Contact Inscription gratuite 01 49 36 46 20
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 35  (Ille-et-Vilaine) Date de parution : 17/09/2009 Date de péremption : 05/10/2009
Annee : 2009 Edition (N°. BOAMP): 179B N° annonce (BOAMP) 30

acquisition d'un logiciel de gestion des escales dans les ports de la Région Bretagne 

0005-->
BOMP B/0179-30Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil Régional Bretagne.
Correspondant : direction adjointe du traitement de l'information, 283, avenue du Général Patton Cs21101, 35711 Rennes Cedex 7, tél. : 02-99-27-11-42, télécopieur : 02-99-27-14-42, courriel : marche-informatique@region-bretagne.fr, adresse internet : http://www.e-megalisbretagne.org.

Objet du marché : acquisition d'un logiciel de gestion des escales dans les ports de la région Bretagne.

Type de marché de fournitures : achat.

Catégorie de services : 7.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
l'objectif du marché est de concevoir et de mettre en place dans les ports régionaux un logiciel de gestion informatisée des escales de navires qui permettra d'accroître l'efficacité de la gestion des escales portuaires, de proposer un référentiel commun aux trois ports régionaux et de faciliter les échanges de données entre les différents opérateurs portuaires.
Ce logiciel devra pouvoir être interfacé avec un module de traitement de statistiques navires fiables, permettant le traitement consolidé des statistiques marchandises sur le total des trois ports régionaux et suffisamment flexible pour évoluer au gré des demandes particulières provenant de l'etat ou des collectivités territoriales.
Tranche ferme : socle commun au 3 ports puis déploiement port de Brest
Tranche conditionnelle 1 : port de Lorient
Tranche conditionnelle 2 : port de St Malo
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- capacité d'aide à la mise en oeuvre, capacité technique et couverture fonctionnelle du produit vis-à-vis des attentes, structure technique du produit et capacité organisationnelle du soumissionnaire à répondre à la problématique de la région bretagne et qualité de la réponse produite : 55 % ;
- prix des prestations et coût journalier par profil d'intervenant : 45 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 5 octobre 2009, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : CRB-DATI-2009-07.

Renseignements complémentaires : modes d'obtention des documents: Les candidats pourront obtenir gratuitement le dossier de consultation jusqu'à la date limite de remise des offres.
1) sur demande écrite (courrier postal, courriel ou télécopie) ou 2) retrait direct de 09 heures à 12h15 et de 14 heures à 17 heures du lundi au vendredi (Sauf les jours fériés) ou 3) partiellement ou totalement téléchargeable sur la plateforme de dématérialisation des marchés publics accessible sur la plate-Forme de gestion dématérialisées des consultations de la région Bretagne, à l'adresse suivante: https://www.e-megalisbretagne.org sous le no de référence précisé plus haut.
Modes de transmission des candidatures/offres : Les offres sont remises soit sur support papier soit sous format numérisé dans les conditions précisées au Règlement de Consultation. - la remise des offres sous forme papier s'effectuera soit par envoi postal (recommandé AR ou par tout moyen permettant de donner date et heure certaines de réception et de garantir la confidentialité des documents) soit par remise directe contre récépissé (au l'accueil de la Région Bretagne, 283, av. du Général Patton, 35711 RENNES Cedex 7 8 heures à 19 heures (sans interruption le midi) du lundi au vendredi sauf jours fériés) ; - l'envoi par voie numérisé via la plate-forme de gestion dématérialisée des consultations de la Région Bretagne https://www.e-megalisbretagne.org, peut être accompagné d'une copie de sauvegarde (sur support physique électronique ou sur support papier). Cet envoi devra comporter la mention "copie de sauvegarde" et devra être envoyé avant la date limite de réception des offres. - pour toute réponse dématérialisée sur la plate-forme, un certificat de signature électronique est exigé ; - les formats autorisés pour la transmission des documents sont donnés par le Règlement de la Consultation ; - l'envoi par courriel n'est pas autorisé. Les demandes de renseignements complémentaires seront effectuées par courrier postal, courriel ou télécopie. Elles peuvent également être déposées dans les mêmes délais à travers la plate-forme de dématérialisation à l'adresse suivante: https://e-megalisbretagne.org.
Les réponses seront effectuées dans le délai indiqué ci-dessus par courrier postal, courriel ou télécopie, et par voie électronique le cas échéant. Recours au délai d'urgence: sans objet.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 14 septembre 2009.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : un recours gracieux peut être Formulé auprès de M. le président du Conseil régional Les candidats ont la faculté d'exercer un Recours en référé suspension à l'encontre des actes détachables du marché ( article L 521-1du Cja), un référé liberté (L 521-2 du Cja), et un référé (art 521-3), un référé précontractuel conformément aux dispositions des articles L. 551-1 et suivants du Code de justice administrative
En cas de manquement aux obligations de publicité et de mise en concurrence tant que le marché n'est pas signé ainsi qu'un recours pour excès de pouvoir contre un acte détachable du marché dans un délai de deux mois à compter de l'entrée en vigueur de cet acte détachable. En cas de recours contentieux, celui-ci doit être formé dans les deux mois qui suivent la notification de la décision. En cas de recours contentieux, celui-ci doit être formé dans les deux mois qui suivent la notification de la décision. Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours: Tribunal Administratif de Rennes, Hôtel de Bizien - 3 contour de la Motte - cs 44416, F-35044 Rennes. E-Mail: greffe.ta-rennes@juradm.fr. Tél. 2 23 21 28 28. Télécopieur 2 99 63 56 84.

Mots déscripteurs
Logiciel

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
72Services informatiques