Si vous avez un problème d'affichage, appuyez sur Ctrl + F5
Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 59  (Nord) Date de parution : 03/11/2011 Date de péremption : 21/11/2011 12:00:00
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 213A N° annonce (BOAMP) 137

travaux de renforcement de planchers et charpente pour la crèche rue de Lannoy à Fives 

0103-->
BOMP A/0213-137

Travaux

AVIS DE MARCHE

SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR


I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Ville de Lille, place Augustin Laurent CS 30 667, à l'attention de Mme le maire, F-59033 Lille Cedex. Tél. : (+33) 3 20 49 59 95. E-mail : marchespublics@mairie-lille.fr. Fax : (+33) 3 20 49 54 49.

Adresse(s) internet :

Adresse du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
Direction de la Maîtrise d'ouvrage et de la conduite D'opération, place Augustin Laurent, CS 30667, contact : Mme Martine Vossart, F-59033 Lille. Tél. : (+33) 3 20 49 55 84. E-mail : mvossart@mairie-lille.fr. Fax : (+33) 3 20 49 54 93

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus :
Direction de la commande publique de la Ville de Lille, place Augustin Laurent CS 30 667, F-59033 Lille Cedex. Tél. : (+33) 3 20 49 59 95. E-mail : marchespublics@mairie-lille.fr. Fax : (+33) 3 20 49 54 49. URL : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2011_i8u9SbOMKZ

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :
Direction de la commande publique de la Ville de Lille, place Augustin Laurent CS 30 667, F-59033 Lille Cedex. Tél. : (+33) 3 20 49 59 95. E-mail : marchespublics@mairie-lille.fr. Fax : (+33) 3 20 49 54 49


I.2) Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) :
Collectivité territoriale.
Services généraux des administrations publiques.

Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non.

SECTION II : OBJET DU MARCHE


II.1) Description

II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur :
travaux de renforcement de planchers et charpente - crèche de Fives, rue de Lannoy à Fives.


II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :
Travaux :
exécution

Lieu principal d'exécution : lille Fives.


II.1.3) L'avis implique :
l'établissement d'un accord-cadre.


II.1.4) Informations sur l'accord-cadre :

Accord-cadre avec un seul opérateur.


II.1.5) Description succincte du marché ou de l'achat/des achats :
travaux de renforcement de planchers et charpente - crèche de Fives, rue de Lannoy à Fives

Les travaux de réhabilitation entrepris à la Crèche ont révélé des désordres parasitaires en charpente et sur certains linteaux et pièces de bois maîtresses des planchers (ancrages de poutres, solives et chevêtres) ayant perdu toute capacité de résistance mécanique, fragilisant une portance de plancher conçu à la fin du Xixème siècle et intégrant ponctuellement des réparations.
La durée du marchée est de 6 mois à compter de la date de notification.
Le délai d'exécution de l'affaire est de 3 Mois (y compris 2 semaines de préparation des travaux) à compter de l'ordre de service de démarrage prescrivant à l'entrepreneur du lot de commencer l'exécution des travaux lui incombant. Ce délai d'exécution peut être reconduit par ordre de service pendant la durée du marché.
Début prévisonnel de la prestation: 01-2012
Un diagnostic a mis en évidence, une nécessité de renforcement de la structure bois intégrant, la charpente, les linteaux et les planchers et comprenant un traitement fongicide et insecticide et en option la restitution des plafonds décoratifs (moulurés).
Il est à signaler que des travaux de ravalement seront en cours durant les prestations définies au présent marché.


II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
45422000.


II.1.7) Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) :
oui.


II.1.8) Division en lots :
non.


II.1.9) Des variantes seront prises en considération :
non.


II.2) Quantité ou étendue du marché

II.2.1) Quantité ou étendue globale : la présente consultation donnera lieu à un marché à prix mixte.
Certaines prestations donneront lieu à un marché ordinaire pour la partie à prix forfaitaires. Certaines prestations seront réglées sous forme de prix unitaires. Ces prestations seront réalisées sous la forme d'un marché à bon de commande sans minimum et avec maximum de 300 000 EUR (H.T.) conformément à l'article 77 du Code des marchés publics.


II.2.2) Options :
oui.

Description de ces options : des avenants et/ou marchés complémentaire et/ou similaires pourront être conclus.


II.3) Durée du marché ou délai d'exécution :

SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE


III.1) Conditions relatives au contrat

III.1.1) Cautionnement et garanties exigés :

III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Fonds: Fonds propres Ville de Lille; subvention du Département du Nord et de le Caf.
Délai glabal de paiement: 30 jours.

III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Le(S) candidat(s) pourra/pourront présenter une offre en qualité de candidat individuel ou de groupement.
aucune forme de groupement n'est imposée par l'acheteur public.
Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, conformément à l'article 51-VI-1 du Code des marchés publics.
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.

III.1.4) L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :
non.


