Inscrivez-vous 01 49 36 46 20
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 29/01/2026
Date de péremption :
Type de procédure : Procédure négociée sans mise en concurrence
Type de document : Avis de modification de marché
Allemagne
appel-offre

Allemagne - Travaux de construction de sous-stations - Temporäres Gleichstrom Unterwerk Bahnhof Jungfernheide Berlin

2026/S 2026-066796  (Voir l'avis original TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
20/2026
66796-2026 - Modification du marché
Allemagne – Travaux de construction de sous-stations – Temporäres Gleichstrom Unterwerk Bahnhof Jungfernheide Berlin
OJ S 20/2026 29/01/2026
Avis de modification de marché
Travaux

   1.  Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officiel: DB Energie GmbH (Bukr 31)
Adresse électronique: uwe.schwatlo@deutschebahn.com

   2.  Procédure
2.1.
Procédure
Titre: Temporäres Gleichstrom Unterwerk Bahnhof Jungfernheide Berlin
Description: Im Rahmen des Projektes „i2030 – Reaktivierung der historischen, zweigleisigen S-Bahnstrecke der Siemensbahn“ wird als ein Teilprojekt der Neubau eines Gleichstromunterwerks geplant. Diese Maßnahme erhält die Bezeichnung „Neubau Gleichstromunterwerk Jungfernheide“. Zur Überbrückung des Abbruchs des bestehenden Unterwerks und der Bauzeit für das neu zu errichtende Bauwerk wird ein tGUw erforderlich. Inhalt dieser Ausschreibung ist die Materialisierung/ Herstellung des tGUw als auch die Lieferung zur Baustelle und die Montage. Die Herrichtung der erforderlichen Außenanlagen des Baugrundes der Abstellung ist nicht Bestandteil der Leistungen des AN.
Identifiant de la procédure: 35d3db3c-5ebf-4d58-8cd9-f815f418b8f2
Identifiant interne: 24FEI77972
2.1.1.
Objet
Nature principale du marché: Travaux
Nomenclature principale (cpv): 45232220 Travaux de construction de sous-stations
2.1.2.
Lieu d’exécution
Ville: Berlin
Code postal: 10589
Subdivision pays (NUTS): Berlin (DE300)
Pays: Allemagne
2.1.4.
Informations générales
Base juridique:
Directive 2014/25/UE
sektvo -

   5.  Lot
5.1.
Lot: LOT-0001
Titre: Temporäres Gleichstrom Unterwerk Bahnhof Jungfernheide Berlin
Description: Im Rahmen des Projektes „i2030 – Reaktivierung der historischen, zweigleisigen S-Bahnstrecke der Siemensbahn“ wird als ein Teilprojekt der Neubau eines Gleichstromunterwerks geplant. Diese Maßnahme erhält die Bezeichnung „Neubau Gleichstromunterwerk Jungfernheide“. Zur Überbrückung des Abbruchs des bestehenden Unterwerks und der Bauzeit für das neu zu errichtende Bauwerk wird ein tGUw erforderlich. Inhalt dieser Ausschreibung ist die Materialisierung/ Herstellung des tGUw als auch die Lieferung zur Baustelle und die Montage. Die Herrichtung der erforderlichen Außenanlagen des Baugrundes der Abstellung ist nicht Bestandteil der Leistungen des AN.
Identifiant interne: 8d691332-4c65-4d49-b983-481731fb9680
5.1.1.
Objet
Nature principale du marché: Travaux
Nomenclature principale (cpv): 45232220 Travaux de construction de sous-stations
5.1.2.
Lieu d’exécution
Ville: Berlin
Code postal: 10589
Subdivision pays (NUTS): Berlin (DE300)
Pays: Allemagne
5.1.3.
Durée estimée
Date de début: 16/06/2025
Date de fin de durée: 29/02/2028
5.1.6.
Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
5.1.7.
Marché public stratégique
Objectif du marché public stratégique: Pas de passation de marché stratégique
5.1.12.
Conditions du marché public
Conditions du marché:
Le contrat doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Conditions relatives à l’exécution du contrat: Entfällt
Facturation électronique: Requise
La commande en ligne sera utilisée: oui
Le paiement électronique sera utilisé: oui
Arrangement financier: Die Zahlungsbedingungen gelten gemäß Vergabeunterlagen.
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et recours
Organisation chargée des procédures de recours: Vergabekammer des Bundes
Description des délais d'introduction des procédures de recours: Die Geltendmachung der Unwirksamkeit einer Auftragsvergabe in einem Nachprüfungsverfahren ist fristgebunden. Es wird auf die in § 135 Abs. 2 GWB genannten Fristen verwiesen. Nach § 135 Abs. 2 S. 2 GWB endet die Frist zur Geltendmachung der Unwirksamkeit 30 Kalendertage nach Veröffentlichung der Bekanntmachung der Auftragsvergabe im Amtsblatt der Europäischen Union. Nach Ablauf der jeweiligen Frist kann eine Unwirksamkeit nicht mehr festgestellt werden.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: DB Energie GmbH (Bukr 31)
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Vergabekammer des Bundes

   6.  Résultats
Valeur de tous les contrats attribués dans cet avis: 0,00 EUR
6.1.
Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001
6.1.2.
Informations sur les adjudicataires/attributaires
Adjudicataire/attributaire:
Nom officiel: Elpro GmbH
Offre:
Identifiant de l’offre: 20251027310
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur de l'offre: 0,00 EUR
Part sous-traitée: Pas encore connu
Informations relatives au marché:
Identifiant du contrat: CON-0001 - Elpro GmbH
Date à laquelle l'adjudicataire/attributaire a été choisi: 03/06/2025
Date de conclusion du marché/concession: 03/06/2025

