01 49 36 46 20 Inscription gratuite Contact Connexion
appel-offre

Consultation : Maitrise d’œuvre pour le projet de renaturation de la Bourbre entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine ...
SMABB - SYNDICAT MIXTE D'AMENAGEMENT DU BASSIN DE LA BOURBRE


 
Acheteur public
SMABB - SYNDICAT MIXTE D'AMENAGEMENT DU BASSIN DE LA BOURBRE
6 Place Albert Thevenen
38110 la tour du pin FR
Téléphone : 0474833455

Alerte : 5 nouvelle(s) mise(s) à jour de cette consultation

Informations générales
Référence de la consultation SMB18-07a 
Mise en ligne 02/07/2018 13:24:41 
Mode de passation Appel d’offres ouvert 
Catégorie de marché Maîtrises d'oeuvres
Classe d'activité Classe 71 : Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection
Département Isère (38) 
Date limite des offres 04/09/2018 12:00:00 
 

Objet de la consultation

Réaliser les missions de maîtrise d' oeuvre pour les phases de conception et d'exécution du projet de renaturation de la rivière Bourbre sur un secteur compris entre les communes de Bourgoin-Jallieu et Villefontaine. La prestation attendue couvre les missions PRO, EDR, ACT, VISA, DET et AOR ainsi que des missions complémentaires décrites dans le CCTP

Liste des lots
Lot 1 : Marché à lot unique
Maitrise d’oeuvre pour le projet de renaturation de la Bourbre entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine

Réglement de la consultation (RC)
Nom de la pièce RC SMB18-07a - modif2.pdf
Pour télécharger,faites un clic droit sur l'icone
et sélectionnez "Enregistrer la cible sous.."
Date de mise en ligne 27/07/2018 08:09:00
Taille du Fichier 452 Ko

 

 

Informations complémentaires !
Ajouté le : 11/07/2018 12:11:00 Condition pour candidater au marché SMB18-07a - visite obligatoire
Bonjour,

J'attire votre attention sur une des conditions à respecter pour que les candidatures à ce marché soient recevables : les candidats doivent participer à une visite de terrain organisée par le SMABB durant la consultation. La période prévue pour ces visites arrive à terme le 20 juillet, ne tardez pas à contacter le SMABB pour prendre rendez-vous à l'une de ces visites.

Cette participation est obligatoire, un certificat à joindre l'offre sera remis lors de la visite.


Cordialement


Le Syndicat Mixte d'Aménagement
du Bassin de la Bourbre
 
Ajouté le : 19/07/2018 15:24:00 Prolongement de la période de visite de terrain obligatoire

Bonjour,

Afin de permettre aux candidats de répondre à l'appel d'offre SMB18-07a dans les meilleurs conditions, la période prévue au règlement de consultation pour le déroulement des visites de terrain obligatoires avec le maître d'ouvrage est prolongée jusqu'au 27 juillet 2018.

Par ailleurs, des visites supplémentaires pourront être organisées sur demande durant la semaine du 06/08 au 10/08/2018.

Le Règlement de Consultation du DCE a été modifié dans ce sens (article 9).



Cordialement


Le Syndicat Mixte d'Aménagement
du Bassin de la Bourbre
 
Ajouté le : 27/07/2018 08:25:00 Marché de maitrise d’œuvre SMB18-07a : prolongation du délai de consultation

Bonjour,

Je vous informe que le délai de consultation pour le marché SMB18-07a "Maitrise d’œuvre pour le projet de renaturation de la Bourbre entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine" est prolongé.

La date limite de réception des offres est fixée au 04 septembre 2018. La période de déroulement des visites de terrain obligatoires a également été prolongée.

Le règlement de la consultation (RC SMB18-07a) a été modifié dans le DCE, et un avis rectificatif à l'annonce légale va être publié au JOUE et au BOAMP.

Les autres pièces du marché restent inchangées (ne plus tenir compte de la date limite affiché en première page de ces autres documents).


Cordialement.
 
Ajouté le : 27/07/2018 14:44:00 Marché SMB18-07a - Maîtrise d'oeuvre Bourbre - informations complémentaire


Bonjour,


Un candidat au marché SMB18-07a "maîtrise d’œuvre pour le projet de renaturation de la Bourbre" a souhaité obtenir des précisions sur des éléments du cahier des charges.

Les réponses qui lui ont été faites comportent des informations susceptibles d’intéresser les autres candidats pour la rédaction de leur offre.

Par souci d'équité, je vous propose de prendre connaissance du contenu de ces réponses retranscrites ci-dessous.


Q : Où en est la définition de "l'Etat 0" du milieu ? (§ 6.6.2 du CCTP et p144 de l'AVP) et que faudra-t-il prévoir pour la mission du MOE ?

R : Les données nécessaires à la définition d’un « Etat 0 » sont en cours de collecte. Elles concernent le peuplement pisciaire, la qualité physico-chimique, hydrobiologique et géomorphologique (CARHYCE) du cours d’eau. La définition des indicateurs et des stations est assurée par l’AFB. La seule mission à prévoir pour le maître d’œuvre est l’utilisation des données brutes disponibles et du réseau de station retenu pour élaborer le programme de suivi avec le concours de l’AFB. La rédaction d’un CCTP complémentaire pour le suivi milieu et l’interprétation des données brutes ne sont pas prévues dans la mission du MOE.


Q : Mission C4 : pouvez-vous préciser la mission du prestataire pour les dossiers de projet compensatoire agricole ?

R : Le projet n’étant pas soumis à étude d’impact systématique, l’étude prévue par le décret 2016-1190 du 31 août 2016 ne sera pas nécessaire, toutefois dans le cas où la CDPENAF (saisie par un autre biais) ou le Préfet, préconisent de réaliser des mesures compensatoires agricoles collectives, celles-ci prendront la forme soit d’un financement à un projet existant soit de travaux spécifiques à réaliser par le maître d’ouvrage. Dans sa mission EDR, le MOE sera chargé d’intégrer ces éventuels travaux dans la demande d’autorisation administrative globale du projet de renaturation en y apportant les données techniques nécessaires. La prise en compte technique des mesures compensatoires dans le projet de renaturation est incluse dans la mission PRO (page 16 du CCTP).


Q : Mission T2 (DET) : Quel est l'incidence de la double maîtrise d'ouvrage des travaux (CAPI et SMABB) dans la mission de vérification des acomptes ?

R : La CAPI et le SMABB seront chacun maître d'ouvrage de sa partie de travaux. Il devrait donc y avoir une répartition des factures de la part de l'entreprise de travaux entre les deux structures. La mission DET du MOE concernera indistinctement les deux destinataires de ces factures.



Cordialement
 
Ajouté le : 12/08/2018 22:55:00 Marché SMB18-07a - Maîtrise d'oeuvre Bourbre - informations complémentaires

Bonjour,


Un candidat au marché SMB18-07a "maîtrise d’œuvre pour le projet de renaturation de la Bourbre" a souhaité obtenir des précisions sur des éléments du cahier des charges.

Les réponses qui lui ont été faites comportent des informations susceptibles d’intéresser les autres candidats pour la rédaction de leur offre.

Par souci d'équité, je vous propose de prendre connaissance du contenu de ces réponses retranscrites ci-dessous.


Q : Le SMABB dispose-t-il d’analyses des sédiments afin d’évaluer la présence de matériaux pollués ?

R : Nous disposons d'analyses sur sédiments de la Bourbre réalisées sur une station pendant 5 ans par le RCO entre 2010 et 2014. Les zones de déblais du projet ont fait l'objet d'analyses en 2017 lors des sondages géotechniques.


Cordialement
 
 

IMPORTANT !
Pour répondre vous devez être connecté. (Inscription gratuite)
Pour vous inscrire et/ou vous connecter, cliquer ici.

Questions-Réponses

Vous trouverez ci-dessous, les questions/réponses déposées par les entreprises ainsi que les réponses apportées par l'acheteur public.

Déposez ici votre question/réponse
(merci de ne pas indiquer le nom de votre entreprise car l'échange est suceptible d'être rendu publique)

  
SERVICES ENTREPRISES
> POUR LES ENTREPRISES
SERVICES ETABLISSEMENTS PUBLICS
> POUR LES ACHETEURS PUBLICS
AIDE / ARCHIVES / RÉSEAU SOCIAUX
> AIDE
> ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS SUR