Contact Inscription gratuite 01 49 36 46 20
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 69  (Rhône) Date de parution : 07/06/2012 Date de péremption : 29/06/2012
Annee : 2012 Edition (N°. BOAMP): MAPA N° annonce (BOAMP) 113509

Acquisition, installation, et maintenance de six stations de purification de l'eau pour l'alimentation d'automates d'immuno-hématologie (Laboratoires de Lyon et Grenoble) 

Avis de marché

Département de publication : 69
Annonce No 12-113509
Fournitures

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : 
Etablissement Français du Sang.
 Correspondant : M. Terrasse Jacques, 1390, rue Centrale Beynost, 01708 Miribel Cedex, tél. : 04-72-71-25-98, télécopieur : 04-72-72-74-25, courriel : marches-publics.ra@efs.sante.fr, adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr .

Objet du marché : 
acquisition, installation, et maintenance de six stations de purification de l'eau pour l'alimentation d'automates d'immuno-hématologie.

Caractéristiques principales : 

acquisition, installation, mise en service et maintenance de six stations de purification de l'eau pour l'alimentation des automates d'immuno-hématologie " Qwalys " de marque Diagast. Au vu de la contrainte d'homogénéité d'analyses des laboratoires EFS, la configuration d'alimentation en eau pure des automates doit être identique. Au vu des différences de contraintes techniques d'installation par site, le fournisseur assurera le raccordement des fluides et d'électricité, celles-ci impactant directement sur la qualité de l'eau. La contrainte d'alimentation en eau purifiée doit être validée par le fabricant de l'automate (Diagast) avec le Titulaire du marché (circuit ouvert avec la pompe). L'automate puise sa consommation dans un réservoir de stockage d'un volume minimum de 40 litres.
Le marché sera conclu à compter de la date de notification. A titre indicatif, la notification du marché est prévue courant août 2012. L'installation de l'ensemble des stations doit être effective au plus tard le 30 novembre 2012. Les matériels sont garantis un an minimum à compter de leur admission. Le prestataire aura en charge la maintenance full service (main d'œuvre et pièces de rechanges). Les stations sont à maintenir pendant un an à compter de leur admission.
pour les prestations de maintenance, le marché est reconductible trois fois douze mois à la date anniversaire de l'admission (durée maximum possible : quarante-huit mois)

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : 
laboratoire EFS Hôpital Edouard-Herriot Lyon : 2 stations ;
Laboratoire EFS Groupement Hospitalier EST Lyon : 1 station ;
Laboratoire EFS de Croix Rousse, Lyon : 1 station ;
Laboratoire EFS de Grenoble/La Tronche : 1 station ;
Laboratoire EFS Lyon Sud :1 station.

Refus des variantes
.

Durée du marché ou délai d'exécution : 
120 jours à compter de la notification du marché.

Cautionnement et garanties exigés : 
le marché prévoit une retenue de garantie égale à 5 % du montant (Ttc) du marché, et augmentée des avenants éventuels (articles 101 à 103 du code des marchés publics).

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : 
ressources propres de l'efs. Délai de paiement de 30 jours à compter de la date de réception de la demande de paiment. Réglement par virement bancaire. Réglement de l'avance/acompte dans les conditions définies par le CCAP.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : 
en cas de groupement, le groupement qui sera déclaré titulaire devra être de forme solidaire et, en cas de groupement conjoint, son mandataire devra être solidaire du ou des autres membres du groupement pour l'exécution de leurs obligations contractuelles. Par ailleurs, un même prestataire ne peut être mandataire de plus d'un groupement dans le cadre du marché. De plus, un même candidat ne peut agir à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements, ni être membre de plusieurs groupements. En cas de groupement, l'acte d'engagement doit être établi conformément à l'article 51 III du Code des marchés publics.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature autre que la langue française : français.

Unité monétaire utilisée, l'euro
.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 


Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : 

     - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 

     - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
     - Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.

Autres renseignements demandés : 

     - Autres renseignements demandés : une lettre de candidature incluant la déclaration sur l'honneur, datée et signée par une personne compétente à l'effet d'engager le candidat indiquant : les nom, adresse, numéros de téléphone et de télécopie, adresse e-mail du siège du candidat, les raison sociale, forme juridique et le cas échéant le numéro d'immatriculation au registre du commerce ou le numéro SIREN du candidat, ainsi que les nom, prénom et qualité du signataire à laquelle sera annexé, pour chaque signature, un document attestant que le signataire a qualité pour signer et engager le candidat.;
     - Autres renseignements demandés : une déclaration sur l'honneur, datée et signée par la personne ayant le pouvoir d'engager le candidat, en application des articles 43 et 44-2° du Code des marchés publics.

