage municipal du site de claret à Toulon 

1215-->
BOMP A/0201-85Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Toulon.
Correspondant : M. le sénateur-Maire de Toulon - ancien Ministre, hôtel de Ville avenue de la République B.P. 1407, 83056 Toulon, tél. : (+33)04-94-36-86-39, télécopieur : (+33)04-94-36-31-22, courriel : marchespublics@mairie-toulon.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.achatpublic.com.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale.

Principale(s) activité(s) de l'entité adjudicatrice : .

Objet du marché : travaux de réhabilitation du garage municipal du site de Claret à Toulon (en 8 lots).
C.P.V. - Objet principal : 45262500.

Lieu d'exécution : 237, avenue de Claret, 83000 Toulon.

Code NUTS : FR825.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
travaux en vue de la restructuration des locaux du garage municipal situé sur le site de Claret. Les travaux comprennent la mise à niveau du hangar dans lequel sont aménagés l'atelier d'entretien des véhicules municipaux ainsi que les bureaux
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la présente consultation fait l'objet d'allotissement au sens de l'article 10 du Code des Marchés Publics. Les travaux sont répartis en 8 lots désignés ci-dessous qui seront traités par marchés séparés.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : non.
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Cautionnement et garanties exigés : avance :
Une avance est prévue pour chaque lot, sur la base des dispositions de l'article 87 du code des marchés publics.
Le versement de l'avance est conditionné par la constitution d'une garantie à première demande portant sur un engagement du montant total de l'avance consentie.
Les deux parties peuvent s'accorder pour substituer à cette garantie une caution personnelle et solidaire.
Retenue de garantie : uniquement pour le lot n°8, une retenue de garantie est prévue.
Une retenue de garantie de 5 % sera prélevée sur le montant de chaque acompte par le comptable assignataire des paiements.
Cette retenue de garantie peut être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande ou, si les deux parties en sont d'accord, par une caution personnelle et solidaire dans les conditions prévues à l'article 102 du Code des Marchés Publics.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les dépenses sont imputées sur le budget de la commune à la section d'investissement (ressources propres de la commune).
Le titulaire sera réglé par virement au moyen d'un mandat administratif dans le délai fixé à l'article 98 du Code des marchés publics.
Les travaux sont rémunérés par application d'un prix global et forfaitaire tel que résultant de la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire.
Les prix sont révisables conformément aux dispositions de l'article 3.4 du CCAP.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché pourra être attribué à une seule entreprise ou à un groupement d'entreprises conjoint ou solidaire.
En vertu de l'article 51-II du code des marchés publics, en cas de groupement conjoint, le mandataire est solidaire de l'ensemble des membres du groupement.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Situation juridique - références requises : conformément aux stipulations du Règlement de la consultation, document(s) relatif(s) au(x) pouvoir(s) de la personne ou des personne(s) habilitée(s) pour engager le candidat ; Dc1 ou équivalent (lettre de candidature); Dc2 ou équivalent (en application des articles 43 et 44 du code des marchés publics); En cas de redressement judiciaire (article L620-1 du code du commerce): copie du/des jugements prononcés ou document équivalent pour les procédures régies par un droit étranger.

Capacité économique et financière - références requises : le chiffre d'affaires global réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles ou la preuve d'assurance pour les risques professionnels.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : Les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement. L'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature. La présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
Les entreprises de création récente communiqueront les éléments globaux de capacités financières, techniques et professionnelles depuis leur création.
La justification aux capacités professionnelles, techniques et financières peut être apportée par tout moyen de preuve équivalent ou tout document propre au candidat considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur.

Marché réservé : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 30 novembre 2011, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : MAPARéhabGarageClaret2011.

Renseignements complémentaires : chaque marché est conclu pour une durée de 3 mois (dont 2 semaines de préparation incluses) à compter de l'ordre de service prescrivant le début des travaux.
Les exigences de la collectivité concernant les modalités de transmission des candidatures et des offres sont prévues au règlement de la consultation (environnement technique nécessaire au bon fonctionnement du service, modalités d'obtention des documents, précisions quant aux modalités particulières de transmission, rappel de la procédure dématérialisée de présentation et de remise des offres, utilisation des anti-virus).
Les critères pondérés de jugement des offres sont (se reporter à l'article 9.2 du Règlement de la Consultation) :
la valeur technique notée 12/12 soit une pondération de 60 % et le prix noté 8/8 soit une pondération de 40 %.
Le pouvoir adjudicateur communiquera à tout candidat écarté, en ayant fait la demande écrite, les informations prévues à l'article 83 du code des marchés publics.
Date prévisionnelle de début des travaux : 1er trimestre 2012
Date d'envoi à la publicité le : 12/10/2011.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Les documents peuvent être soit retirés à la direction de la commande publique de la ville de Toulon dont les coordonnées figurent à la section relative au pouvoir adjudicateur, soit demandés par télécopie à la même direction soit téléchargés à l'adresse internet suivante: http://www.achatpublic.com.

