Inscrivez-vous 01 49 36 46 20
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 20/11/2020
Date de péremption : 15/01/2021
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
SUISSE
appel-offre

Suisse-Lausanne: Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection

2020/S 227-560434  (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: 20/11/2020 S227 Suisse-Lausanne: Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection 2020/S 227-560434 Avis de marché Services
 
 
Section I: Pouvoir adjudicateur
I.1) Nom et adresses Nom officiel: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, infrastructure, projets multiples I-AEP-PJM-RWT-T6 Adresse postale: Avenue de la Gare 43 Ville: Lausanne Code NUTS: CH0 SCHWEIZ/SUISSE/SVIZZERA Code postal: 1003 Pays: Suisse Point(s) de contact: Julien Biermann Courriel: julien.biermann@sbb.ch Adresse(s) internet:
Adresse principale: https://www.simap.ch
I.3) Communication L'accès aux documents du marché est restreint. De plus amples informations peuvent être obtenues à l'adresse suivante: http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=1161531 Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées à l'adresse suivante:
Nom officiel: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, infrastructure, achats, supply chain et production, achats projets de construction, région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT Adresse postale: Avenue de la Gare 43 - CP 345 Ville: Lausanne Code postal: 1003 Pays: Suisse Point(s) de contact: Esmeralda Lanszki Courriel: esmeralda.lanszki@sbb.ch Code NUTS: CH0 SCHWEIZ/SUISSE/SVIZZERA Adresse(s) internet:
Adresse principale: https://www.simap.ch
I.4) Type de pouvoir adjudicateur Organisme de droit public
I.5) Activité principale Autre activité: Transport
 
 
Section II: Objet
II.1) Étendue du marché
II.1.1) Intitulé:
Ligne 226 - 72,6 à 74,1 km - Gare de Moutier - mise en conformité LHand avec renouvellement de voies
II.1.2) Code CPV principal 71000000 Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection
II.1.3) Type de marché Services
II.1.4) Description succincte:
Ligne 226 - 72,6 à 74,1 km - Gare de Moutier - mise en conformité LHand avec renouvellement de voies. Prestations de planification de l'ingénieur civil, phases SIA 32 (partielle) et 41 à 53.
II.1.5) Valeur totale estimée
II.1.6) Information sur les lots Ce marché est divisé en lots: non
II.2) Description
II.2.3) Lieu d'exécution Code NUTS: CH0 SCHWEIZ/SUISSE/SVIZZERA Lieu principal d'exécution:
Moutier et Lausanne.
II.2.4) Description des prestations:
Ligne 226 - 72,6 à 74,1 km - Gare de Moutier - mise en conformité LHand avec renouvellement de voies. Prestations de planification de l'ingénieur civil, phases SIA 32 (partielle) et 41 à 53.
II.2.5) Critères d'attribution Critères énoncés ci-dessous Coût - Nom: A1: qualification suffisante pour chaque personne clé prévue / Pondération: 40 % Coût - Nom: A2: analyse du mandat / Pondération: 15 % Coût - Nom: A3: offre de prestations plausible / Pondération: 15 % Coût - Nom: A4: prix / Pondération: 30 %
II.2.6) Valeur estimée
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique Durée en mois: 51 Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération: oui
II.2.11) Information sur les options Options: non
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14) Informations complémentaires
 
 
Section III: Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique
III.1)
 
 
Conditions de participation
III.1.2) Capacité économique et financière Liste et description succincte des critères de sélection:
Justificatifs pour les critères de qualification: Selon critère Q1: Justificatifs: Une référence de projet pour chacun des secteurs suivants, présentant une complexité et des tâches comparables: - génie civil dont les études et les travaux ont été coordonnés avec les installations ferroviaires, tels que les installations de sécurité, la voie ferrée, la ligne de contact et les câbles; - structures porteuses remplacées lors d'une opération de travail intensif (coup-de-poing), impactant l'exploitation ferroviaire; - travaux souterrains: rampes et escaliers d'accès aux quais; - bâtiment: adaptation de marquise existante ou construction d'une nouvelle marquise. Plusieurs secteurs peuvent être justifiés dans le cadre d'un même projet. Les projets de référence doivent être terminés ou avoir été réalisés en grande partie. NB: si le soumissionnaire fournit davantage de références que le nombre maximal demandé ci-dessus, l'évaluation portera uniquement sur les quatre projets de références présentés en 1er dans le dossier d'appel d'offres rendu par le soumissionnaire. Selon critère Q2: Justificatifs: J2: déclaration du chiffre d'affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission. Selon critère Q3: Justificatifs: J3: copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l'entreprise, non certifié (pour les communautés de mandataires, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote).
III.1.3) Capacité technique et professionnelle Liste et description succincte des critères de sélection:
Critères de qualification: L'évaluation de la qualification se fonde sur les critères de qualification (Q) impératifs suivants: - critère Q1: capacité suffisante en personnel et en moyens techniques; - critère Q2: rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d'affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l'entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (max. 30 %); - critère Q3: gestion suffisante de la qualité.
 
 
Section IV: Procédure
IV.1) Description
IV.1.1) Type de procédure Procédure ouverte
IV.1.3) Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.8) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics: non
IV.2) Renseignements d'ordre administratif
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation Date: 15/01/2021
IV.2.3) Date d'envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:
français
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7) Modalités d'ouverture des offres Date: 20/01/2021 Heure locale: 23:59 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture:
Ouverture des offres non publique.
 
 
Section VI: Renseignements complémentaires
VI.1) Renouvellement Il s'agit d'un marché renouvelable: non
VI.3) Informations complémentaires:

Des offres partielles ne sont pas admises. Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: aucune. Conditions générales: comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres. Négociations: demeurent réservées. Conditions régissant la procédure: le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail des employé/es de même que de l'égalité de salaire entre hommes et femmes. Autres indications: visite des lieux: pas de visite des lieux. Langue: la langue du projet est le français. Les interlocuteurs du mandataire auprès des CFF ou des intervenants tiers devront parler couramment le français, et tous les documents (rapports, plans, soumissions, rendus intermédiaires, etc.) ainsi que toute la correspondance doivent être établis dans un français irréprochable. Préimplication: l'entreprise EMCH+Berger à CH-3001 Bern a élaboré l'avant-projet et le projet de mise à l'enquête et a terminé son mandat. Les documents du projet élaborés par cette entreprise sont joints dans leur intégralité au devis descriptif. Le délai de présentation d'une éventuelle offre par l'entreprise pré-impliquée expire le vendredi
   5. 1.2021. Le délai indiqué au ch.
   1. 4 du masque SIMAP s'applique à tous les autres soumissionnaires. Compte tenu de ces mesures, l'entreprise EMCH+Berger à CH-3001 Bern est admise à soumissionner (article 21a OMP). Indication des voies de recours: conformément aux articles 29 et 30 LMP, le présent avis (ou appel d'offres) peut être attaqué, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication, auprès du tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles. Délai de clôture pour le dépôt des offres/remarques: date pour les soumissionnaires préimpliqués:
   5. 1.2021 est déterminant le timbre ou le code-barres d'un Office postal suisse (les marques d'affranchissement d'entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d'une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par courrier électronique (esmeralda.lanszki@sbb.ch et romain.besson@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante. Pas d'envoi en recommandé. Les offres ne peuvent pas être remises personnellement, respectivement ne seront pas acceptées sur place. Les offres doivent être envoyées sous pli fermé au moyen de l'étiquette jaune jointe au présent dossier d'appel d'offres avec la mention suivante: «Ne pas ouvrir - Moutier - conformité LHand - planificateur GC». Pas d'envoi en recommandé. Remarques (délai souhaité pour poser des questions par écrit): les questions relatives à l'appel d'offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch - Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d'origine). Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement. Publication de référence nationale: SIMAP du 16.11.2020, doc. 1161531. Délai souhaité pour poser des questions par écrit:
   1. 12.2020. Dossier disponible à partir du 16.11.2020. Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres: sans indications. Conditions de paiement: sans frais pour les documents d'appel d'offres. esmeralda.lanszki@sbb.ch romain.besson@sbb.ch www.simap.ch
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours Nom officiel: Bundesverwaltungsgericht Adresse postale: Postfach Ville: St-Gallen Code postal: 9023 Pays: Suisse
VI.5) Date d'envoi du présent avis:
16/11/2020
 
 
C L A S S E    C P V
71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection