Contact Inscription gratuite Retrouvez-nous sur
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 75  (Paris) Date de parution : 22/11/2011 Date de péremption : 21/12/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 225A N° annonce (BOAMP) 45

travaux de sécurité incendie aux galeries nationales du grand palais à Paris 

0122-->
BOMP A/0225-45Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : EP de la RMN et du Grand Palais.
Correspondant : Mlle Pasquet Caroline, Responsable des marchés publics, 254/256, rue de Bercy Cedex 12, 75577 Paris, télécopieur : 01-42-89-26-60, courriel : dmo@rmngp.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.klekoon.com.

Objet du marché : travaux de sécurité incendie aux Galeries nationales du Grand Palais.

Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45000000
Objets supplémentaires : 09310000, 45421000, 42521000.

Lieu d'exécution : 3, 3 du Général Eisenhower, 75003 Paris.

Caractéristiques principales :
travaux de mise en conformité incendie concernant essentiellement l'encloisonnement coupe-feu et le désenfumage d'escaliers, l'amélioration de la mise en sécurité des combles, le changement de portes en limite avec les tiers et intégration au SSI
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : 6 escaliers et 5 combles.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : option 1: amenée d'air basse de désenfumage par ouvrant en façade - escalier 6 option 2: remplacement des portes d'ascenseur.
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : à compter du 1er février 2012 et jusqu'au 15 juillet 2012.

Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5 % du montant du marché augmenté le cas échéant de ses avenants est exercée sur les acomptes. La retenue de garantie peut être remplacée, au gré du Titulaire, par une garantie à première demande ou, en cas d'accord entre le Maître d'ouvrage et le Titulaire, par une caution personnelle et solidaire constituée en totalité au plus tard à la date à laquelle le Titulaire remet la demande de paiement correspondant au premier acompte du marché. Il est également demandé au Titulaire la constitution d'une garantie à première demande pour tout ou partie du remboursement de l'avance de démarrage.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire ou groupement conjoint avec mandataire solidaire.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : la candidature sera jugée au regard des critères suivants: 1- garanties techniques (moyens humains et matériels de l'entreprise) 2- garanties financières (par exemple : montant du capital, chiffre d'affaires des trois dernières années, progression de l'activité, ) 3- garanties professionnelles : la capacité de l'entreprise peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats de qualification professionnelle et/ou des références attestant de la compétence de l'entreprise à réaliser la prestation pour laquelle elle se porte candidat.

Situation juridique - références requises : les renseignements concernant la situation juridique de l'entreprise tels que prévus à l'article 17-II du Décret n° 2005-1742 du 30 décembre 2005 : - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ; - Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 8 Ord.2005; - Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-2 du code du travail ;.

Capacité économique et financière - références requises : les renseignements concernant la capacité économique et financière de l'entreprise tels que prévus à l'article 17-I du Décret n° 2005-1742 du 30 décembre 2005 : - Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi ; - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : les renseignements concernant les références professionnelles et la capacité technique de l'entreprise tels que prévus à l'article 17-I du Décret n° 2005-1742 du 30 décembre 2005 : - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; - Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Les références doivent être présentées sous forme de tableau de synthèses précisant la nature des travaux, le montant et les coordonnées du Maître d'ouvrage. - Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de même nature ; Qualifications professionnelles : La preuve de la capacité de l'entreprise peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats professionnels ou des références de travaux attestant de la compétence de l'entreprise à réaliser la prestation pour laquelle elle se porte candidate.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 21 décembre 2011, à 17 heures.

Délai minimum de validité des offres : 60 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Renseignements complémentaires : adresse profil acheteur, le DCE (Dossier de Consulation) est téléchargeable gratuitement sur : www.klekoon.com Le pouvoir adjudicateur négociera avec les 3 candidats les mieux classés provisoirement à l'issue de l'analyse des offres initiales. Date prévisionnelle de négociations : la semaine du 2 janvier 2012. Pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de la préparation de leur offre, les candidats devront faire parvenir une demande écrite (par mail ou par télécopieur) au plus tard le 9 décembre 2011 à 16 heures. Établissement Public de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais des Champs Elysées Direction de la Maîtrise d'ouvrage Cours la reine Porte D 75008 Paris dmo@rmngp.fr télécopieur : 01 42 89 26 60 Une réponse sera alors adressée, par écrit, à toutes les entreprises ayant retiré le dossier, au plus tard le 13 décembre 2011 à 18 heures. Il ne sera répondu à aucune question orale. Visite: mardi 6 décembre 2011 à 14 heures Les candidats sont priés de confirmer leur présence auprès de Mme Caroline Pasquet, dmo@rmngp.fr, télécopieur : 01 42 89 26 60, en indiquant la liste exacte des personnes présentes. Les participants devront se munir d'une pièce d'identité (procédure de sécurité des Galeries Nationales).. Le point de rendez-vous se fera devant la porte D du Grand Palais.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 novembre 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Établissement public de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais.
Correspondant : Mme Pasquet Caroline cours la Reine, 75008 Paris, télécopieur : 01-42-89-26-60, courriel : dmo@rmngp.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Établissement public de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais.
Correspondant : Mme Pasquet Caroline cours la Reine, 75008 Paris, télécopieur : 01-42-89-26-60, courriel : dmo@rmngp.fr.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot 3 - Portes métalliques coupe-feu.
Lot 4 - Menuiserie - serrurerie - vitrerie.
Lot 1 - désenfumage - colonne sèche - plomberie.
Lot 2 - Courants forts - courants faibles.
Lot 5 - démolitions - cloisonnements - faux plafonds - peinture - revêtements de sols.

Mots déscripteurs
Cloison, faux plafond
Démolition
Electricité
Menuiserie
Peinture (travaux)
Plomberie
Revêtements de sols
Serrurerie
Sécurité incendie
Ventilation
Vitrerie

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
 
    


NOS SERVICES
> POUR LES ENTREPRISES
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
CONTACT / TELECHARGEMENTS / AIDE
> CONTACT
> TELECHARGEMENTS
> ARCHIVES
Aide / Réseau sociaux
> AIDE
RETROUVEZ-NOUS SUR