annonces appels offres marches publics
Entrez votre login Mot de passe
annonces appels offres marches publicsInscrivez-vous Mot de passe oublié ?
appel-offre

Liste de nos annonces du JOUE     Annonce entre : 141501 et 142001

•  Prestations de maîtrise d'oeuvre pour la conception et le suivi des travaux de réalisation de 3 bassins de rétention des eaux pluviales quartier Ste Musse. Marché passé en application de l'article 74.II.d du code des Marchés Publics en vue de la construction d'ouvrages d'infrastructure, la procédure d'appel d'offres a été retenue en dérogation au concours, en application des articles 25, 33, 52, 57 à 59 du Code des Marchés Publics. L'option retenue est l'option A telle que définie à l'article 19 du CCAG-PI. Le contenu de chaque élément de mission est celui qui figure à l'annexe I de l'arrêté du 21.12.1993. Le marché sera établi selon les termes de la loi MOP et ses décrets d'application ainsi que de l'ordonnance nº 2004-566 du 17.6.2004 portant modification de la Loi MOP. Le présent marché est constitué des éléments suivants: - EP: études préliminaires, - AP: avant-projet, - PRO: projet, - ACT: assistance à la passation du ou des contrat(s) de travaux, - VISA: visa des études d'exécution, - DET: direction d'exécution du ou des contrat(s) de travaux, - AOR: assistance au maître d'ouvrage lors des opérations de réception (FR)
•  Affaire 04S0028 "Fourrière automobiles - Marché de transport des véhicules en infraction aux règles de stationnement". Le présent marché concerné à pour objet l'exécution de la prestation de transport de véhicules en infraction aux règles de stationnement telles que prévues par le Code de la Route, notamment les véhicules en stationnement gênant, en stationnement abusif, les enlèvements d'épaves. La prestation se décompose de la manière suivante: l'enlèvement et le transport des véhicules en infraction aux règles de stationnement vers les sites; l'enlèvement et le transport des épaves sur la voie publique et éventuellement dans les lieux privés. Le marché est un marché à bons de commande dont la masse de véhicules annuelles est la suivante: 200 véhicules (minimum) et 800 véhicules (maximum). Services de mise en oeuvre des règles de stationnement (FR)
•  Location et maintenance de photocopieurs numériques pour les lots 1 à 3, acquisition et maintenance de photocopieurs numériques pour le lot 4. Les commandes seront faites au moyen d'un ordre de service passé sous la forme du bon de commande en ce qui concerne la location (matériel neuf et la maintenance -lots 1 à 3 marché à prix forfaitaire) et/ou d'un bon de commande en ce qui concerne la location (matériel reconditionné), le déplacement de photocopieurs (lots 1 à 3), l'acquisition et la maintenance (lot 4), délivré par la Direction de la Logistique -Service Ateliers du Livre. Les Marchés à Bons de Commandes concernent exclusivement: - La location de matériel reconditionné (lots 1 à 3): Location matériel reconditionne trimestrielle: Montant annuel minimum en TTC; Montant annuel maximum en TTC: Code commande: Lot 1: 900 EUR; 2 700 EUR: 36.01, Lot 2: 900 EUR; 2 700 EUR: 36.01, Lot 3: 700 EUR; 2 100 EUR: 36.01. Le déplacement de photocopieurs (lots 1 à 3): Déplacement de photocopieurs: Montant annuel minimum en TTC; montant annuel maximum en TTC: code commande Lot 1: 600 EUR; 2 400 EUR: 61.09, Lot 2: 180 EUR; 720 EUR: 01.09, Lot 3: 50 EUR; 160 EUR: 61.09. - L'acquisition et maintenance de photocopieurs (lot 4): Acquisition et maintenance de photocopieurs: montant annuel minimum en TTC: montant annuel maximum en EUR TTC: code commande Lot 4: 50 000 EUR: 200 000 EUR: 36.01 /81.16. Aucune variante et/ou options ne sont admises (FR)
•  Déclarations "Impôts sur les revenus - Ex. d'Imp. 2005". L'entreprise fait l'objet d'un seul lot et a pour objet, pour l'exercice d'imposition 2005: a) la livraison du papier, l'impression, l'encartage des notices, le collage ou l'agrafage et le pliage des déclarations fiscales modèles 275.1 (451 500 ex.), 275.2 (18 200 ex.), 276.1 (partie 1: 6 390 000 ex.; partie 2: 1 032 000 ex.), 276.2 (partie 1: 63 700 ex.; partie 2: 20 700 ex.) et 276.5 (128 300 ex.); b) l'expédition des déclarations 275.1, 275.2, 276.1, 276.2 et 276.5, qui seront personnalisées automatiquement, seront mises sous enveloppe et envoyées directement de l'adjudicataire via La Poste aux contribuables; c) la livraison du papier, l'impression, le pliage et l'encartage dans chaque déclaration 275.1 et 275.2 de l'imprimé 276 U (676 000 ex.); d) la livraison du papier, l'impression, le pliage et l'addition aux déclarations personnalisées 276.1 d'un "Avis aux contribuables" (6 390 000 ex.); e) la livraison des déclarations 275.1, 275.2, 276.1, 276.2 et 276.5, des enveloppes 276.41 et 276.42 et de l'imprimé 276 U aux services de taxation (BE)
•  Travaux pour la réalisation d'une darse au sein de la place nautique. CPV: 45112000, 45243600, 45262213, 45232152, 90122120. Études d'exécution et travaux pour la réalisation d'un bassin nautique (darse), s'inscrivant dans le cadre global de l'opération d'aménagement urbain de Lyon Confluence, entre la Saône et le Rhône (Lyon 2e). La darse sera constituée d'un bassin trapézoïdal de 40 à 70 m de large et d'une longueur de 340 m pour une superficie de 2 ha environ, et sera ouverte sur la Saône par un canal de raccordement. Ce bassin sera entouré de quais promenades et accueillera des péniches, des bateaux de plaisance (halte fluviale) et des animations nautiques sur pontons. Le présent marché est limité à la réalisation de la darse. D'autres éléments qui font partie de l'opération d'aménagement de la place nautique ne sont pas inclus dans ce présent marché, tels qu'en particulier la réalisation des ouvrages de franchissement, la fourniture des pontons flottants ou l'aménagement des quais promenade. L'occupation antérieure du site par des activités à caractère industriel a conduit le maître d'ouvrage à faire procéder à un diagnostic approfondi des risques de pollution des sols; il en résulte qu'une partie des terrains présentera des concentrations en contaminants trop importantes pour être évacuée sans précaution. Les travaux devront ainsi intégrer les aspects liés à la valorisation des terres et à la gestion des terres polluées. Le projet fait l'objet d'une demande d'autorisation au titre des Installations Classées pour la Protection de l'Environnement et fera l'objet d'un arrêté préfectoral d'Autorisation, en accord avec les procédures en vigueur. Cet arrêté pourra être assorti de prescriptions environnementales ou techniques particulières au projet. Les travaux de réalisation de la darse incluent: le terrassement et le dragage du bassin et des quais bas (environ 150,000 m3 de déblais); le tri sur site, le transport hors site, la valorisation ou la mise en dépôt de l'ensemble de ces matériaux excavés, y compris des sols pollués vers des centres d'enfouissement, de traitement ou vers des filières de valorisation appropriés; l'ensemble de ces centres ou filières devront disposer, au démarrage des travaux, des autorisations requises dans le cadre de la réglementation en vigueur; la construction du mur de quai de la darse, constitué d'une paroi moulée sur un linéaire d'environ 900 m; la réalisation d'un système de renouvellement forcé des eaux de la darse (prise d'eau en Saône et conduite vers des buses de rejets situées en partie est de la darse); la réalisation du canal de raccordement de la darse à la Saône, incluant la démolition partielle de l'estacade existante sur les bords de Saône, le dragage du chenal d'accès à la darse et la réalisation des berges et quais bordant ce chenal d'accès (FR)
•  Prestations multi-techniques de logistique, servitude, maintenance et exploitation du site UNGG de Chinon A. La réalisation des prestations multi-techniques porte sur les principaux domaines suivants (liste non exhaustive): exploitation: rondes, essais périodiques, astreinte dépannage.., maintenance préventive: entretien des appareils électromécaniques, maintenance des alarmes.., contrôles: métrologie, appareils divers..., radioprotection: cartographies et contrôles, gestion des matériels radioprotection, approvisionnement du linge et gestion du linge vestiaire, gardien de transit pour la surveillance de l'accès en zone..., véhicules: conduite des engins de manutention..., entretien des installations: petits travaux électriques, maintenance éclairage, prestations diverses (serrurerie, peinture, mécanique, plomberie), petits travaux de génie-civil..., servitudes nucléaires: montage/démontage de SAS, collecte et conditionnement des déchets (FR)
•  chaufferie et réseaux de chaleur - appel d'offres ouvert. Exploitation des installations de chauffage du secteur Desnos de la ZAC du Perrier, installations propriété de la Ville d'Annemasse et constituées: d'une chaufferie centrale; d'un réseau de chaleur à eau chaude alimentant 4 sous-stations. Description des installations: chaufferie: 2 chaudières de 1 163 kW chacune, 1996; réseau tube acier en caniveau: 796 m; bâtiments concernés: Foyer de personnes âgées l'Eau Vive, Gymnase Robert Sallaz, Groupe scolaire Bois Livron, Centre d'animation du Perrier, représentant un total de 11 400 m² chauffés (36 120 m³); utilisations: chauffage, ECS pendant la saison de chauffe. Abonnés: Ville d'Annemasse; Centre communal d'action sociale (CCAS) = Foyer l'Eau Vive. Chaque abonné signera un marché pour les prestations qui lui sont propres avec le prestataire retenu. Type de prestations: La présente consultation porte sur l'exploitation du primaire du réseau de chaleur Secteur Desnos - ZAC Perrier: fourniture de chaleur P1 selon un marché de type MCI (marché comptage avec intéressement sur le rendement global du réseau); entretien courant, préventif et curatif des équipements de production situés en chaufferie, du réseau de distribution et, en sous stations, des bouteilles de mélange et échangeurs et compteurs thermiques; Garantie totale des équipements situés en chaufferie, des bouteilles de mélange et échangeurs. Toutes les interventions urgentes en chaufferie, réseau et parties primaires des sous-stations. Tranches: 1/ Pour la Ville d'Annemasse, le présent marché prévoit une tranche ferme (P1, P2, P3 base) et 4 tranches conditionnelles (P3 conditionnels - Travaux sur réseau de chaleur) définies dans le règlement de consultation et dans l'acte d'engagement. 2/Pour le CCAS, les prestations ne sont pas décomposées en tranche (FR)

 

 

 

VEILLE SUR LES APPELS D'OFFRES DES MARCHES PUBLIQUES

Les achats publics à travers les appels d’offres représentent un enjeu économique important pour les PME/TPE.
Le nouveau code des marchés publics a pour objectif de simplifier les procédures et ainsi de leur faciliter l’accès à la commande publique

Aujourd’hui, les annonces d’appels d’offres sont publiées sur divers médias :
- Organes officiels tel que les appels d’offres BOAMP ou encore les appels d’offres du JOUE (Journal Officiel de L’union Européenne)
- la presse papier nationales et régionale
- les sites internet des collectivités dans lesquels sont publiés les MAPA (marchés à procédure adaptée)
- les sites internet dit «Profils acheteurs» relatifs aux plateformes de dématérialisation des marchés publics

Bref, comme vous le devinez, la difficulté réside aujourd’hui à retrouver les appels d’offres sans perdre son temps dans cette phase de recherche.

Depuis 2004, Klekoon fournit cette prestation de veille sur les marchés publics en délivrant de façon ciblée les appels d’offres  à sa clientèle d’entreprises.

Chaque client, qu’il soit Grand Compte ou Petite Entreprise reçoit une attention particulière de la part des Services Techniques Klekoon, et un paramétrage personnalisé lui permettra de recevoir de façon régulière par alerte email les appels d’offres de son secteur d’activité, mais également en fonction de sa zone géographique.

Plusieurs formules d’abonnement sont proposées selon vos besoins et budget.

ANNUAIRE DES FOURNISSEURS

L'Annuaire des Fournisseurs Klekoon référence plusieurs centaines de fournisseurs agréés c'est-à-dire des entreprises qui ont signé la Charte Qualité qui vous garantit le sérieux des prestataires sélectionnés par nos experts métiers. Aujourd'hui, en quelques clics, vous pouvez faire vos demandes de devis en ligne gratuitement.

Nos fournisseurs s'engagent à vous répondre sous un délai maximal de 72h00. Quelque soit votre besoin (biens, services, produits), gagnez du temps et faites vos demandes devis en ligne en recevant plusieurs offres tarifaires.

MAPA : MARCHÉS À PROCÉDURE ADAPTÉE

Les MAPA commencent à partir de 4000 euros. KLEKOON propose la publication des annonces MAPA gratuitement sur sa plateforme. Les marchés publics à procédure adaptée (MAPA) sont des marchés dont les modalités sont librement fixées par le pouvoir adjudicateur en fonction de la nature, des caractéristiques du besoin à satisfaire, du nombre ou de la localisation des opérateurs économiques susceptibles d'y répondre. Pour les marchés à procédure adaptée, le code des marchés publics vous permet de faire une publicité adaptée à votre marché

DÉMATERIALISATION DES MARCHÉS PUBLICS

Plateforme de dématérialisation des marchés publics (Profil Acheteur)
La plateforme de dématérialisation des marchés publics KLEKOON entièrement gratuite.

L’acheteur public peut l’utiliser comme «profil acheteur» pour la mise en ligne gratuite des DCE sur la plateforme de dématérialisation.
Réception des plis par voie électronique sur la plateforme de dématérialisation.

Dématérialisation obligatoire à partir de 90 000€ HT et obligation pour les acheteurs publics de publier sur un profil acheteur.
Le Profil acheteur  Klekoon est reconnu en tant plateforme de dématérialisation et est utilisé par plusieurs milliers de donneurs d’ordres.

La mise en ligne des Avis d'Appel Public à la Concurrence (AAPC)
Obtenir les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) en ligne
La réponse électronique des entreprises à un achat public.

XFILES – TÉLÉTRANSMISSION DES ACTES AU CONTRÔLE DE LÉGALITÉ

Télétransmission des actes au contrôle de légalité. Afin de dématérialiser l’envoi de vos actes en préfecture, utilisez la plateforme de télétransmission des actes en préfecture, XFILES.
Le contrôle de légalité s'intègre dans le cadre de l'évolution et de la modernisation des rapports entre l'Etat et les collectivités.

Elle répond aux exigences du projet ACTES (Aide au contrôle de légalité dématérialisé) initié par le gouvernement. Pour les collectivités, cette plate-forme de dématérialisation du contrôle de légalité permettra de télétransmettre aux préfectures les actes soumis au contrôle de légalité.

Le programme ACTES (Aide au contrôle de légalité dématérialisé), conçu et conduit par le ministère de l’intérieur, de l’outre mer et des collectivités territoriales, consiste à fournir aux services des préfectures et des sous-préfectures un outil d’aide et de suivi du contrôle de légalité sous la forme d’une application « métier » et à permettre aux collectivités de transmettre, par la voie électronique, les actes soumis à l’obligation de transmission au représentant de l’Etat dans le cadre du contrôle de légalité.

XHELIOS – TÉLÉTRANSMISSION DES INFOS COMPTABLES AU TRÉSOR PUBLIC

Pour les collectivités qui souhaitent dématérialiser l’ensemble de leurs flux comptables vers leur trésorerie générale,  Klekoon vous propose sa plateforme X-HELIOS de télétransmission des informations comptables au Trésor Public.

X-HELIOS permet la dématérialisation d’échange des titres, mandats et bordereaux des collectivités vers le Trésor Public.

Les transmissions d'informations vers le Trésor Public (états de payes, titres de recettes, mandats de dépenses et les factures, pièces justificatives des marchés publics) seront activées très prochainement sur cette même plate-forme. L'accès aux services est réservé aux personnes autorisées disposant d'un certificat électronique à cet effet.

FORMATION AUX MARCHÉS PUBLICS

Le secteur des achats publics se libéralise de plus en plus, en s’ouvrant davantage aux petites entreprises.
Certaines entreprises font leurs premiers pas dans les appels d’offres publics ou tout simplement souhaitent passer à la réponse par voie électronique.
Face à ce besoin, Klekoon en tant organisme de formation agréé par la DDTE propose plusieurs sessions de formation aux marchés publics.
Ces formations s’adressent aux dirigeants, commerciaux, assistants administratifs et bien sûr aux personnes chargées des réponses aux appels d’offres.

1) Session de formation : La réponse par voie dématérialisée à un marché public (Durée : un jour)
Les stagiaires aborderont tous les aspects de la dématérialisation des appels d’offres et découvriront la remise des plis par voie électronique sur les principaux «Profils Acheteurs».
Des travaux  pratiques avec des certificats électroniques seront abordés allant de la mise en ligne des DCE jusqu’à la réception des plis envoyés par les entreprises soumissionnaires.

2) Session de formation : Comment soumissionner à un marché public (Durée : un jour)
Ce cours passe en revue toutes les étapes de la réponse à un appel d’offres.
Comment retrouver une annonce d’un marché public et obtenir son DCE auprès des établissements publics.
Comprendre comment élaborer une réponse à un achat public.
Préparation de l’enveloppe candidature en remplissant le dossier de candidature avec les différents formulaires DC1, DC2, DC3, DC4 et les divers documents nécessaires.