Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 78  (Yvelines) Date de parution : 05/10/2011 Date de péremption : 21/11/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 193A N° annonce (BOAMP) 122

travaux de rénovation de la station de pompage la minière à Guyancourt 

1205-->
BOMP A/0193-122Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : C.A. de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Correspondant : Cadalbert Robert, Président, 1 rue Eugène Hénaff, Z.A. Du Buisson de la Couldre B.P. 118, 78192 Trappes, tél. : 01-39-44-80-80, adresse internet : http://www.marches-publics.agglo-sqy.fr/.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marches-publics.agglo-sqy.fr/.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : rénovation de la station de pompage La Minière à Guyancourt.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45232423
Objets supplémentaires : 45232421.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
les travaux comportent notamment :
1. Construction d'un poste de pompage provisoire de by-pass de la station pendant les travaux ;
2. Renouvellement des équipements de la station (renouvellement à neuf des pompes y compris câblage d'alimentation électrique et de contrôle commande, instrumentation, métallerie) ;
3. Réhabilitation et mise en sécurité de la station ;
4. Évacuation et valorisation des matériaux et équipements issus de ces travaux prioritairement à leur mise en décharge ;
5. Réalisation, le cas échéant, de travaux de réparation du génie civil existant de la station
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les variantes sont autorisées uniquement pour le seul point suivant : la gestion des effluents pendant la phase chantier.

Des variantes seront-elles prises en compte : oui.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Cautionnement et garanties exigés : garantie à première demande pour le versement de l'avance. Il sera procédé à une retenue de garantie de 5 % sur les acomptes.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement par les fonds propres de la collectivité. Délai de paiement 30 jours. Les prix sont révisables.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : entreprise unique ou groupement d'entreprises. Après attribution du marché au titulaire retenu, la forme de groupement retenue sera : solidaire.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Situation juridique - références requises : - Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner.
- Déclaration concernant le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-1 à 4 du code du travail.
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
- l'imprimé Dc1 ou lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses cotraitants accompagnée des attestations sur honneur mentionnées à l'art. 6.1 du règlement de consultation.
- En complément du Dc1, les candidats peuvent, s'ils le souhaitent, utiliser le formulaire Dc2 (Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement)
- pouvoir des personnes habilitées à engager le candidat.

Capacité économique et financière - références requises : - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : - Présentation d'une liste des principaux travaux effectués au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
- Déclaration indiquant le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;
- indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de conduite des travaux de même nature que celle du marché.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
si les documents fournis par le candidat ne sont pas rédigés en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat au marché peut demander que soient également prises en compte les capacités d'un ou de plusieurs opérateur(s) économique(s). Dans ce cas, il doit justifier : des capacités de ce(s) opérateur(s) économique(s), des références de ce(s) opérateur(s) économique(s) pour des prestations similaires, du fait qu'il en dispose pour l'exécution du marché : produire un engagement écrit du ou des opérateur(s) économique(s).

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique de l'offre : 55 % ;
- prix : 25 % ;
- performance énergétique et environnementale des groupes de pompage proposés : 20 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 21 novembre 2011, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 11at-Dmc-0561-K.

Renseignements complémentaires : retrouvez cet avis intégral, l'accès au dossier et le guichet de dépôt sur http://www.marches-publics.agglo-sqy.fr/
Criteres d'attributions : Les sous-critères de jugement sont précisés à l'article 7.2.1 du Règlement de la consultation.
Durée du marché : cinq mois, hors période de préparation, à compter de l'ordre de service.
Retrait du Dce et dépôt des plis papier : Division Marchés-Contrats du lundi au vendredi de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 17h (vendredi 16h). Pour l'envoi du Dce papier, la demande doit être transmise par télécopieur au n° 01 30 57 12 64, à l'attention de la Division Marchés-Contrats. Forme dématérialisée: http:/www.marches-publics.agglo-sqy.fr. Le règlement de consultation est librement consultable et le Dce peut être téléchargé à l'adresse indiquée ci-dessus. En cas de difficultés de téléchargement appeler l'assistance au n° 04 76 44 11 68.
Les candidatures qui ne sont pas recevables en application des articles 43 à 45 du Code des Marchés Publics, qui ne sont pas accompagnées des pièces mentionnées à l'article 6.1 du règlement de consultation ou qui ne présentent pas des garanties professionnelles, techniques et financières suffisantes, ne sont pas admises.
Il n'est pas prévu de négocier avec les candidats.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 30 septembre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : Division Marchés-Contrats.
1 rue Eugène Hénaff, Za du Buisson de la Couldre B.P. 118, 78192 Trappes.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Direction infrastructures : Stéphane Hervé.
, tél. : 01-39-44-82-33, télécopieur : 01-30-57-12-64, courriel : stephane.herve@agglo-sqy.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Division marchés contrats : Elisabeth Wichrowski.
, tél. : 01-39-44-80-39, télécopieur : 01-30-57-12-64, courriel : elisabeth.wichrowski@agglo-sqy.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Versailles 56 avenue de Saint Cloud, 78011 Versailles, tél. : 01-39-20-54-00, courriel : greffe.ta-versailles@juradm.fr, télécopieur : 01-39-20-54-87, adresse internet : http://www.ta-versailles.juradm.fr.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : Division Marchés-Contrats 1 rue Eugène Hénaff, Za du Buisson de la Couldre B.P. 118, 78192 Trappes, tél. : 01-39-44-80-29, télécopieur : 01-30-57-12-64.

Mots déscripteurs
Station de pompage

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR