Contact Inscription gratuite 01 49 36 46 20
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 41  (Loir-et-Cher) Date de parution : 11/07/2012 Date de péremption : 20/09/2012
Annee : 2012 Edition (N°. BOAMP): 132B N° annonce (BOAMP) 51

acquisition, installation et maintenance d'une solution logicielle de gestion informatique des marchés publics à Blois 

0911-->
BOMP B/0132-51Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : communauté d'agglomération de Blois.
Correspondant : Mme Desforges Anne, 1 rue Honoré de Balzac, 41043 Blois Cedex, tél. : 02-54-90-35-35, télécopieur : 02-54-90-35-30, courriel : marches@agglo-blois.fr, adresse internet : http://www.agglo-blois.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://agglopolys.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp.
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : acquisition, installation et maintenance d'une solution logicielle de gestion informatique des marchés publics.

Catégorie de services : 27.

C.P.V. - Objet principal : 48000000
Objets supplémentaires : 72267000.

Lieu d'exécution : blois.

Code NUTS : FR245.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
achat d'une solution logicielle permettant la rédaction des pièces administratives de tous types de marchés / accords cadres, la mise en oeuvre et le suivi des consulations, l'établissement de tableaux de bord, de statistiques, y compris la maintenance et l'assistance téléphonique pour une durée d'un an, renouvelable sans pouvoir excéder une durée totale de 5 ans,
Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : non.

Cautionnement et garanties exigés : pas de cautionnement ni de garantie exigés.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : sur fonds propres des 2 entités. Prix forfaitaire, ferme pour l'achat, révisable pour la maintenance et l'assistance téléphonique.
Paiement par virement administratif dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la demande de paiement.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : solidaire. Dans le cas où le candidat se présenterait sous une autre forme de groupement, il sera contraint, au stade de l'attribution, d'adopter la forme de groupement exigé par la personne publique.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : capacités financières, techniques et professionnelles.

Capacité économique et financière - références requises : suffisantes au regard des prestations à réaliser.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : suffisantes au regard des prestations à réaliser.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner ;
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique ;
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché ;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : les candidats peuvent utiliser les formulaires Dc1 et Dc2 téléchargeables sur le site www.economie.gouv.fr.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique : 70 % ;
- prix des prestations : 30 %.

Type de procédure : appel d'offres ouvert.

Date limite de réception des offres : 20 septembre 2012, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2012_Logiciel_MP.

Renseignements complémentaires : les critères de choix sont les suivants :
- valeur technique (sous critères : qualité de la solution logicielle 40 % - qualité de la réponse sur le plan informatique 20 % - qualité de la réponse au regard de la formation des agents 5 % - qualité de la réponse en matière d'assistance et de maintenance 5 %).
Conditions de remise des offres ou des candidatures : remise des plis contre récepissé à l'hôtel d'agglomération - 1 rue H. De Balzac - service Marchés Publics - 4e étage / Envoi par courrier / dépôt electronique sur profil d'acheteur.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 9 juillet 2012.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : AGGLOPOLYS.
1 r Honore de Balzac - cS 4318, 41043 Blois Cedex, télécopieur : 02-54-90-35-58, adresse internet : https://agglopolys.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2012_MqMfs7gyS5.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif d'Orléans 28 rue de la Bretonnerie, 45000 Orléans, tél. : 02-38-77-59-00, courriel : greffe.ta-orleans@juradm.fr, télécopieur : 02-38-53-85-16, adresse internet : http://orleans.tribunal-administratif.fr.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif d'Orléans 28 rue de la Bretonnerie, 45000 Orléans, tél. : 02-38-77-59-00, courriel : greffe.ta-orleans@juradm.fr, télécopieur : 02-38-53-85-16, adresse internet : http://orleans.tribunal-administratif.fr.

Mots déscripteurs
Informatique (matériel)
Logiciel

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
30Machines de bureau et matériel informatique