III.2) Conditions de participation

III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : Lettre de candidature du candidat unique ou du groupement et attestations sur l'honneur mentionnées dans le RC ou formulairedc1 dûment complété et signé disponible à l'adresse suivante:http://www.bercy.gouv.fr/formulaires/daj/DC/imprimes_dc/dc1.rtf. Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'un ou de plusieurs opérateurs économiques, quelle que soit la nature juridique des liens existants entre cet opérateur et lui (sous-traitant, filiale, cotraitant ou autre). Dans ce cas, le candidat devra produire les mêmes documents concernant le ou les opérateurs économiques que ceux exigés des candidats par le pouvoir adjudicateur. En outre, il devra prouver au pouvoir adjudicateur qu'il aura effectivement la disposition de moyens de ces entités nécessaires à l'exécution du marché, par la production de l'engagement écrit de ces entités à cet effet.

III.2.2) Capacité économique et financière :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - attestation sur 'Honneur que le candidat a satisfait aux obligations sociales et fiscales lui incombant au 31.12.2010 ou imprimé Noti2 dûment complété et signé disponible à l'adresse suivante: http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marc es_publics/formulaires/noti/daj_noti.htm,
- déclaration du candidat comprenant les informations demandées dans le RC ou formulaire Dc2 disponible à 'Adresse suivante: http://www.bercy.gouv.fr/formulaires/daj/DC/imprimes_dc/ dc2.rtf), dûment complétée.

III.2.3) Capacité technique :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. .
- déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
- Certificats de qualifications professionnelles. Le pouvoir adjudicateur dans ce cas précise que la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen,
- pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'un ou de plusieurs opérateurs économiques, quelle que soit la nature juridique des liens existants entre cet opérateur et lui (sous-traitant, filiale, cotraitant ou autre).

III.2.4) Marchés réservés :


III.3) Conditions propres aux marchés de services

III.3.1) La prestation est réservée à une profession particulière :

III.3.2) Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation :

SECTION IV : PROCEDURE


IV.1) Type de procédure :

IV.1.1) Type de procédure :
ouverte.

IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :

IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :

Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : oui.


IV.2) Critères d'attribution

IV.2.1) Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous.
1. valeur technique
Pondération : 60.
2. prix
Pondération : 40.

IV.2.2) Une enchère électronique sera effectuée :


IV.3) Renseignements d'ordre administratif

IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
11S0302.

IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :


IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif :


IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
21 novembre 2011, à 12:00


IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :


IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français.


IV.3.7) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :

Durée en jours : 180 (à compter de la date limite de réception des offres)


IV.3.8) Modalités d'ouverture des offres :

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES


VI.1) Il s'agit d'un marché à caractère périodique :


VI.2) Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :


VI.3) Autres informations :
Critères de sélection des candidatures : Capacités économiques, financières, professionnelles et techniques. Les critères d'attribution mentionnés ci dessus seront évalués sur la base des sous critères mentionnés dans le RC. Modalités d'obtention du dossier de consultation : sur support papier/cd rom, ou format électronique : - sur support papier / cd rom : les demandes d'envois ou de retrait de dossier s'effectuent auprès de la Direction Marchés Publics de la Ville de Lille dont l'adresse est indiquée ci dessus.
- sur support électronique : Les candidats ont la possibilité de télécharger les documents de la consultation dans leur intégralité via le site http://www.achatpublic.com/. Afin de procéder aux opérations décrites, le candidat devra se référer aux pré requis techniques disponibles sur le site (zone salle des Marchés Entreprises) et renseignera les éléments indispensables à la recherche de la consultation (notamment, la référence publique du marché). Il est précisé que le retrait des documents électroniques
n'oblige pas le soumissionnaire à déposer électroniquement son pli. Conditions de remise des plis :
- soit la transmission électronique des plis via le site http://www.achatpublic.com/. La procédure de dépôt des plis est détaillée sur ce site.
- soit leur transmission sur support papier, lesquelles doivent parvenir aux dates et heures de remise des plis par courrier RAR sous enveloppe cachetée avec indication de l'objet de la procédure ou dépôt contre récépissé à la Direction Marchés Publics de la Ville de Lille.
Après une première analyse des offres des candidats par les techniciens en charge du dossier, au regard des critères de sélection des offres établis , une négociation pourra se dérouler entre le pouvoir adjudicateur et les candidats dont l'offre n'aura pas été déclarée inappropriée.
Il est précisé que cette négociation se déroulera, pour chacun des lots, avec les candidats ayant obtenu, après une première analyse des offres, une note égale ou supérieure à 40/60 points pour le critère Valeur Technique OU une note égale ou supérieure à 20/40 points pour le critère prix.
Cette négociation portera sur l'ensemble des caractéristiques financières et techniques de l'offre des candidats et permettra de détailler si besoin des éléments de leur offre.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 28 octobre 2011.


VI.4) Procédures de recours

VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal Administratif de Lille, 143, rue Jacquemars Giélée B.P. 2039, F-59014 Lille. E-mail : greffe.ta-lille@juradm.fr. Tél. : (+33) 3 20 63 13 00. Fax : (+33) 3 20 30 68 40


VI.4.2) Introduction des recours


VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Greffe du Tribunal Administratif de Lille, 143, rue Jacquemars Giélée B.P. 2039, F-59014 Lille. E-mail : greffe.ta-lille@juradm.fr. Tél. : (+33) 3 20 63 13 00. Fax : (+33) 3 20 30 68 40


VI.5) Date d'envoi du présent avis : 28 octobre 2011.

Mots déscripteurs
Charpente

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR