Contact Inscription gratuite 01 49 36 46 20
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 76  (Seine-Maritime) Date de parution : 21/10/2014 Date de péremption : 20/11/2014
Annee : 2014 Edition (N°. BOAMP): 202B N° annonce (BOAMP) 146

achat et maintenance d'un logiciel de gestion des impressions pour la ville de Rouen 

1221-->
BOMP B/0202-146

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Rouen.
Correspondant : M. le maire, 2 Place du Général de Gaulle Cs31402 76037 Rouen Cedex.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : achat et maintenance d'un logiciel de gestion des impressions.

Catégorie de services : 7.

C.P.V. - Objet principal : 48900000
Objets supplémentaires : 72267100, 80533100, 30122100.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
l'objet du présent marché concerne : - la fourniture d'un logiciel de gestion des impressions La ville de Rouen souhaite disposer d'un logiciel de pilotage de son système d'impression ayant pour objectif de : - disposer d'un outil de mesure des usages d'impressions afin de définir rapidement ses axes de progrès - mutualiser ses ressources et mettre en place la fonction " Follow me " - s'authentifier sur les multifonctions pour les fonctions copieur/imprimante/scanner - sélectionner les impressions sur l'écran des multifonctions - maitriser et orienter ses flux d'impressions vers le périphérique le plus adapté, notamment ses flux couleur. - Disposer d'un module de rapport automatique sur les statistiques d'usages d'impressions avec mesure des gains économiques et environnementaux. - Disposer d'une interface de responsabilisation de ses collaborateurs - mesurer l'adaptation de son parc de moyens d'impression aux besoins réels - mesurer l'impact environnemental de ses impressions. . Marché unique ordinaire
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : marché à prestation forfaitaire et à bons de commande. Le montant maxi annuel pour les prestations à bons de commande est de 35 000 €o(s) (H.T.). Le marché est conclu pour une période de 1 an à compter de la notification du contrat. Le marché est reconductible pour 3 périodes de un an.
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 2 mois à compter de la notification du marché.

Cautionnement et garanties exigés : aucune garantie financière n'est exigée.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : articles 86 à 111 du Code des marchés publics français. Caractéristiques des prix : Prix forfaitaires et prix unitaires. Modalités de variation des prix : Révision Périodique. Annuelle. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-T.I.C. Les factures relatives à la maintenance seront à produire trimestriellement à terme à échoir.. Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Budget Ville de Rouen.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - en qualité de membres de plusieurs groupements.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : le marché débutera à compter de la date fixée par l'ordre de service. Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés. Unité monétaire utilisée : l'euro.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Situation juridique - références requises : copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ; Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP ; Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail.

Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
critères de sélection des candidatures : - garanties et capacités techniques et financières - capacités professionnelles.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- prix des prestations : 50 % ;
- prix des prestations : dpgf (prestations a) : 40 % ;
- prix des prestations : prestation à prix unitaire (prestations b+c) : 10 % ;
- valeur technique : 50 % ;
- valeur technique : périmètre fonctionnel du logiciel et possibilités techniques exposés dans le mémoire technique : 25 % ;
- valeur technique : méthodologie de déploiement : 25 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 20 novembre 2014, à 16 h 45.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 14DSI09.

Renseignements complémentaires : les candidats doivent utiliser les formulaires Dc1 (lettre de candidature) et Dc2 (déclaration du candidat) pour présenter leur candidature. Ces documents sont disponibles gratuitement sur le site www.minefe.gouv.fr. Conformément à la législation française, l'ouverture des offres n'est pas publique. Dématérialisation des procédures : Le dossier de consultation est remis gratuitement et est téléchargeable à l'adresse suivante : http://www.mpe76.fr. Les plis doivent etre transmis exclusivement par voie électronique à l'adresse suivante : http://www.mpe76.fr. Le fuseau horaire de référence sera celui de (Gmt+01:00) Paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid. Le niveau de sécurité requis pour le certificat de signature électronique est le Niveau (**) du RGS. Les candidats utilisent un certificat conforme au RGS (Référentiel Général de Sécurité) figurant sur la liste de confiance française (http://references.modernisation.gouv.fr) ou sur une liste de confiance d'un autreetat-membre de l'union européenne. Toutefois, les candidats sont libres d'utiliser le certificat de leur choix si celui-ci est conforme aux obligations minimales résultant du RGS. Dans ce cas, ils doivent transmettre tous les éléments nécessaires à la vérification de cette conformité.tout document contenant un virus informatique fera l'objet d'un archivage de sécurité et sera réputé n'avoir jamais été reçu. Il est conseillé aux candidats de soumettre leurs documents à un anti-virus avant envoi. Les documents transmis par voie électronique seront re-matérialisés après l'ouverture des plis et pourront faire l'objet d'une signature manuscrite. La transmission des plis sur support physique électronique, tel que CD ou disquette, n'est pas autorisée.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 octobre 2014.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : http://www.mpe76.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Ville de Rouen.
Correspondant : Www.Mpe76.Fr, direction des Systèmes d'information 2 Place du Général de Gaulle Cs31402, 76037 Rouen Cedex.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de Rouen.
Correspondant : Carole Varnier, direction des Systèmes d'information 2 Place du Général de Gaulle Cs31402, 76037 Rouen Cedex, tél. : (+33) 2-35-08-86-46, adresse internet : https://www.mpe76.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Rouen 53, avenue Gustave Flaubert 76000 Rouen tél. : (+33) 2-32-08-12-70 courriel : greffe.ta-rouen@juradm.fr télécopieur : (+33) 2-32-08-12-71.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Rouen 53, avenue Gustave Flaubert 76000 Rouen tél. : (+33) 2-32-08-12-70 courriel : greffe.ta-rouen@juradm.fr télécopieur : (+33) 2-32-08-12-71.

Mots déscripteurs
Informatique (prestations de services)
Logiciel

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
72Services informatiques