Inscrivez-vous 01 49 36 46 20
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 14/01/2022
Date de péremption : 09/02/2022
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
BELGIQUE
appel-offre

Belgique-Jambes: Services de réparation et d'entretien d'escaliers mécaniques

2022/S 10-022188  (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX:
14/01/2022 S10 Belgique-Jambes: Services de réparation et d'entretien d'escaliers mécaniques 2022/S 010-022188 Avis de marché - secteurs spéciaux Services
 
 
Section I: Entité adjudicatrice
I.1) Nom et adresses Nom officiel: Opérateur de Transport de Wallonie Numéro national d'identification: BE0242.069.339 Adresse postale: Avenue Gouverneur Bovesse 96 Ville: JAMBES Code NUTS: BE352 Arr. Namur Code postal: 5100 Pays: Belgique Point(s) de contact: Monsieur Vincent PEREMANS Courriel: iam@letec.be Adresse(s) internet:
Adresse principale: www.infotec.be
I.3) Communication
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/301/X4/2021 Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: autre adresse:
Nom officiel: Service électrique Adresse postale: Chaussée de Namur 28 Ville: Montignies-sur-Sambre Code NUTS: BE Belgique / België Code postal: 6061 Pays: Belgique Point(s) de contact: Monsieur Vincent Difrancesco Courriel: vincent.difrancesco@letec.be Téléphone: +32 71234537 Adresse(s) internet:
Adresse principale: www.infotec.be
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées par voie électronique via: https://eten.publicprocurement.be
I.6) Activité principale Services de chemin de fer urbain, de tramway, de trolleybus ou d'autobus
 
 
Section II: Objet
II.1) Étendue du marché
II.1.1) Intitulé:
Entretien des escaliers mécaniques du TEC Charleroi Numéro de référence: CH/TECH/2022/02
II.1.2) Code CPV principal 50740000 Services de réparation et d'entretien d'escaliers mécaniques
II.1.3) Type de marché Services
II.1.4) Description succincte:
voir II.2.4
II.1.5) Valeur totale estimée
II.1.6) Information sur les lots Ce marché est divisé en lots: non
II.2) Description
II.2.3) Lieu d'exécution Code NUTS: BE352 Arr. Namur Lieu principal d'exécution:
Métro Léger de Charleroi
II.2.4) Description des prestations:

Les prestations relatives à ce marché ont pour objet : les travaux de maintenance périodique des escaliers mécaniques de la société TEC Charleroi, répartis dans différentes gares et énumérés dans les prescriptions techniques. Elles comprennent également le matériel, pièces et produits nécessaires aux entretiens. les travaux de réparation sur ces appareils, travaux imposés soit par les constatations relevées par un organisme de contrôle, soit imposés par une défaillance d'un élément constituant l'escalier mécanique. Les prestations concernent : 25 appareils de conception CNIM à entretenir selon le calendrier prévu dans les prescriptions techniques. 13 appareils de conception THYSSEN à entretenir selon le calendrier prévu dans les prescriptions techniques. 12 appareils de conception THYSSEN rénovés en 2017 o 2 appareils de conception KONE entretenir selon le calendrier prévu dans les prescriptions techniques. Remarque : Au cours du marché et de ses éventuelles prolongations, il est possible que des appareils soient remplacés par de nouvelles installations. Le nombre d'appareils concernés est de 14. Ce remplacement impliquera la suspension du présent contrat de ces appareils durant la période de garantie. L'adjudicataire ne peut prétendre à aucune indemnité consécutive à cette diminution de prestations
II.2.5) Critères d'attribution Critères énoncés ci-dessous Critère de qualité - Nom: Prix / Pondération: 50 Critère de qualité - Nom: L'organisation proposée pour l'exécution du marché / Pondération: 20 Critère de qualité - Nom: Le programme de sécurité prévu pour l'exécution du marché / Pondération: 5 Critère de qualité - Nom: Approvisionnement / Pondération: 5 Coût - Nom: Le nombre d'heures proposé pour l'exécution du marché / Pondération: 20
II.2.6) Valeur estimée
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique Début: 01/04/2022 Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: oui Description des modalités ou du calendrier des reconductions:

Le contrat initial aura une durée d'un an. Une reconduction du marché est possible par tranche de 12 mois et un maximum de 4 ans. Cette reconduction est accordée tacitement. Le marché peut être reconduit 3 fois. A l'issue de la dernière reconduction, plus aucune nouvelle commande ne pourra être réalisée en exécution de ce marché. Dans l'hypo...(voir documents du marché)
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11) Information sur les options Options: oui Description des options:
Options exigées (Les soumissionnaires sont obligés de présenter une offre pour chaque option exigée se rapportant au contrat omnium: - Poste 226 [Option exigée] 25 escaliers mécaniques CNIM - Poste 227 [Option exigée] 13 escaliers mécaniques THYSSEN - Poste 228 [Option exigée] 12 escaliers mécaniques THYSSEN rénovés KONE - Poste 229 [Option exigée] 2 escaliers mécaniques KONE - Poste 230 [Option exigée] 3 escaliers mécaniques TKE Elevator Pour chaque prestation de base, le soumissionnaire doit proposer en option un contrat omnium couvrant un taux de disponibilité égal ou supérieur à 99,5% et ce, pour chaque types d'escaliers mécaniques. Le prix de l'option ne devra pas inclure le prix de base. Le prix mentionné sera un complément du contrat de base. Il s'agit donc d'une plus-value sur les prix proposés. L'option pourra être levée à tout moment du marché à la demande express du pouvoir adjudicateur. L'option est soumise aux mêmes règles de révision que le marché de base. Nous attirons l'attention des soumissionnaires que l'option pourrait ne jamais être levée.)
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14) Informations complémentaires
 
 
Section III: Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique
III.1)
 
 
Conditions de participation
III.1.1) Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession Liste et description succincte des conditions:
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2) Capacité économique et financière Liste et description succincte des critères de sélection:

Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :
   1.  La preuve que le soumissionnaire a souscrit un contrat d'assurance auprès d'une compagnie notoirement solvable. Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
 
1.Les capitaux assurés ne pourront être inférieurs à
   5. 000.000 EUR en dommages corporels et matériels.
III.1.3) Capacité technique et professionnelle Liste et description succincte des critères de sélection:

Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :
   1.  Une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
   2.  La preuve que la société est certifiée par un organisme agréé selon les directives SPF et capable de réaliser ce type de prestation. Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Cette liste reprendra un descriptif succinct des services effectués, le montant des prestations, la période d'exécution et le destinataire (avec mention du nom et du numéro de téléphone de la personne de référence). Cette liste permettra au pouvoir adjudicateur d'apprécier si le fournisseur a une expérience suffisante pour mener à bien le marché. Pour être sélectionné au regard du présent critère, le soumissionnaire devra faire état d'au moins 3 références portant sur la prestation de services similaires à ceux qui font l'objet du présent marché. Pour être prise en compte, une référence devra porter sur un montant facturé d'au moins 200.000 EUR HTVA et correspondre à un contrat qui est encore en cours d'exécution ou dont l'exécution s'est achevée il y a moins de 3 ans.
III.1.6) Cautionnement et garanties exigés:
Cautionnement (5 % du montant initial du marché (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
 
 
Section IV: Procédure
IV.1) Description
IV.1.1) Type de procédure Procédure ouverte
IV.1.3) Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.8) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics: oui
IV.2) Renseignements d'ordre administratif
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation Date: 09/02/2022 Heure locale: 09:30
IV.2.3) Date d'envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:
français
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre L'offre doit être valable jusqu'au: 09/06/2022
IV.2.7) Modalités d'ouverture des offres Date: 09/02/2022 Heure locale: 09:30 Lieu:
Bâtiment Villette, Réfectoire, 1er étage
 
 
Section VI: Renseignements complémentaires
VI.1) Renouvellement Il s'agit d'un marché renouvelable: non
VI.3) Informations complémentaires:
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 25/01/2022 à 09.00 Sous peine de nullité de l'offre, il est imposé au soumissionnaire de procéder préalablement à une visite obligatoire des lieux le 25 janvier 2022 à 9h00 au départ de la station Beaux-Arts située rue de l'Ancre à 6000 CHARLEROI. Si la visite n'était pas terminée en une journée, celle-ci se poursuivrait le mercredi 26 janvier 2022. Attention, le choix des dates n'est possible. Il est impératif d'être présent le mardi 25 janvier 2022. Il est donc impératif de confirmer sa présence à l'une de ces dates auprès de Monsieur DIFRANCESCO Vincent au 0497/58.42.64 ou par mail à l'adresse : vincent.difrancesco@letec.be Pour des questions d'organisations et pour le respect des mesures COVID actuellement en place, le nombre de sociétés présentes et de représentants sera limités par jour de visite. Au terme de cette visite, le candidat soumissionnaire recevra une attestation datée et signée du fonctionnaire dirigeant ou de son délégué. Pour être recevable, une copie de ladite attestation devra obligatoirement accompagner l'offre. Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation en annexe correctement complétée. Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/. vincent.difrancesco@letec.be https://eten.publicprocurement.be/
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours Nom officiel: Conseil d'Etat Adresse postale: rue de la Science, 33 Ville: Bruxelles Code postal: 1040 Pays: Belgique Adresse internet: http://conseildetat.be/?page=e-procedure&lang=fr.
VI.5) Date d'envoi du présent avis:
10/01/2022 Belgique-Jambes: Services de réparation et d'entretien d'escaliers mécaniquesType d'acheteur: Service d'utilité publiqueType d'avis: Avis de marchéType de procédure: Procédure ouverteType de marché: Services 09/02/2022 14/01/2022 BE National
 
 
C L A S S E    C P V
50740000 - Services de réparation et d'entretien d'escaliers mécaniques