Critères d'attribution : 

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - valeur technique : 60 %;
     - prix : 40 %.

Type de procédure : 
procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 
29 juin 2012, à 12 heures.

Autres renseignements : 

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 
RHAL12017.

Renseignements complémentaires : 
après élimination des offres inappropriées, irrégulières ou inacceptables, le marché est attribué au candidat ayant présenté l'offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des sous-critères et de leur pondération qui sont détaillés dans le réglement de la consultation.. Pour remettre une offre, le candidat doit obligatoirement effectuer une visite de chacun des sites concernés, afin de prendre connaissance du lieu d'installation et des contraintes physiques et techniques et de mise en service des matériels. Période des visites : 21 et 22 juin 2012. Coordonnées pour l'inscription aux visites Chantal GIVAUDAN, Secrétariat service technique Courriel : chantal.givaudan@efs.sante.fr Téléphone : 04 72 71 25 72 télécopieur : 04 72 71 25 79. La clôture des inscriptions aux visites est fixée le 20 juin 2012 à 16:00 heures. Le dossier de consultation doit être consulté et téléchargé, en se connectant sur le site www.marches-publics.gouv.fr (Réf. Pour accéder au dossiersur la plate-forme : Rhal12017 "Acquisition, installation et maintenance de 6 stations de purification de l'eau pour l'alimentation d'automates d'immuno-hématologie"). Il est fortement recommandé aux candidats de s'inscrire et de s'identifier préalablement sur la plateforme, avant de télécharger le dossier de consultation, pour être informés des compléments qui lui seraient apportés. Aucun dossier de la consultation ne sera transmis sous format papier ou sur support électronique. Les questions/réponses sont consultables sur la plateforme de dématérialisation.
les plis peuvent être déposés :
1) par voie non dématérialisée, sous format papier, dans un pli fermé portant impérativement les mentions " Ne pas ouvrir par le service courrier" et "Procédure adaptée Rhal12017 "Acquisition, installation et maintenance de 6 stations de purification de l'eau pour l'alimentation d'automates d'immuno-hématologie" etcontenant les documents de la candidature et de l'offre :
Soit par lettre recommandée avec demande d'avis de réception postale à l'attention de Mme La Directrice de l'efs Rhône-Alpes - 1390, rue centrale - beynost, 01708 Miribel Cedex,
Soit contre récépissé à la même adresse - service Juridique, du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
2) par voie dématérialisée dans les conditions fixées dans le règlement de consultation qui peut être téléchargé librement en se connectant sur la plateforme de l'efs : www.marches-publics.gouv.fr
Le dépôt des plis sur support physique électronique n'est pas admis, hormis en cas de remise d'une copie de sauvegarde.
le dépôt des plis sur support physique électronique n'est pas admis, hormis en cas de remise d'une copie de sauvegarde. Aide: Les candidats peuvent se référer à l'aide disponible sur le site de dématérialisation de l'efs, rubrique "aide" pour tout renseignement relatif au site ou contacter : Le Chef de Projet Démat - eFS (01 55 93 28 21). Toute demande de renseignements sur le dossier de consultation doit faire l'objet d'une demande écrite par courriel, courrier postal ou télécopie, à l'adresse ci-dessous : Etablissement Français du Sang Rhône-Alpes, A l'attention du service juridique, 1390 rue Centrale, Beynsot, 01708 MIRIBEL Cedex, télécopieur : 04 72 72 74 25, courriel : marches-publics.ra@efs.sante.fr . Les candidats adressent leur demande dix jours avant la date limite de remise des offres au plus tard. Aucune demande ne sera acceptée au-delà de cette date. Les questions - réponses des candidats sont également consultables sur la plateforme de dématérialisation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 
7 juin 2012.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : 
EFS Rhône-Alpes.

 Correspondant : 
M. Terrasse Jacques, 1390, rue Centrale Beynost, 01708 Miribel Cedex, tél. : 04-72-71-25-98, télécopieur : 04-72-72-74-25, courriel : marches-publics.ra@efs.sante.fr, adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr .

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : 
EFS Rhône-Alpes.

 Correspondant : 
M. Terrasse Jacques, 1390, rue Centrale Beynost, 01708 Miribel Cedex, tél. : 04-72-71-25-98, télécopieur : 04-72-72-74-25, courriel : marches-publics.ra@efs.sante.fr, adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr .

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : 
Efs Rhone-Alpes.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
EFS Rhône-Alpes.

 Correspondant : 
M. Terrasse Jacques, 1390, rue Centrale Beynost, 01708 Miribel Cedex, tél. : 04-72-71-25-98, télécopieur : 04-72-72-74-25, courriel : marches-publics.ra@efs.sante.fr, adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr .

Mots déscripteurs
Equipements spécialisés

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
29Machines et équipements