Inscrivez-vous 01 49 36 46 20
appel-offre
appel-offre
 
            
Date de publication : 07/04/2021
Date de péremption : 13/05/2021
Type de procédure : Procédure ouverte
Type de document : Avis de marché
SUISSE
appel-offre

Suisse-Sion: Services d'ingénierie

2021/S 67-174002  (Source TED)
 
 
V  E  R  S  I  O  N      F  R  A  N  C  A  I  S  E
TX: 07/04/2021 S67 Suisse-Sion: Services d'ingénierie 2021/S 067-174002 Avis de marché Services
 
 
Section I: Pouvoir adjudicateur
I.1) Nom et adresses Nom officiel: Service de la protection contre les crues du Rhône (SPCR) Adresse postale: Rue des Creusets 5 Ville: Sion Code NUTS: CH0 Schweiz / Suisse / Svizzera Code postal: 1951 Pays: Suisse Point(s) de contact: David Zumofen Courriel: david.zumofen@admin.vs.ch Adresse(s) internet:
Adresse principale: https://www.simap.ch Adresse du profil d'acheteur: www.vs.ch/rhone
I.3) Communication L'accès aux documents du marché est restreint. De plus amples informations peuvent être obtenues à l'adresse suivante: http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=1182003 Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées au(x) point(s) de contact susmentionné(s)
I.4) Type de pouvoir adjudicateur Autorité régionale ou locale
I.5) Activité principale Services généraux des administrations publiques
 
 
Section II: Objet
II.1) Étendue du marché
II.1.1) Intitulé:
3e correction du Rhône - Mesure prioritaire de Münster-Ulrichen - Mandat d'ingénieur
II.1.2) Code CPV principal 71300000 Services d'ingénierie
II.1.3) Type de marché Services
II.1.4) Description succincte:
L'objectif de la mesure prioritaire (MP Münster-Ulrichen) est la protection contre les crues et la renaturation du tronçon en optimisant et mettant en oeuvre les mesures prévues dans le plan d'aménagement entre le km 150.90 (Münster) et 156.20 (Ulrichen). Les prestations d'ingénieur suivants sont à fournir dans le cadre du mandat: - élaboration de l'avant-projet détaillé; - élaboration du projet de construction et de mise à l'enquête publique de la mesure prioritaire (y compris EIE); - suivi de la procédure d'approbation des plans (traitement des oppositions, mise à jour du projet, information complémentaires pour les offices et services, etc.); - révision du projet sur la base des résultats de la procédure d'autorisation).
II.1.5) Valeur totale estimée
II.1.6) Information sur les lots Ce marché est divisé en lots: non
II.2) Description
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) 71330000 Services divers d'ingénierie 71350000 Services scientifiques et techniques dans le domaine de l'ingénierie
II.2.3) Lieu d'exécution Code NUTS: CH0 Schweiz / Suisse / Svizzera Lieu principal d'exécution:
Conches, Lalden, Sion.
II.2.4) Description des prestations:
L'objectif de la mesure prioritaire (MP Münster-Ulrichen) est la protection contre les crues et la renaturation du tronçon en optimisant et mettant en oeuvre les mesures prévues dans le plan d'aménagement entre le km 150.90 (Münster) et 156.20 (Ulrichen). Les prestations d'ingénieur suivants sont à fournir dans le cadre du mandat: - élaboration de l'avant-projet détaillé; - élaboration du projet de construction et de mise à l'enquête publique de la mesure prioritaire (y compris EIE); - suivi de la procédure d'approbation des plans (traitement des oppositions, mise à jour du projet, information complémentaires pour les offices et services, etc.); - révision du projet sur la base des résultats de la procédure d'autorisation).
II.2.5) Critères d'attribution Critères énoncés ci-dessous Coût - Nom: Organisation / Pondération: 15 % Coût - Nom: Références / Pondération: 30 % Coût - Nom: Aspects techniques / Pondération: 30 % Coût - Nom: Prix (prix total) / Pondération: 25 %
II.2.6) Valeur estimée
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique Début: 01/08/2021 Fin: 31/12/2025 Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: oui Description des modalités ou du calendrier des reconductions:
Oui, d'un commun accord.
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2.11) Information sur les options Options: non
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14) Informations complémentaires
 
 
Section III: Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique
III.1)
 
 
Conditions de participation
III.1.2) Capacité économique et financière Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
III.1.3) Capacité technique et professionnelle Liste et description succincte des critères de sélection:
CA 1: aptitude économique Preuve que le soumissionnaire ou le consortium dispose d'une capacité financière suffisante pour couvrir les risques des travaux à réaliser. Chiffre d'affaires: exigence minimale pour le soumissionnaire ou le consortium de CHF 500 000 par an dans le domaine de la prestation offerte. CA 2: gestion de la qualité Preuve que le soumissionnaire ou les entreprises du consortium, au moins la direction principale et la direction technique, ont un système de gestion de la qualité certifié. CA 3: disponibilité du personnel clé Pour le personnel clé: Preuve que la disponibilité est supérieure à la disponibilité requise, au cours des deux prochaines années. Liste et présentation détaillées du temps consacré aux autres projets. CA 4: compétences spécifiques requises Si les compétences spécifiques requises ne sont pas garanties ou ne sont pas confirmées par l'organigramme, l'offre sera considérée comme inappropriée et par conséquent exclue. En particulier, le soumissionnaire doit prouver qu'il possède l'expérience appropriée pour les domaines requis et qu'il a: - deux références en tant qu'entreprise/consortium avec une portée minimale spécifiée en tant que planificateur (phases SIA 31-33 complétées) pour la gestion de projets multidisciplinaires d'aménagements de cours d'eau; - deux références dans les domaines de base avec l'étendue minimale spécifiée en tant que planificateur (phases SIA 31-33 complétées) pour l'employé responsable; - une référence dans les domaines secondaires avec une portée minimale spécifiée en tant que planificateur (phases SIA 31-33 complétées) pour l'employé responsable. La fin du projet ne doit pas remonter à plus de dix ans. Au moins une référence en tant que responsable global doit être présentée, tant comme référence de l'entreprise que comme référence personnelle. La portée minimale des services de planification pour les références est la suivante: - gestion de projets multidisciplinaires: min. CHF 60'000 - aménagement des cours d'eau, hydraulique et charriage: min. CHF 40 000 - environnement (RIE, sites polluées et sols, gestion des matériaux, etc.): min. CHF 40 000 - hydrobiologie et écologie terrestre: min. CHF 40 000 - construction de routes, chemins, ponts, génie civil: min. CHF 20 000 - géotechnique/géologie: min. CHF 20 000 - hydrogéologie: min. CHF 20 000 - conception et architecture paysagère: min. CHF 20 000 CA 5: nombre d'heures proposé Les offres dans lesquelles le nombre d'heures proposé par le soumissionnaire est jugé insuffisant pour fournir les services et produits requis seront jugées inappropriées et par conséquent exclues. Les bases de cette évaluation sont notamment les exigences du cahier des charges, les spécifications des normes ou des directives, l'expérience de cas comparables et l'évaluation faite au préalable par le client. Si nécessaire, le client peut demander l'avis d'un expert.
 
 
Section IV: Procédure
IV.1) Description
IV.1.1) Type de procédure Procédure ouverte
IV.1.3) Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.8) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics: oui
IV.2) Renseignements d'ordre administratif
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation Date: 13/05/2021
IV.2.3) Date d'envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:
allemand
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7) Modalités d'ouverture des offres Date: 19/05/2021 Heure locale: 11:00 Lieu:
SPCR, rue des Creusets 5, Sion.
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture:

Les soumissionnaires ainsi qu'un membre des associations professionnelles intéressées peuvent participer à l'ouverture des offres.
 
 
Section VI: Renseignements complémentaires
VI.1) Renouvellement Il s'agit d'un marché renouvelable: non
VI.3) Informations complémentaires:

Des offres partielles ne sont pas admises. Exigences fondamentales: le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes. Indication des voies de recours: la présente décision peut faire l'objet d'un recours dans les dix jours dès sa publication auprès de la Cour de droit public du Tribunal cantonal à Sion. Délai de clôture pour le dépôt des offres/remarques: la date du sceau postal fait foi. Les offres seront retournées dûment remplies et signées pour la date indiquée avec la mention: «3. Rhonekorrektion - PM Münster-Ulrichen - Auflageprojekt MR1954 - Nicht öffnen!» par courrier recommandé à l'adresse indiquée. Remarques (délai souhaité pour poser des questions par écrit): seulement des questions par écrit sont acceptées. Publication de référence nationale: SIMAP de la
   2. 4.2021, doc. 1182003. Délai souhaité pour poser des questions par écrit: 23.4.2021. Dossier disponible à partir du02.04.2021jusqu'au 13.5.2021 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres: les formules de soumission ne seront ni reprises ni remboursées. Conditions de paiement aucun émolument si le dossier est téléchargé de SIMAP. Prix:1 000,00CHF.
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours Nom officiel: Bundesverwaltungsgericht Adresse postale: Postfach Ville: St-Gallen Code postal: 9023 Pays: Suisse
VI.5) Date d'envoi du présent avis:
02/04/2021 Suisse-Sion: Services d'ingénierieType d'acheteur: Autorités locales et régionalesType d'avis: Avis de marchéType de procédure: Procédure ouverteType de marché: Servicesservices 13/05/2021 07/04/2021 CH National
 
 
C L A S S E    C P V
71300000 - Services d'ingénierie 
71330000 - Services divers d'ingénierie 
71350000 - Services scientifiques et techniques dans le domaine de l'ingénierie