Contact Inscription gratuite 01 49 36 46 20
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 33  (Gironde) Date de parution : 03/06/2011 Date de péremption : 23/06/2011
Annee : 2011 Edition (N°. BOAMP): 108A N° annonce (BOAMP) 66

auberge de jeunesse barbey : travaux de réhabilitation suite à contentieux à Bordeaux 

0803-->
BOMP A/0108-66Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Bordeaux.
Correspondant : M. le conseiller Municipal Délégué pour les marchés publics, direction de la Concurrence et de la Commande Publique- annexe place pey berland, 33077 Bordeaux Cedex, tél. : 05-56-10-23-93, télécopieur : 05-56-10-23-99, courriel : dam@mairie-bordeaux.fr, adresse internet : http://www.bordeaux.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : auberge de jeunesse Barbey : travaux de réhabilitation suite à contentieux.

Type de marché de travaux : exécution.

Lieu d'exécution : 22 cours Barbey, 33800 Bordeaux.

Code NUTS : FR612.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
les travaux font suite à un contentieux pour lequel un rapport d'expertise a été remis. Les travaux consistent en :
A/ la réparation du sinistre : notamment réfection de 28 chambres avec salles de bains, des couloirs R+1 et R+2, remplacement des menuiseries extérieures des chambres côté Cours Barbey ;
B/Travaux d'appropriation : notamment remise en propreté des chambres 105, 106 et de la cage d'escalier, remplacement des menuiseries extérieures des chambres côté cour intérieure, mise en place de volets roulants sur l'ensemble des menuiseries ;
C/Travaux de mise aux normes de l'accessibilité PMR sur les niveaux concernés par les travaux. Le marché se décompose en 8 lots.
Chacun des lots fera l'objet d'un marché séparé. L' Administration se réserve le droit d'attribuer un ou plusieurs lots à la même société.
Le délai d'exécution de l'ensemble des lots est de 3 mois et 11 jours. A titre indicatif, les travaux débuteront à compter du 5 septembre 2011 jusqu'au 16 décembre 2011

Des variantes seront-elles prises en compte : oui.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un seul lot un ou plusieurs lots.

Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5 % sera prélevée sur le montant de chaque acompte payé au titulaire : cette retenue de garantie pourra être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande ou si les deux parties en sont d'accord, par une caution personnelle et solidaire. Dans le cas ou le prestataire voudrait percevoir l'avance de l'article 87 du code des marchés publics, une garantie à première demande ou, si les 2 parties en sont d'accord, une caution personnelle et solidaire du montant de l'avance, devra être constituée (article 89 du code des marchés publics). Le titulaire peut toutefois y renoncer.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : budget de la collectivité: fonds propres: Rubrique 411- article 2313 .Caractère du prix: prix global et forfaitaire. Modalités de variation des prix: prix révisables mensuellement .
Règlement des comptes selon les modalités du Ccag/ Travaux.
Les sommes dues au(x) titulaire(s), seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
Paiement direct, par virement administratif du comptable assignataire (Receveur des Finances de la Ville de Bordeaux).

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement conjoint avec mandataire solidaire. Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus.
il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois :
- en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ;
- en qualité de membres de plusieurs groupements.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : garanties et capacités techniques et financières
capacités professionnelles.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- Les renseignements concernant la situation juridique de l'entreprise tels que prévus à l'article 44 du Code des marchés publics :
-Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;
-Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP ;
-Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-1 à 4 du code du travail ; ;
- Les renseignements concernant la capacité économique et financière de l'entreprise tels que prévus à l'article 45 du Code des marchés publics :
-Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ; ;
- Les renseignements concernant les références professionnelles et la capacité technique de l'entreprise tels que prévus à l'article 45 du Code des marchés publics :
-Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
-Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
-Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de même nature ;
Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 23 juin 2011, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : P110135.

Renseignements complémentaires : a l'issue de l'analyse technique, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'engager les négociations avec les candidats ayant présenté une offre recevable.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Dossier à retirer gratuitement à la Direction de la Concurrence et de la Commande publique - mairie de Bordeaux, annexe place pey berland, 33077 bordeaux Cedex (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou téléchargeable sur www.bordeaux.fr rubrique marchés publics.

Date limite d'obtention : 23 juin 2011, à 12 heures.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : le pouvoir adjudicateur accepte la transmission des documents par voie papier et les plis adressés par voie électronique à l'adresse suivante : Mairie de Bordeaux- direction de la Concurrence et de la Commande Publique - annexe place Pey Berland - 33077 Bordeaux Cedex, ou sur le site www.bordeaux.fr. Par contre la transmission des plis sur un support physique électronique (CD-ROM, disquette ou tout autre support matériel) n'est pas autorisée. Chaque transmission fera l'objet d'une date certaine de réception et d'un avis de réception électronique. Les candidats peuvent également transmettre, dans les délais impartis pour la remise des plis, une copie de sauvegarde sur support papier. Cette copie est transmise sous pli scellé et comporte obligatoirement la mention : "copie de sauvegarde".

Date d'envoi du présent avis à la publication : 30 mai 2011.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de BORDEAUX.
Correspondant : Mme Marie-Laure Paris direction de la Concurrence et de la Commande Publiques, 33077 Bordeaux, tél. : 05-56-10-23-93, télécopieur : 05-56-10-23-99, adresse internet : http://www.bordeaux.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie de Bordeaux.
Correspondant : Mme Marie-Laure Paris direction de la Concurrence et de la Commande Publiques - annexe place pey berland, 33077 Bordeaux, tél. : 05-56-10-23-93, télécopieur : 05-56-10-23-99, courriel : dam@mairie-bordeaux.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de BORDEAUX.
Correspondant : Mme Marie-Laure Paris direction de la Concurrence et de la Commande Publiques - annexe place pey berland, 33077 Bordeaux, tél. : 05-56-10-23-95, télécopieur : 05-56-10-23-99, adresse internet : http://www.bordeaux.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Bordeaux 9 rue Tastet B.P. 947, 33063 Bordeaux Cedex, tél. : 05-56-99-38-00, courriel : greffe.ta-bordeaux@juradm.fr, télécopieur : 05-56-24-39-03, adresse internet : http://bordeaux.tribunal-administratif.fr/ta-caa/.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe duTribunal Administratif de Bordeaux 9 rue Tastet B.P. 947, 33063 Bordeaux Cedex, tél. : 05-56-99-38-00, courriel : greffe.ta-bordeaux@juradm.fr, télécopieur : 05-56-24-39-03, adresse internet : http://bordeaux.tribunal-administratif.fr/ta-caa/.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot 1 - PLATRERIE/ISOLATION/FAUX-PLAFONDS.
Lot 2 - MENUISERIES EXTERIEURES.
Lot 3 - MENUISERIES INTERIEURES.
Lot 4 - CHAUFFAGE/VENTILATION/PLOMBERIE-SANITAIRES.
Lot 5 - CABINES SANITAIRES PREFABRIQUEES.
Lot 06 - ELECTRICITE
OPTION n° 1 "Travaux d'asservissement des volets roulants de la façade Cours Barbey à la centrale d'alarme incendie" ;
OPTION n° 2 "Mise en place de boutons d'appels dans les espaces d'attente sécurisés".
Lot 07 - PEINTURE.
Lot 08 - REVETEMENT SOLS SOUPLES
OPTION n° 1 "Remplacement du sol de la cage d'escalier".

Mots déscripteurs
Menuiserie
Occultation

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction