Inscrivez-vous 01 49 36 46 20
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 24/11/2021
Date de péremption : 25/01/2022
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
BELGIQUE
appel-offre

Belgique-Nivelles: Modules solaires photovoltaïques

2021/S 228-599491  (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX:
24/11/2021 S228 Belgique-Nivelles: Modules solaires photovoltaïques 2021/S 228-599491 Avis de marché Fournitures
 
 
Section I: Pouvoir adjudicateur
I.1) Nom et adresses Nom officiel: in BW Association Intercommunale Numéro national d'identification: 00 IBW SC NIVELLES Adresse postale: rue de la Religion 10 Ville: Nivelles Code NUTS: BE310 Arr. Nivelles Code postal: 1400 Pays: Belgique Point(s) de contact: Monsieur Baudouin LE HARDY DE BEAULIEU Courriel: direction@inbw.be Téléphone: +32 67217111 Fax: +32 67216928 Adresse(s) internet:
Adresse principale: www.inbw.be
I.3) Communication
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/269/KF/2020 Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: autre adresse:
Nom officiel: Service Exploitation des ouvrages d'assainissement Numéro national d'identification: EXPLOITATION Adresse postale: Chemin de Tombeek 30 Ville: Rosières Code NUTS: BE Belgique / België Code postal: 1331 Pays: Belgique Point(s) de contact: Monsieur Jean-François VANHOUTVINCK Courriel: jfvanhoutvinck@inbw.be Téléphone: +32 478970648 Fax: +32 26541225 Adresse(s) internet:
Adresse principale: www.inbw.be
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées par voie électronique via: https://eten.publicprocurement.be
I.4) Type de pouvoir adjudicateur Autre type: Intercommunale
I.5) Activité principale Services généraux des administrations publiques
 
 
Section II: Objet
II.1) Étendue du marché
II.1.1) Intitulé:
Fourniture de plusieurs installations photovoltaïques sur les toitures et zones au sol des stations d'épuration d'in BW Numéro de référence: M01-2021/28
II.1.2) Code CPV principal 09331200 Modules solaires photovoltaïques
II.1.3) Type de marché Fournitures
II.1.4) Description succincte:
voir II.2.4
II.1.5) Valeur totale estimée
II.1.6) Information sur les lots Ce marché est divisé en lots: non
II.2) Description
II.2.3) Lieu d'exécution Code NUTS: BE310 Arr. Nivelles Lieu principal d'exécution:
Station d'épuration de la Vallée du Hain, rue Nicolas Baudine 10 à 1440 Braine-le-Château / Station d'épuration de la Vallée de la Lasne, Chemin de Tombeek 30 à 133...(voir documents du marché)
II.2.4) Description des prestations:

Des certificats verts (CV) ont été réservés fin décembre 2017, afin de contribuer à valoriser l'électricité produite. La date de démarrage d'octroi des CV est le 29/12/2017. Les candidats doivent respecter les puissances installables par site : Site Nombre de CV réservés Puissance crête installable Vallée du Hain 549 499,52 kWc Grez-Doiceau 181 128 kWc Jodoigne 300 210 kWc Nivelles 291 205,52 kWc Vallée de la Lasne 211 149 kWc Tubize 227 158 kWc Waterloo 304 213 kWc Taux de CV octroyés : 1,53 CV/MWh pour les installations de moins de 250 kWc et 1,19 CV/MWh pour les installations de plus de 250 kWc. Date de mise en service : les sites doivent être opérationnels au plus tard 6 mois après la conclusion du contrat de marché. En cas de retard encouru dû à l'adjudicataire (obtention du permis de bâtir, éventuelles procédures liées au raccordement au réseau de distribution), le manque à gagner des CV perdus sera compensé par l'adjudicataire lui-même. Le présent marché a pour objet la fourniture de plusieurs installations photovoltaïques sur les toitures et zones au sol des stations d'épuration d'in BW. in BW a décidé de procéder à l'installation de panneaux photovoltaïques pour une puissance estimée de 1563 kWc sur les toitures et espaces au sol disponibles. Ce projet s'inscrit dans une démarche globale in BW / SPGE de réduction de son empreinte environnementale. Les candidats sont invités à optimiser le dimensionnement des installations en toiture afin de se rapprocher du meilleur rendement. Pour les surfaces au sol, les candidats doivent respecter les zones délimitées dans les demandes de permis (cf. plans en Annexe C). Les permis pour les emplacements au sol proposés sont en cours, l'implantation définitive pourra être revue en fonction des spécifications du permis.
II.2.5) Critères d'attribution Critères énoncés ci-dessous Critère de qualité - Nom: Critères techniques / Pondération: 33 Coût - Nom: Prix / Pondération: 67
II.2.6) Valeur estimée
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique Durée en mois: 24 Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11) Information sur les options Options: non
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14) Informations complémentaires
 
 
Section III: Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique
III.1)
 
 
Conditions de participation
III.1.1) Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession Liste et description succincte des conditions:
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2) Capacité économique et financière Liste et description succincte des critères de sélection:

Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :
III.1.3) Capacité technique et professionnelle Liste et description succincte des critères de sélection:

Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :
   1.  Une liste des principales fournitures effectuées au cours des 10 dernières années (pour un marché similaire de placement de panneaux photovoltaïques en toiture et/ou au sol), indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
   2.  Fournir une vue d'ensemble des activités principales et des missions de la société avec organigrammes, chiffres-clés et preuves à l'appui.
   3.  Disposer d'une solution de pilotage énergétique intégrant solaire, batterie, optimisation autoconsommation, etc. de type « smart energy manager ».
   4.  L'indication des titres d'études et professionnels du personnel qualifié impliqué dans le projet. Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
 
1.Avoir réalisé au moins 3 centrales de plus de 300 kWc au cours des 10 dernières années.
   2.  Le solaire photovoltaïque doit représenter au moins 80% du chiffre d'affaires de la société, afin de s'assurer que le soumissionnaire soit spécialisé dans les installations photovoltaïques.
   3.  Faire preuve d'au-moins 3 références témoignant de cette compétence au cours des 5 dernières années.
   4.  Au moins 3 Curriculum Vitae attestant chacun d'une expérience supérieure à 5 ans dans la construction de projets d'énergie solaire.
 
 
Section IV: Procédure
IV.1) Description
IV.1.1) Type de procédure Procédure ouverte
IV.1.3) Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.8) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics: oui
IV.2) Renseignements d'ordre administratif
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation Date: 25/01/2022 Heure locale: 09:30
IV.2.3) Date d'envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:
français
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre L'offre doit être valable jusqu'au: 25/05/2022
IV.2.7) Modalités d'ouverture des offres Date: 25/01/2022 Heure locale: 09:30
 
 
Section VI: Renseignements complémentaires
VI.1) Renouvellement Il s'agit d'un marché renouvelable: non
VI.3) Informations complémentaires:
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 13/12/2021 à 09.00 Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux, afin de se rendre compte des conditions de travail (contraintes, accès aux infrastructures, etc.) (maximum 2 personnes par soumissionnaire, les informations liées aux détails de cette visite vous seront transmises par mail). Le soumissionnaire qui introduit son offre reconnaît, à la suite de cette visite des lieux : - avoir reçu toutes les informations utiles lui permettant de comprendre l'étendue du marché ainsi que les contraintes de sécurité y afférant, - s'être rendu compte de toutes les particularités de l'exécution du marché, - avoir calculé le montant de son offre en tenant compte de cette connaissance du marché et des moyens à mettre en oeuvre pour assurer sa parfaite exécution, - avoir pris connaissance des prescriptions urbanistiques et environnementales applicables, - avoir pris connaissance des plans et schémas approuvés par in BW. Au vu des circonstances sanitaires actuelles, lors de cette visite, il est demandé de respecter les consignes de base imposées par le CNS, à savoir la distanciation physique de 1,5m, le port de masque si possible, et le lavage des mains. Les soumissionnaires sont priés de s'inscrire pour la visite, au plus tard 3 jours ouvrables avant la date de visite, auprès de Jean-François VANHOUTVINCK (jfvanhoutvinck@inbw.be). Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation en annexe correctement complétée. Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/. jfvanhoutvinck@inbw.be https://eten.publicprocurement.be/
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours Nom officiel: GREFFE DU CONSEIL D'ETAT Adresse postale: rue de la Science 33 Ville: Bruxelles (Etterbeek) Code postal: 1040 Pays: Belgique
VI.5) Date d'envoi du présent avis:
19/11/2021 Belgique-Nivelles: Modules solaires photovoltaïquesType d'acheteur: AutresType d'avis: Avis de marchéType de procédure: Procédure ouverteType de marché: Fournitures 25/01/2022 24/11/2021 BE National
 
 
C L A S S E    C P V
09331200 - Modules solaires photovoltaïques