   7.  Modification
7.1.
Modification
Identifiant de l'avis d'attribution précédent: 508bedf4-5267-4669-b084-22c60378ca35-01
Identifiant du contrat modifié: CON-0001
Raison de la modification: Besoin de travaux, de services ou de fournitures supplémentaires de la part du contractant initial.
Description: 001 Die zusätzlichen Ausführungsplanungsleistungen sind erforderlich, da sie die notwendige Grundlage für die Werksplanung und die anschließende fachtechnische Prüfung bilden. Zwar basieren die Ausführungsplanungen auf den vom Auftraggeber übergebenen Entwurfsunterlagen eines Drittplaners, jedoch hat sich der Auftragnehmer bereits umfassend in die projektspezifischen Randbedingungen eingearbeitet und verfügt aufgrund eines Vergleichsprojekts über spezifische Erfahrung in der technischen Umsetzung und Terminplanung. Dadurch ist er in der Lage, die erforderlichen Planungsanteile effizient zu erstellen und die Einhaltung der maßgeblichen Terminkette sicherzustellen. Ein Auftragnehmerwechsel wäre wirtschaftlich nachteilig, da ein neuer Auftragnehmer zunächst denselben Einarbeitungsaufwand hätte, zusätzliche Koordinationsschritte mit dem Drittplaner erforderlich wären und damit die Gefahr entstünde, dass die Werksplanung nicht rechtzeitig beginnen kann. Dies würde erhebliche Termin- und Kostenrisiken verursachen und eröffnete zudem die Möglichkeit, dass der ursprüngliche Auftragnehmer Verzögerungen seiner eigenen Lieferung auf eine unzureichend oder verspätet vorliegende Ausführungsplanung zurückführt. Die Beauftragung des bisherigen Auftragnehmers ist daher sowohl technisch als auch wirtschaftlich die sinnvollste und risikoärmste Lösung.
7.1.1.
Changement
Description des modifications: 001 Im Zuge der Bearbeitung des tGUW-Projekts wurde durch den Auftragnehmer angezeigt, dass zur Erstellung der für die Bauausführung erforderlichen Werks- und Montageplanungen zusätzliche Ausführungsplanungsleistungen benötigt werden. Diese Leistungen waren im ursprünglichen Vertragsumfang nicht enthalten. Die zusätzlichen Planungsanteile umfassen insbesondere: • Hochbau-Ausführungsplanung der baulichen Anlagen und zuarbeit zur Planung der Fundamente (AP Hochbau Objektplanung / Tragwerksplanung) zur Bereitstellung prüffähiger Unterlagen für die Aufstellung des tGUw-Containers. • Ausführungsplanung Technische Ausrüstung für die Innenanlagen (AP TA BS -innen), zur Ableitung der werkstattseitigen Fertigungszeichnungen und Stromlaufprozesse. • Ergänzende Koordinierungsleistungen zwischen den Fachplanungen.

   8.  Organisations
8.1.
ORG-0001
Nom officiel: DB Energie GmbH (Bukr 31)
Numéro d’enregistrement: 03af3a2e-a9dd-4756-b820-80941b7f8603
Adresse postale: Kleyerstr.25
Ville: Frankfurt Main
Code postal: 60326
Subdivision pays (NUTS): Frankfurt am Main, Kreisfreie Stadt (DE712)
Pays: Allemagne
Point de contact: FE.EI-O-E
Adresse électronique: uwe.schwatlo@deutschebahn.com
Téléphone: +49 3029755752
Télécopieur: +49 6926553244
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
8.1.
ORG-0002
Nom officiel: Vergabekammer des Bundes
Numéro d’enregistrement: 0a9ea480-08e4-4ab6-bf12-d722d0ad54b6
Adresse postale: Kaiser-Friedrich-Straße 16
Ville: Bonn
Code postal: 53113
Subdivision pays (NUTS): Bonn, Kreisfreie Stadt (DEA22)
Pays: Allemagne
Adresse électronique: vk@bundeskartellamt.bund.de
Téléphone: +49 22894990
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
8.1.
ORG-0003
Nom officiel: Elpro GmbH
Numéro d’enregistrement: 81c6882b-459c-49cb-8546-fb2cd46f6126
Adresse postale: Marzahner Straße 34
Ville: Berlin
Code postal: 13053
Subdivision pays (NUTS): Berlin (DE300)
Pays: Allemagne
Adresse électronique: bieterportal-alt@deutschebahn.com
Téléphone: +49
Rôles de cette organisation:
Soumissionnaire
adjudicataire/attributaire de ces lots: LOT-0001
8.1.
ORG-0004
Nom officiel: Datenservice Öffentlicher Einkauf (in Verantwortung des Beschaffungsamts des BMI)
Numéro d’enregistrement: 0204:994-DOEVD-83
Ville: Bonn
Code postal: 53119
Subdivision pays (NUTS): Bonn, Kreisfreie Stadt (DEA22)
Pays: Allemagne
Adresse électronique: noreply.esender_hub@bescha.bund.de
Téléphone: +49228996100
Rôles de cette organisation:
TED eSender
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: fa530e45-27be-486a-9e1c-303a0c62e16f - 01
Type de formulaire: Modification du marché
Type d’avis: Avis de modification de marché
Sous-type d’avis: 39
Date d’envoi de l’avis: 28/01/2026 13:58:25 (UTC+01:00) Heure de l'Europe centrale, heure d'été de l'Europe occidentale
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: allemand
Numéro de publication de l’avis: 66796-2026
Numéro de publication au JO S: 20/2026
Date de publication: 29/01/2026

 
 
C L A S S E    C P V
45232220 - Travaux de construction de sous-stations