Contact Inscription gratuite
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 75  (Paris) Date de parution : 11/11/2011 Date de péremption : 12/12/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 219A N° annonce (BOAMP) 56

travaux de restructuration des locaux sociaux des jardiniers du trocadéro, 1 place du trocadéro à Paris 

0111-->
BOMP A/0219-56Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris.
Correspondant : M. Didier BONAL, Ville de Paris, direction des achats sous direction des méthodes et ressources bureau des marchés - 100 rue Réaumur DA - 95 avenue de France, 75002 Paris, courriel : dabm2@paris.fr, adresse internet : http://m13.paris.fr/.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marchespublics.paris.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux de restructuration des locaux sociaux des jardiniers du Trocadéro, 1 Place du Trocadéro 75016 Paris.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45454100
Objets supplémentaires : 45223810.

Lieu d'exécution : place du trocadéro, 75016 Paris.

Code NUTS : FR101.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
travaux de restructuration des locaux sociaux des jardiniers du Trocadéro, 1 Place du Trocadéro 75016 Paris
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la présente consultation concerne l'opération de restructuration de l'atelier de jardinage principal du Jardin du Trocadéro dans le 16ème arrondissement, afin de redistribuer et rendre plus fonctionnels les locaux sociaux pour répondre à l'accroissement de l'effectif composant l'équipe des jardiniers. Les prestations constituent un marché global mais sont en outre découpées en 9 lots techniques indissociables.
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : non.

Cautionnement et garanties exigés : constitution d'une garantie à première demande conditionnant le versement de l'avance. Retenue de garantie pouvant être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande. Caution personnelle et solidaire pouvant se substituer, si le pouvoir adjudicateur ne s'y oppose pas, à la garantie à première demande.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations financées par le budget de la Ville de Paris (ressources propres). Possibilité de céder ou nantir des créances résultant du marché. Marché traité à prix global et forfaitaire. Prix fermes et actualisables. Règlement par virement au compte du (des) titulaire(s). Délai global de paiement : celui fixé à l'article 98 du code des marchés publics. Versement d'une avance au titulaire du marché. Versement d'acomptes sur la base des prestations réellement effectuées (mensuelle).

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : conjoint.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Situation juridique - références requises : a l'appui de leur candidature, les candidats doivent obligatoirement produire les éléments suivants : imprimé DC 1 (lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants) dans sa dernière version mise à jour sur : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires; documents attestant des pouvoirs des personnes habilitées à engager le candidat ; imprimé DC 2 (Déclaration du candidat) dans sa dernière version mise à jour sur : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires , comportant les informations ci-dessous ou accompagné des documents ci-dessous. Pour les candidats dans l'impossibilité, à raison de leur création récente, de produire la liste susmentionnée, il est demandé de fournir l'indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise. Documents attestant des pouvoirs des personnes habilitées à engager le candidat.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années; déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.

Référence professionnelle et capacité technique. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants, indiquant le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux.
Qualibat 2112 Maçonnerie courant et béton armé
courant (technicité confirmé) ou tout moyen de preuve équivalent.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail ;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.

Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 12 décembre 2011, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2011V12021030.

Renseignements complémentaires : la durée d'exécution du marché est de cinq mois (5 mois) à compter de la date du premier ordre de service prescrivant le début des prestations adressé au titulaire :
- délai de préparation : UN mois (soit 30 jours),
- délai d'exécution: QUATRE mois
la durée des travaux débute à compter du premier ordre de service prescrivant le début des prestations, jusqu'à la levée de toutes les réserves éventuelles émises par la Maîtrise d'ouvrage et les intervenants de l'opération sous contrat avec cette dernière. Ces périodes sont définies par ordres de service prescrivant le début des prestations transmis au titulaire.
Afin de prendre connaissance des contraintes relatives au lieu, les candidats doivent procéder à une visite. A l'issue de celleci, ils devront faire signer un certificat de visite qui devra être joint à leur offre. Pour procéder à cette visite, les candidats doivent contacter:
direction des Espaces Verts et de l'environnement Service du Patrimoine et de la Logistique Cellule Travaux 3
M. Eric BOURNAISON 01.55.78.19.24 / 06.83.49.75.46 / eric.bournaison@paris.fr
M. Christophe CUTINI 01.55.78.19.09 / 06.89.52.64.32/ christophe.cutini@paris.fr
secrétariat : Vanessa DUPONT 01.55.78.19.34
l'offre d'un candidat n'ayant pas procédé à la visite préalable obligatoire sera considérée comme irrégulière et sera éliminée.
Par dérogation à l'article 15.4.3 du CCAG, tout dépassement dans le montant des travaux doit faire obligatoirement l'objet d'un accord préalable du pouvoir adjudicateur, formalisé par un ordre de service du maître d'oeuvre qui fasse apparaître le montant limite jusqu'auquel les travaux pourront être poursuivis. Le titulaire est tenu d'aviser le maître d'oeuvre un mois au moins à l'avance de la date probable à laquelle la masse des travaux atteindra la masse initiale.
Le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à l'adresse suivante : https://m13.paris.fr/. Il est attendu des candidats une réponse par voie électronique à l'adresse susmentionnée. Ils devront disposer pour cela d'un certificat de signature électronique référencé dans la liste publiée à l'adresse : www.entreprises.minefi.gouv.fr/certificats/.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 9 novembre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de paris.
direction des achats sous direction des méthodes et ressources bureau des marchés bureau n°2001 (2e étage)(retrait d'un badge d'accès à l'accueil, prendre les ascenseurs est) 95 avenue e France (lundi au vendredi 9h30-12 heures 14 heures 16 heures), 75639 Paris Cedex 13.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Ville de Paris.
Correspondant : Mme QUEMARD Clara direction des achats sous direction méthodes et ressources bureau des marchés 95 avenue de France, 75639 Paris Cedex 13, courriel : dabm2@paris.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de Paris.
direction des marchés sous direction méthodes et ressources bureau des marchés bureau n°2001 (2e étage)(retrait d'un badge d'accès à l'accueil, prendre les ascenseurs est) 95 avenue e France (lundi au vendredi 9h30-12 heures 14 heures 16 heures), 75639 Paris Cedex 13, courriel : bmtransv@paris.fr, adresse internet : http://m13.paris.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy, 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy, 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Mots déscripteurs
Bâtiment
Tous corps d'état

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
 
    


SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR