Inscrivez-vous 01 49 36 46 20
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 15/09/2021
Date de péremption : 06/10/2021
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
ALLEMAGNE
appel-offre

Allemagne-Frankfurt am Main: Prestation de services logistiques et d'entreposage

2021/S 179-464907  (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: 15/09/2021 S179 Allemagne-Frankfurt am Main: Prestation de services logistiques et d'entreposage 2021/S 179-464907 Avis de marché Services
 
 
Section I: Pouvoir adjudicateur
I.1) Nom et adresses Nom officiel: Banque centrale européenne Adresse postale: Sonnemannstrasse 22 Ville: Frankfurt am Main Code NUTS: DE712 Frankfurt am Main, Kreisfreie Stadt Code postal: 60314 Pays: Allemagne Point(s) de contact: Central Procurement Office Courriel: procurement@ecb.europa.eu Téléphone: +49 69/13440 Fax: +49 69/13447110 Adresse(s) internet:
Adresse principale: http://www.ecb.europa.eu
I.3) Communication
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse: http://www.ecb.europa.eu/ecb/jobsproc/sourcing/html/index.en.html Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées au(x) point(s) de contact susmentionné(s)
I.4) Type de pouvoir adjudicateur Institution/agence européenne ou organisation internationale
I.5) Activité principale Affaires économiques et financières
 
 
Section II: Objet
II.1) Étendue du marché
II.1.1) Intitulé:
Prestation de services logistiques et d'entreposage Numéro de référence: PRO-006615
II.1.2) Code CPV principal 63122000 Services d'entreposage
II.1.3) Type de marché Services
II.1.4) Description succincte:
La BCE (Banque centrale européenne) recherche un prestataire de services logistiques en vue de stocker et de distribuer les articles de papeterie, l'équipement de bureau, le mobilier, les installations fixes et d'autres articles de bureau de la BCE. L'espace de stockage nécessaire est estimée à environ 450 à 500 m 2 et devra être situé à 300 km au maximum du bâtiment principal (BP) de la BCE à Sonnemannstrasse 22.60314 à Francfort-sur-le-Main. Sur demande, le fournisseur devra livrer des marchandises à destination et en provenance de l'entrepôt. De plus des machines spéciales peuvent être nécessaires pour les marchandises lourdes/surdimensionnées.
II.1.5) Valeur totale estimée Valeur hors TVA: 720 000.00 EUR
II.1.6) Information sur les lots Ce marché est divisé en lots: non
II.2) Description
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) 63120000 Services de stockage et d'entreposage 60100000 Services de transport routier
II.2.3) Lieu d'exécution Code NUTS: DE7 Hessen
II.2.4) Description des prestations:
L'espace de stockage nécessaire est d'environ 450 à 500 m 2 et devra être situé à 300 km au maximum du bâtiment principal (BP) de la BCE à Francfort-sur-le-Main. La BCE envisage d'attribuer un marché pour une durée de quatre ans, avec possibilité de reconduction pour deux années supplémentaires (six ans au total). Le démarrage du marché est prévu en décembre 2021. Le prestataire de services logistique devra assurer le stockage, la manutention et la conservation de produits standardisés tels que papeterie, documents imprimés, articles de bureau, produits portant le logo de la BCE, cadeaux et souvenirs, meubles, etc., ainsi que de produits et d'équipement non standardisés tels qu'articles fragiles, modèles architecturaux, matériel de construction et verre, meubles. La manutention de ces produits non standardisés pourrait exiger un équipement spécial (par exemple élévateur électrique pour les articles lourds et les produits de très grande taille), étant donné que certains de ces produits sont très lourds (jusqu'à 2-3 à 3 tonnes). Le prestataire devra également être en mesure d'assurer la conservation du stock et la livraison à la BCE ainsi que le retour des marchandises à d'autres fournisseurs/contractants de la BCE si nécessaire, et donc de servir d'interface avec d'autres fournisseurs de la BCE. Les fournisseurs de marchandises standardisés de la BCE devra livrer les produits directement à l'entrepôt de stockage du prestataire de services. Ces produits seront ensuite livrés par le prestataire de services d'entrepôt de stockage au centre logistique de la BCE ou dans un autre lieu de la région Rhin-Main, à la demande de la BCE.
II.2.5) Critères d'attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6) Valeur estimée Valeur hors TVA: 720 000.00 EUR
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique Durée en mois: 48 Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: oui Description des modalités ou du calendrier des reconductions:
En cas d'exécution satisfaisante, le marché peut être prolongé de deux années supplémentaires. La durée totale du marché ne pourra pas excéder pas soixante douze mois (six ans).
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11) Information sur les options Options: non
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14) Informations complémentaires
 