Date limite d'obtention : 30 novembre 2011, à 12 heures.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les plis sont soit remis à la direction de la commande publique de la ville de Toulon dont les coordonnées figurent à la section relative au pouvoir adjudicateur contre récépissé soit envoyés à la même direction par courrier recommandé avec avis de réception postal soit transmis à la même direction par tout moyen permettant de déterminer de façon certaine la date et l'heure de réception
Les réponses dématérialisées sont autorisées : se reporter au règlement de la consultation

Date d'envoi du présent avis à la publication : 12 octobre 2011.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Toulon B.P. 40 510, 83041 Toulon Cedex 9, tél. : (+33) 0-49-44-27-93, courriel : greffe.ta-toulon@juradm.fr, télécopieur : (+33) 0-49-44-27-98, adresse internet : http://toulon.tribunal-administratif.fr/ta-caa.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité Consultatif Interdépartemental de Réglement Amiable des litiges relatifs aux Marchés Publics de Marseille Secrétariat Général pour les Affaires Générales CCIRAL bd Paul Peytral, 13282 Marseille Cedex 20, tél. : (+33) 0-49-11-56-37, télécopieur : (+33) 0-49-11-56-19.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Toulon ou Direction de la Commande Publique, mêmes coordonnées visées ci dessus.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 démolition - maçonnerie.
Le présent lot couvre la construction de murs en agglos, pose de menuiseries, création de percements, réalisation d'enduits, palier et rampes handicapées et la réalisation d'un local pour abriter le compresseur.
; mur en agglomérés creux de 0,15 cm d'épaisseur + pose bloc porte : 52 m2 ; Fourniture et pose de clôture de barrières de confinement pour l'ensemble des corps d'état : 300 ml ... (voir descriptif de la Dpgf).

C.P.V. - Objet principal : 45262500
Objets supplémentaires : 45111100.
Lot(s) 2 cloisons.
La présente opération, consiste à la création d'un nouveau garage Automobile. Le présent lot couvre la dépose de cloisons existantes, pose de nouvelles cloisons en Ba13, pose de menuiseries, création d'habillages de ventilations et gaines d'amenée d'air désenfumage.
; mise en oeuvre de cloisons distribution simple face sur ossature métallique, de 48/72 y compris calage et pose blocs portes : 100 m2 ... (voir descriptif à la Dpgf).

C.P.V. - Objet principal : 45421152
Objets supplémentaires : 45421141.
Lot(s) 3 menuiserie aluminium et serrurerie.
La présente opération, consiste à la création d'un nouveau garage Automobile. Le présent lot couvre la fabrication de menuiseries aluminium, portes métalliques, volets roulants, fourniture et pose d'ipn et fers plats, de châssis de désenfumage et d'ouvrages de serrurerie fer et aluminium.
; châssis alu de 3,35 x 4,50 pour création d'un désenfumage coté Nord : 2 unités ; Panneaux de remplissage en tôle galvanisée : 5 unités ... (voir descriptif à la Dpgf).

C.P.V. - Objet principal : 45421000
Objets supplémentaires : 45421100.
Lot(s) 4 menuiserie bois.
Le présent lot couvre les menuiseries bois et le plan de travail faisant banque entre le magasin et l'atelier.
; fourniture d'un bloc porte 1 vantail de 0,93 ml x 2,04 (H.T.) : 7 unités ; Fourniture d'un bloc porte bois 1 vantail de 0,93 coupe feu 30 mn : 2 unités ; Fourniture et pose d'un plan de travail pour banque magasin atelier : 3 ml.

C.P.V. - Objet principal : 45421000
Objets supplémentaires : 45421100.
Lot(s) 5 faux Plafonds.


L'entrepreneur titulaire du présent lot devra :
- prévoir les études spécifiques relatives aux divers calepinage de revêtements ;
- la fourniture et la mise en oeuvre pour tous les ouvrages ;
- la conservation de tout ouvrage existant sur le chantier et toutes les précautions pour assurer la protection des surfaces qui pourraient être tachées ou détériorées ;
- la présentation des échantillons témoins suivant les coloris choisis par le maître de l'ouvrage et le maître d'oeuvre ;
- le nettoyage des locaux permettant leur mise en service.
; dépose faux plafonds : 405 m2 ; Faux plafonds pièces sèches : 385 m2 ; Faux plafonds pièces humides : 31 m2 ... (voir descriptif à la Dpgf).

C.P.V. - Objet principal : 45421146.
Lot(s) 6 plomberie - sanitaire - désenfumage.
Travaux de plomberie, sanitaire et de désemfumage.
; réseau de distribution ef / ec : 1 ensemble ; WC : 1 unité ; Ventilation hygiénique naturelle : 1 ensemble ... (voir descriptif à la Dpgf).

C.P.V. - Objet principal : 45330000
Objets supplémentaires : 45332400.
Lot(s) 7 electricité /Ssi.


Les travaux consistent en :
- l'aménagement de l'éclairage de l'atelier mécanique ;
- la distribution électrique des ponts et compresseurs de l'atelier mécanique, de la cabine de peinture, ainsi que l'alimentation électrique de ces dispositifs ;
- l'alimentation électrique des installations de chantier ;
- la déconnection du câblage de la C.T.A existante, et le dévoiement de circuits électriques pour le passage des gaines d'amenée d'air ;
- l'aménagement de l'éclairage des bureaux.
; fourniture et pose de coffret métallique IP 55 IK 10 dimensions 1250x600x200 : 1 unité ; luminaire industriel H=733mm/Ip65-Ik08 / 1x400w HSE : 36 unités ; avertiseurs sonores 110db : 3 unités ... (voir descriptif à la Dpgf).

C.P.V. - Objet principal : 45311200
Objets supplémentaires : 45343000.
Lot(s) 8 chauffage.
Travaux de remplacement de l'installation de chauffage de l'atelier du Parc Auto / Claret par la mise en oeuvre d'aérothermes.
; enfouissement du réseau Gaz sous remblai avec fourniture et pose du PEHD en 50/60mm sous fourreau : 95 ml ... (voir descriptif à la Dpgf).

C.P.V. - Objet principal : 45331100.

Mots déscripteurs
Chauffage (travaux)
Cloison, faux plafond
Démolition
Electricité
Maçonnerie
Menuiserie
Plomberie
Sanitaire
Serrurerie
Sécurité incendie
Ventilation

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
 
    


SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR