Contact Inscription gratuite 01 49 36 46 20
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 75  (Paris) Date de parution : 07/05/2015 Date de péremption : 08/06/2015 17:00:00
Annee : 2015 Edition (N°. BOAMP): N° annonce (BOAMP) 70874

accompagnement de l'agence du Service Civique dans l'élaboration de sa stratégie de communication et sa mise en oeuvre à Paris 


Département(s) de publication : 75
Annonce No 15-70874
 I.  II.  III.  IV.  VI.

Avis de marché

Services


Directive 2004/18/CE.

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Agence du service civique, 95, avenue de France, à l'attention de M. Herve Antoine, F-75013 Paris. Tél. (+33) 1 40 45 90 00. Fax (+33) 1 40 45 94 96.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
auprès du ou des points de contact susmentionnés
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaire (y compris les documents relatifs à un dialogue compétitif et à un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus :
Agence du Service Civique, 95 avenue de France, à l'attention de M. Hervé Antoine, F-75013 Paris. Tél. (+33) 1 40 45 90 00. E-mail :  antoine.herve@service-civique.gouv.fr . Fax (+33) 01 40 45 94 96. Adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=241935&orgAcronyme=h8j .
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :
Agence du Service Civique, 95 avenue de France, F-75013 Paris. Adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=241935&orgAcronyme=h8j .
I.2) Type de pouvoir adjudicateur :
Agence/office national(e) ou fédéral(e).
I.3) Activité principale :
Autre : Service National.
I.4) Attribution de marché pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs :

Section II : Objet du marché

II.1) Description
II.1.1)Intitulé attribué au contrat par le pouvoir adjudicateur :
  accompagnement de l'agence du Service Civique dans l'élaboration de sa stratégie de communication et sa mise en oeuvre.
II.1.2)Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation :
  Services.
  Catégorie de services : no13 Services de publicité.
  
  Code NUTS .
II.1.3)Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique :
  L'avis concerne la mise en place d'un accord-cadre
II.1.4)Information sur l'accord-cadre :
  Accord-cadre avec un seul opérateur.
  Durée de l'accord-cadre: Durée en mois :24.
  
  
  
II.1.5)Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
  l'aapc doit aboutir à un marché ayant pour objet l'accompagnement de l'agence du Service Civique dans l'élaboration de sa stratégie de communication et sa mise en oeuvre (Conseil stratégique, conception et réalisation d'un dispositif de communication media et hors media, accompagnement aux relations presse, stratégie de communication de l'éco-système digital de l'agence du service civique, avec notamment la consolidation de la présence du service civique sur les réseaux sociaux, hébergement, maintenance et développement de la plateforme service-civique.gouv.fr).
Attention : Sont exclus du périmètre de la consultation : l'organisation et la réalisation d'évènements, l'impression et le routage des supports de communication, ainsi que l'achat d'espaces publicitaires.
Important : le marché sera composé d'un lot unique.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
  79340000.
II.1.7)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :
  Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : Oui
II.1.8)Lots :
  Division en lots : Non.
  
II.1.9)Variantes :
  
II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1)Quantité ou étendue globale :
  
  Valeur estimée hors TVA : 2 500 000 euros.
II.2.2)Informations sur les options :
  
  
  
II.2.3)Reconduction :
  Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : non.
  
II.3) Durée du marché ou délai d'exécution :
  

Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés :
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
  Budget de l'agence du Service Civique.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :
  Les entreprises peuvent présenter leur candidature sous forme de groupement. En cas d'attribution du marché à un groupement d'entreprises, les candidats ainsi constitués devront impérativement désigner l'un d'eux en qualité de mandataire.
en cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire de chacun des autres membres du groupement.
III.1.4)L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :
III.2) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :
  Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : 1° Lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses cotraitants (Dc1); Les coordonnées de la personne physique qui suit ou coordonne le marché, son numéro de téléphone, de fax et une adresse de messagerie doivent systématiquement être fournis.
2° Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement Dc2 ;
Cette déclaration du candidat doit être accompagnée d'un pouvoir donné au signataire juridiquement habilité à engager l'entreprise.
3° Une attestation d'assurance couvrant notamment la responsabilité civile du candidat pour l'année en cours.
III.2.2)Capacité économique et financière :
  Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
  Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : la candidature ne sera recevable que si le montant du chiffre d'affaire (H.T.) du candidat concernant les services objet du marché, cumulé sur trois ans, est d'au moins le double du plafond du marché.
III.2.3)Capacité technique :
  Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : 1° déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années
2° indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services de même nature que celle du marché
3° déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature
4° une présentation d'une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ;
Parmi les principaux clients publics ou privé dont le profil sera aussi proche que possible des besoins de l'agence, et notamment dans un ou des domaines d'activités concernant les jeunes de 16 à 25 ans et/ou pour des organismes publics ou parapublics, le candidat détaillera, avec des coordonnées permettant de contacter ceux-ci, cinq références permettant à l'agence d'évaluer la pertinence de sa candidature pour des prestations :
O de Conseil stratégique,
o de conception et réalisation de dispositif de communication media et hors media,
o de communication digitale,
o d'accompagnement aux relations presse,
o d'hébergement, maintenance et développement de plate-forme Web (pouvant être comparé à la plateforme service-civique.gouv.fr).
III.2.4)Marchés réservés :
III.3) CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1)La prestation est réservée à une profession particulière :
III.3.2)Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation :

Section IV : Procédure

IV.1) TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure :
  Restreinte.
IV.1.2)Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :
  Nombre minimal envisagé : 1. Nombre maximal : 5.
IV.1.3)Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :
IV.2) CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d'attribution :
  Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :
     1. pertinence des références présentées par le candidat appréciée sur la base des prestations attendues dans le cadre du présent marché, dont parmi les principaux clients publics ou privé dont le profil sera aussi proche que possible des besoins de l'agence, et notamment dans un ou des domaines d'activités concernant les jeunes de 16 à 25 ans et/ou pour des organismes publics ou parapublics. cinq références permettant à l'agence d'évaluer la pertinence de sa candidature pour des prestations :- de conseil stratégique (15%), - de conception et réalisation de dispositif de communication media et hors media (13%), - de communication digitale (15%), - d'accompagnement aux relations presse (12%), - d'hébergement, maintenance et développement de plate-forme web (pouvant être comparé à la plateforme service-civique.gouv.fr) (15%).. Pondération : 70.
     2. adéquation des effectifs et de leur expérience professionnelle dont dispose le candidat pour l'exécution des différents types de prestations attendues, appréciés globalement en quantité et en qualité.. Pondération : 20.
     3. adéquation des moyens techniques dont dispose le candidat pour l'exécution des différents types de prestations attendues, appréciés globalement en quantité et en qualité.. Pondération : 10.
IV.2.2) Enchère électronique :
IV.3) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
  Comm2015.
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
  Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché : Non.
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et de documents complémentaires ou du document descriptif :
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
  8 juin 2015 - 17:00.
IV.3.5)Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :
  10 juin 2015.
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
  Langue(s) officielle(s) de l'UE : français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
  Durée en jours : 90 (à compter de la date limite de réception des offres).
IV.3.8)Modalités d'ouverture des offres :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT :
VI.2) INFORMATION SUR LES FONDS DE L'UNION EUROPÉENNE :
VI.3)  INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
  
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 6 mai 2015.
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
  Tribunal Administratif de Paris, hôtel d'aumont, 7 rue de Jouy, F-75181 Paris. E-mail :  greffe.ta-paris@juradm.fr . Tél. (+33) 1 44 59 44 00. Adresse internet : http://paris.tribunal-administratif.fr . Fax (+33) 1 44 59 46 46.
VI.4.2)Introduction des recours :
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours :
  Tribunal Administratif de Paris, hôtel d'aumont, 7 rue de Jouy, F-75181 Paris. E-mail :  greffe.ta-paris@juradm.fr . Tél. (+33) 1 44 59 44 00. Adresse internet : http://paris.tribunal-administratif.fr . Fax (+33) 1 44 59 46 46.
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS :
  6 mai 2015.
 
Mots déscripteurs
Prestations de services
Publicité
 
Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
74Services fournis principalement aux entreprises