 
Section III: Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique
III.1)
 
 
Conditions de participation
III.1.1) Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession Liste et description succincte des conditions:
Voir dossier d'appel d'offres.
III.1.2) Capacité économique et financière Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
III.1.3) Capacité technique et professionnelle Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
III.2) Conditions liées au marché
III.2.2) Conditions particulières d'exécution:
Conformément aux conditions générales du projet de contrat. Voir détails dans le dossier d'appel d'offres.
 
 
Section IV: Procédure
IV.1) Description
IV.1.1) Type de procédure Procédure ouverte
IV.1.3) Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre Accord-cadre avec un seul opérateur
Dans le cas d'accords-cadres, justification d'une durée dépassant quatre ans:
Compte tenu des risques liés à la perte, au vol et aux dommages éventuels des biens pendant le transport, des coûts supplémentaires liés au déplacement entre entrepôts, du travail administratif connexe, des économies d'échelle et de l'empreinte environnementale de l'opération, la BCE a décidé d'attribuer un marché d'une durée contractuelle totale maximale de six ans (4+2 ans).
IV.1.8) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics: non
IV.2) Renseignements d'ordre administratif
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation Date: 06/10/2021 Heure locale: 12:00
IV.2.3) Date d'envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:
anglais
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7) Modalités d'ouverture des offres Date: 07/10/2021 Heure locale: 12:00
 
 
Section VI: Renseignements complémentaires
VI.1) Renouvellement Il s'agit d'un marché renouvelable: non
VI.2) Informations sur les échanges électroniques La facturation en ligne sera acceptée
VI.3) Informations complémentaires:
La présente procédure d'appel d'offres s'effectue à travers le système de soumission électronique d'appels d'offres de la BCE (appel d'offres électronique), accessible à l'adresse Internet suivante: http://www.ecb.europa.eu/ecb/jobsproc/sourcing/html/index.en.html Si vous n'avez jamais utilisé le système de soumission électronique de la BCE avant, vous avez besoin de vous enregistrer par le lien ci-dessus [cliquez sur «Register» (Inscription)]. Après l'inscription, vous recevrez une notification automatique avec vos identifiants utilisateur pour vous connecter [cliquez sur «Login» (Connexion)] et pour accéder au dossier d'appel d'offres. Il convient de noter que : - un enregistrement au système ci-dessus est seulement requis une fois et vous pouvez réutiliser vos identifiants d'utilisateur dans toutes les procédures futures de la BCE conduites par le système ci-dessus. Par conséquent, veuillez conserver vos identifiants d'utilisateur pour l'avenir, - au cas où vous auriez déjà participé à une ou plusieurs procédures d'appel d'offres antérieures de la BCE qui ont été menées via le système en ligne antérieur de la BCE, vous devez néanmoins vous inscrire une fois au système électronique d'appel d'offres de la BCE à l'adresse ci-dessus, - le simple fait de s'inscrire ne constitue pas une offre. Vous devez soumettre votre offre par l'intermédiaire du système de soumission électronique de la BCE, comme indiqué plus en détail dans le dossier d'appel d'offres. Le numéro de référence du système pour le marché ci-dessus est : RFx RFX-PT-2021-000062: PRO-006615- Warehousing services Pour télécharger les documents de soumission, connectez-vous au système de soumission électronique de la BCE avec votre identifiant et votre mot de passe. Élargissez le domaine «Public Tenders - Upcoming Events» (Offres publiques - évènements à venir). Cliquez sur «Click to request an invitation to this event» (Cliquer pour demander une invitation à cet évènement) pour la procédure ci-dessus et fermez la nouvelle fenêtre qui s'ouvre. Une fois la demande terminée (cela peut prendre quelques minutes), le statut de la demande de participation changera en «Invited» (Invité) et la documentation RFx sera accessible sur l'onglet RFx. Sous le lien ci-dessus, vous pouvez trouver également les guides utilisateurs pour des informations détaillées sur comment utiliser le système et les coordonnées pour le soutien technique. Au cas où vous auriez besoin d'une aide technique en utilisant le système, veuillez contacter l'équipe de support technique de la BCE à sourcing.support@ecb.europa.eu en citant le numéro de référence et le problème rencontré. Toutes autres demandes liées à cette procédure de passation des marchés et le contenu de la documentation d'appel d'offres doivent être soumis comme message par le système de soumission en ligne de la BCE (sous l'onglet «Discussion»). La BCE s'efforcera de répondre à toutes les demandes dans les plus brefs délais, mais ne peut garantir un délai de réponse minimal. La BCE ne sera pas tenue de répondre aux demandes reçues moins de sept jours calendaires avant la date limite de réception des offres. La procédure d'appel d'offres est ouverte, à égalité de conditions, à toutes les personnes physiques et morales qui résident ou qui sont établies dans l'Union européenne, dans un pays ayant ratifié l'accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce, ou ayant conclu, avec l'Union européenne, un accord bilatéral sur les marchés, selon les conditions définies dans lesdits accords. La procédure d'appel d'offres se déroulera conformément à la décision de la BCE 2016/2 fixant les règles de passation des marchés (telle que modifiée), disponible sur le site internet de la BCE, à l'adresse suivante : https://www.ecb.europa.eu/ecb/legal/1001/procurement/html/index.en.html http://www.ecb.europa.eu/ecb/jobsproc/sourcing/html/index.en.html sourcing.support@ecb.europa.eu https://www.ecb.europa.eu/ecb/legal/1001/procurement/html/index.en.html
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours Nom officiel: Banque centrale européenne, Procurement Review Body, c/o Legal Advice Team Adresse postale: Sonnemannstrasse 22 Ville: Frankfurt am Main Code postal: 60314 Pays: Allemagne Téléphone: +49 6913440 Fax: +49 6913446886 Adresse internet: http://www.ecb.europa.eu
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation Nom officiel: Médiateur européen Adresse postale: 1 avenue du Président Robert Schuman, CS 30403 Ville: Strasbourg Cedex Code postal: 67001 Pays: France
VI.4.3) Introduction de recours Précisions concernant les délais d'introduction de recours:

Dans les dix jours suivant la réception de la notification conformément à l'article 34(1) ou de la première phrase de l'article 34(3) de la décision BCE/2016/2 fixant les règles de passation des marchés telle que modifiée. Les autres exigences sont énumérées à l'article 39 de cette décision. L'introduction d'une plainte auprès du Médiateur européen n'a aucune incidence sur la date limite de recours.
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours Nom officiel: Banque centrale européenne, Central Procurement Office Adresse postale: Sonnemannstrasse 22 Ville: Frankfurt am Main Code postal: 60314 Pays: Allemagne Courriel: procurement@ecb.europa.eu Téléphone: +49 6913440 Fax: +49 6913447110 Adresse internet: http://www.ecb.europa.eu
VI.5) Date d'envoi du présent avis:
03/09/2021
 
 
C L A S S E    C P V
60100000 - Services de transport routier 
63120000 - Services de stockage et d'entreposage 
63122000 - Services d'entreposage