Contact Inscription gratuite 01 49 36 46 20
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 76  (Seine-Maritime) Date de parution : 06/08/2015 Date de péremption : 30/09/2015 20:00:00
Annee : 2015 Edition (N°. BOAMP): N° annonce (BOAMP) 122217

Amenagement d'une desserte routiere au profit du GPMH au Havre 

Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 76
Annonce No 15-122217
Travaux

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : 
GPMH au Havre.
 Correspondant : M. Général le directeur, Représentant de l'etablissement Public, terre Plein de la Barre CS 81413 76067 Le Havre Cedex, tél. : 02-32-74-69-58, télécopieur : 02-32-74-72-40, courriel : gpmhmarches@havre-port.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://achatpublic.com .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) Activité(s) de l'entité adjucatrice :
Activités portuaires.

Objet du marché : 
plpn 2 - amenagement d'une desserte routiere *lot 1 - terrassement, assainissement et preparation de plates-formes *lot 2 - vOIRIES.

Type de marché de travaux : 
exécution.

CPV - 
Objet principal : 45233140.

Lieu d'exécution : 
port du Havre, 76600 Le Havre.

Code NUTS :
|FR232|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 


la présente consultation concerne la première phase des travaux relatifs à l'aménagement du PLPN 2

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : 
les travaux comprennent la réalisation d'une voie de desserte entre le PLPN 1 et le PLPN 2, la réalisation d'un carrefour à sens giratoire permettant le raccordement des voiries projetées sur les voiries du PLPN 1, ainsi que la réalisation d'un carrefour à sens giratoire situé au sud-ouest de la société Eramet.
Les travaux, objet du lot no1, concernent la réalisation des terrassements, des assainissements et des préparations de plates-formes.
les travaux, objet du lot no2, concernent la réalisation de voiries.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Le présent avis correspond à un avis périodique indicatif constituant une mise en concurrence.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Cautionnement et garanties exigés : 
une retenue de garantie de 5% sera appliquée sur chaque acompte. Cette retenue de garantie pourra, au gré du titulaire, être remplacée par une garantie à première demande.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : 
les prestations faisant l'objet de la présente consultation seront rémunérées dans le cadre du budget d'investissement du Grand Port Maritime du Havre et seront financées totalement par le Grand Port Maritime du Havre.
Le titulaire du marché a la possibilité de céder ou nantir sa créance. L'exemplaire unique du marché est délivré sur sa demande au titulaire.
les prestations seront réglées par application des prix forfaitaires et des prix unitaires aux quantités réellement exécutées. Le règlement des prestations interviendra par acomptes mensuels versés au prorata de l'avancement des travaux.
les prix sont fermes et actualisables.
sauf refus du titulaire, il est prévu le versement d'une avance.
le mode de règlement est le virement bancaire à trente (30) jours à compter de la réception de la facture.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : 
le marché sera conclu soit avec un seul opérateur économique, soit avec des opérateurs économiques groupés.
l'attention des candidats est attirée sur le fait qu'en cas de groupement d'opérateurs économiques, en application des dispositions de l'article 51 du Code des Marchés Publics :
- le groupement doit avoir été constitué dès le stade de la candidature, et aucune modification ne peut intervenir dans la composition du groupement entre la date de remise des candidatures et la date de signature du marché, sous réserve des dispositions du V de l'article 51,
- en cas de groupement conjoint, le Grand Port Maritime du Havre pourra exiger du titulaire la transformation du groupement en groupement solidaire lors de l'attribution du marché.
le mandataire du groupement conjoint sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard de l'entité adjudicatrice.
en cas de groupement conjoint, le candidat indique dans l'acte d'engagement le montant et la répartition détaillée des prestations que chacun des membres du groupement s'engage à exécuter.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :
non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature :
 français.

Unité monétaire utilisée, l'euro
.

Conditions de participation : 

Situation juridique - références requises : 
capacités professionnelles, garanties techniques et garanties financières.
situation juridique-références requises:
Les formulaires CERFA (Lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses co-traitants : Dc1 - déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement : Dc2) comportant les éléments ci-après et accompagnés des justificatifs correspondants :
Pour les groupements, le Dc1 devra être signé par chaque membre du groupement ou par le mandataire dûment habilité qui devra justifier des habilitations nécessaires pour représenter les entreprises au stade de la passation du marché conformément aux dispositions de l'article 51 IV du C.M.P.
- un extrait Kbis,
- les documents relatifs aux pouvoirs de la personne physique ayant le pouvoir d'engager le candidat individuel ou le membre du groupement,
- si le candidat est en redressement judiciaire, la justification de l'habilitation à poursuivre ses activités pendant la durée prévisible d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre (copie du ou des jugements prononcés).

Capacité économique et financière - références requises : 
une déclaration relative au chiffre d'affaires global et au chiffre d'affaires concernant les travaux auxquels se réfère le marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : 
une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat ainsi que l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années disponibles,
une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le prestataire ou l'entrepreneur dispose pour la réalisation de marchés de même nature,
la présentation d'une liste des travaux pour :
- le lot no1, notamment en réalisation de terrassements, de réseaux divers et de fonçage.
- le lot no2, notamment en réalisation, de traitement, de réseaux divers et d'enrobés hydrocarbonés à chaud.
, exécutés au cours des cinq dernières années disponibles, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
certificats de qualifications professionnelles :
Les candidats possédant le(s) certificat(s) de qualification professionnelle pour :
- le lot 1 :
tp no 232, TP no 234, TP no 516, TP no 731,
- le lot 2 :
Tp no 234, TP no 322, TP no 516, TP no 37 .
Pourront apporter la preuve de leur capacité à réaliser les travaux en joignant uniquement le certificat y correspondant. Toutefois en l'absence de certificat, le candidat pourra apporter la preuve de sa capacité par tous moyens notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.
en cas d'impossibilité pour les candidats de produire les documents cités ci-avant, ceux-ci pourront justifier de leur capacité financière et technique par tous moyens.

Marché réservé : 
non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : les attestations, justifications, certificat de capacité, références et les divers documents demandés dans les conditions de participation, permettant aux candidats d'apporter la preuve qu'ils disposent de toutes les conditions requises en application des dispositions des articles 44 et 45 du Code des Marchés Publics.

Critères d'attribution : 

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - coût des prestations : 60 %;
     - délais d'exécution : 10 %;
     - valeur technique de l'offre : 30 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : 
appel d'offres ouvert.

Date limite de réception des offres : 
30 septembre 2015, à 20 heures.

Délai minimum de validité des offres : 
360 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 
15BTP32.

Renseignements complémentaires : 
conformément aux dispositions de l'article 45 III du Code des Marchés Publics, les candidats sont informés que pour justifier de leurs capacités professionnelles, techniques et financières, ils peuvent demander à ce que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'un ou plusieurs opérateurs économiques (co-traitants, sous-traitants...). Il leur appartient dès lors de demander à l'appui de leur candidature que soient prises en compte les capacités de ce(s) opérateur(s) économique(s) et de justifier ainsi du fait qu'ils en disposent pour l'exécution du marché. Si tel est le cas, les candidats devront préciser le nom et les qualifications du ou des opérateurs économiques et fournir un engagement écrit de ceux-ci à travailler avec le candidat si celui-ci est attributaire du marché.
Modalités d'ouverture des offres : l'ouverture des offres n'est pas publique
l'attention des candidats est attirée sur le fait que, compte tenu des spécificités des travaux à réaliser, une visite du site devra être effectuée.
a titre indicatif, l'exécution des prestations devrait débuter à la fin du 2e semestre 2015.
les candidats devront préciser le délai global dans le cadre de l'article 3 de l'acte d'engagement. Il est toutefois précisé que le délai global maximum souhaité par le Grand Port Maritime du Havre est de :
- douze (12) semaines pour le lot 1,
- dix-huit (18) semaines pour le lot 2.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels
:
Les dossiers sont mis gratuitement à disposition des candidats au :
Grand Port Maritime du Havre
Service des Achats-Pôle Marchés
Terre plein de la Barre
Cs 81413
76067 Le Havre Cedex
tél : 0232746958
télécopieur : 0232747240
courrier électronique : gpmhmarches@havre-port.fr
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?pcslid=csl_2015_6qtv2uw0ew&v=1&selected=0.

Date limite d'obtention
: 30 septembre 2015, à 20 heures.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 
5 août 2015.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : 
GRAND PORT MARITIME DU HAVRE.

 Correspondant : 
M. Le chef du service bâtiments, terre-pleins et infrastructures terrestres (ou son représentant),  terre-Plein de la Barre - cS 81413,  76067 Le Havre, , courriel : lionel.mastin@havre-port.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : 
GRAND PORT MARITIME DU HAVRE.

 Correspondant : 
M. Le chef du service des achats,  pôle Marchés Siège Social Terre-Plein de la Barre CS 81413,  76067 Le Havre, , tél. : 02-32-74-69-58, , télécopieur : 02-32-74-72-40, , courriel : gpmhmarches@havre-port.fr,  adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2015_6QTv2Uw0Ew&v=1&selected=0 .

Instance chargée des procédures de recours : 
Tribunal Administratif de Rouen 53, avenue Gustave Flaubert 76000 Rouen, tél. : 02-32-08-12-70, courriel : greffe.ta-rouen@juradm.fr, télécopieur : 02-32-08-12-71.

Organe chargé des procédures de médiation : 
DIRECCTE de Haute-Normandie Pôle 3E 14, avenue Aristide BRIAND 76000 Rouen, tél. : 02-32-76-26-72, courriel : bernard.lemoine@direccte.gouv.fr, télécopieur : 02-32-76-16-79 adresse internet : http://www.haute-normandie.direccte.gouv.fr/-Infos-.html .

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
référé pré contractuel : avant la signature du marché.
-Référé contractuel : 31 jours à compter de la publication de l'avis d'attribution au Joue.
-Recours pour excès de pouvoir : 2 mois à compter de la décision attaquée
-Recours de plein contentieux : 2 mois à compter de la publication de l'avis d'attribution.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Grand Port Maritime du Havre
M. Franck HERMIER
Chef du service des Achats
Terre-Plein de la barre
Cs 81413
76067 le Havre Cedex
Téléphone (+33) 232746958
Télécopie (+33) 232747240
Courriel gpmhmarches@havre-port.fr.

Renseignements relatifs aux lots : 

Lot(s) 1. - terrassement, assainissement et preparation de plates-formes.
Les travaux, objet du lot 1, concernent la réalisation des terrassements, des assainissements et des préparations de plates-formes.
l'entreprise comprend les travaux de VRD et, notamment, tous les travaux préparatoires, les terrassements généraux, l'abattage d'arbres, le défrichage, le décapage des plates-formes, le déchargement partiel de la plate-forme du bâtiment " 01 ", la réutilisation de ces matériaux pour les opérations de terrassement ainsi que l'apport de matériaux sableux de bonne qualité en provenance du casier " e ", figuré sur le plan no 105 095. L'entreprise comprend enfin la réalisation d'un passage à faunes ainsi que la réalisation d'un réseau d'assainissement
Informations complémentaires : a titre indicatif, l'exécution des prestations devrait débuter à la fin du 2e semestre 2015.
pour le lot 1, toutes les spécifications du Cahier des Charges sont qualifiées d'intangibles.

C.P.V. - 
Objet principal : 45233140.

Lot(s) 2. - voiries.
Les travaux, objet du lot 2, concernent la réalisation de voiries.
l'entreprise comprend les travaux de VRD et, notamment, tous les travaux préparatoires, les terrassements généraux, le rabotage de structures existantes au droit des raccordements routiers, les structures de plates-formes, la réalisation d'un réseau d'assainissement, la réalisation de fonçages ainsi que la création d'un réseau de buses électriques et téléphoniques. Les travaux comprennent également la protection des réseaux projetés et existants, la réalisation d'équipements de sécurité ainsi que la mise en place de signalisations horizontale et verticale
Informations complémentaires : a titre indicatif, l'exécution des prestations devrait débuter à la fin du 2e semestre 2015.
pour le lot 2, les candidats doivent présenter une proposition entièrement conforme au dossier de consultation répondant strictement à la solution de base.
conformément aux dispositions de l'article 50 du Code des Marchés Publics, les candidats peuvent remettre avec leur offre de base des propositions variantes portant sur la possibilité de proposer une couche de forme, une couche de fondation, une couche de base et une couche de roulement de compositions différentes.
toutes les autres spécifications du Cahier des Charges sont qualifiées d'intangibles.

C.P.V. - 
Objet principal : 45233140.
 
Mots déscripteurs
Assainissement
Terrassement
Voirie et réseaux divers
 
Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction
90Assainissement, voirie et gestion des déchets