Contact Inscription gratuite 01 49 36 46 20
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 01  (Ain) Date de parution : 05/08/2015 Date de péremption : 10/09/2015 12:00:00
Annee : 2015 Edition (N°. BOAMP): N° annonce (BOAMP) 122229

fourniture, installation et maintenance d'équipements DATI et prestations associées pour le compte de l'EFS à Miribel 

Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 1
Annonce No 15-122229
Fournitures

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : 
Etablissement Français du Sang.
 Correspondant : Mme LEGRAND Dominique, 1390 rue centrale - beynost 01708 Miribel Cedex, tél. : 04-72-71-25-98, télécopieur : 04-72-72-74-25, courriel : marches-publics.ra@efs.sante.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur :
Santé.

Objet du marché : 
fourniture, installation et maintenance d'équipements DATI (Dispositif d'alarme pour Travailleur Isolé) et prestations associées.

Type de marché de fournitures : 
achat.

CPV - 
Objet principal : 18143000

Objets supplémentaires : 
50330000.

Lieu de livraison : 
sites EFS de l'hôpital de Chambéry, de l'hôpital Edouard-Herriot à Lyon, de Bourg-En-Bresse, de Grenoble/La Tronche, de Valence, de l'hôpital de la région annécienne et de Metz-Tessy.

Code NUTS :
|FR71|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 


Refus des variantes
.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : 
une avance sera versée conformément à l'article 87 du Code des marchés publics. Le mode de règlement des prestations choisi par l'efs est le virement. Le délai global de paiement est de 30 jours. Le nantissement ou la cession de créances s'effectuera conformément aux articles 106 et suivants du Code des marchés publics. Financement sur le budget propre de l'établissement.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature :
 français.

Conditions de participation : 

Marché réservé : 
non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 


Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : 

     - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 

     - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
     - Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.

Autres renseignements demandés : 

     - Autres renseignements demandés : une lettre de candidature incluant la déclaration sur l'honneur, datée et signée par une personne compétente à l'effet d'engager le candidat indiquant :les nom, adresse, numéros de téléphone et de télécopie, adresse e-mail du siège du candidat, les raison sociale, forme juridique et le cas échéant le numéro d'immatriculation au registre du commerce ou le numéro SIREN du candidat, ainsi que les nom, prénom et qualité du signataire à laquelle sera annexé, pour chaque signature, un document attestant que le signataire a qualité pour signer et engager le candidat.Si le signataire est le représentant légal de l'opérateur économique :- le justificatif de l'inscription au registre de la profession ou au registre du commerce, faisant clairement apparaître son identité,- ou toute autre pièce (statuts de la société, etc.) justifiant valablement la qualité de représentant légal de la société du signataire.Si le signataire n'est pas le représentant légal de l'opérateur économique, le pouvoir en vigueur, signé par le représentant légal attestant de la capacité du signataire à représenter l'opérateur économique.Une déclaration sur l'honneur datée et signée par la personne ayant pouvoir d'engager le candidat, en application des articles 43 et 44-2° du Code des marchés publics ; Si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements l'autorisant à poursuivre son activité.

Critères d'attribution : 

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - qualité technique : 60 %;
     - prix : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : 
procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 
10 septembre 2015, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 
120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 
RHAL15026.

Renseignements complémentaires : 
pour le lot no 1, le critère de la qualité technique sera apprécié au regard des sous-critères suivants : Qualité des matériels (30%), moyens humains affectés à l'opération (15%) et délai d'installation (15%). Pour le lot no 2, la pondération des critères est la suivante : prix (60%) et qualité technique (40 %). Toujours sur le lot no 2, le critère de la qualité technique sera analysé suivant les sous-critère ci-après : Moyens techniques d'organisation, de coordination et d'intervention spécifiquement consacrés à l'opération (20%) et moyens humains spécifiquement consacrés à l'opération (20%). Pour les deux lots, en ce qui concerne le prix, les valeurs se répartissent par rapport à la moyenne des prix des offres analysées. En respectant les principes fixés à l'article 1er du code des marchés publics, l'efs pourra engager librement les négociations au regard des offres reçues. Il est fortement recommandé aux candidats de créer un compte et de s'identifier préalablement sur la plateforme, avant de télécharger le dossier de consultation, pour être informés des compléments qui leurs seraient apportés. Les candidats qui ne s'identifieront pas préalablement ne pourront être alertés. Les plis peuvent être déposés : -soit par voie dématérialisée à l'adresse suivante : www.marches-publics.gouv.fr - soit par non dématérialisée et sont présentés sous enveloppe cachetée comportant les mentions suivantes : " Etablissement Français du Sang Rhône-Alpes - a l'attention du Docteur Dominique LEGRAND -Procédure adaptée Rhal15026 - fourniture, installation et maintenance d'équipements DATI (Dispositif d'alarme pour Travailleur Isolé) et prestations associées - offre - ne pas ouvrir ". Le dépôt des plis sur support physique électronique n'est pas admis, hormis en cas de remise d'une copie de sauvegarde.les candidats peuvent consulter la rubrique Aide à l'adresse suivante : http://www.marches-publics.gouv.fr de 9 heures à 19 heures les jours ouvrés. Toute demande de renseignements sur le dossier de consultation doit faire l'objet d'une demande écrite par courriel, courrier postal ou télécopie, à l'adresse ci-dessous : Etablissement Français du Sang Rhône-Alpes- a l'attention du service juridique 1390 rue Centrale, Beynost 01708 MIRIBEL Cedex. Les candidats adressent leur demande par écrit au plus tard 10 (dix) jours calendaires avant la date fixée pour la remise des offres. Aucune demande ne sera acceptée au delà de cette date.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 
5 août 2015.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 

 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=266683&orgAcronyme=h8j .

Instance chargée des procédures de recours : 
Tribunal Administratif de Lyon 184 rue Dugesclin 69433 Lyon Cedex, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : greffe.ta@juradm.fr, télécopieur : 04-78-14-10-65.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : 
Greffe du tribunal aadministratif de Lyon 184 rue Dugesclin 69433 Lyon Cedex, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : greffe.ta-lyon@juradm.fr, télécopieur : 04-78-14-10-65.

Renseignements relatifs aux lots : 

Lot(s) 1. - fourniture et installation de nouveaux équipements DATI et dépose de certains équipements actuellement installés.
Ce lot est traité à forfait, dans la mesure où les quantités de matériels à fournir et à installer et de matériels à déposer sont définies précisément.
il comporte deux postes.
poste no 1 - fourniture et installation de nouveaux équipements DATI de type "montre-bracelet" :
Deux équipements DATI de type "montre bracelet" sont à installés dans les services d'immuno-hématologie des sites EFS de,
- l'hôpital de Chambéry,
- l'hôpital Edouard-Herriot à Lyon,
- bourg-En-Bresse,
- grenoble/La Tronche,
- valence,
- l'hôpital de la région annécienne,
Et dans les services du magasin et de la collecte mobile du site EFS de Metz-Tessy.
Nombre total de DATI type " montre-bracelet " à fournir et installer : seize
la montre et le bracelet devront être facilement nettoyables afin de garantir une haute qualité d'hygiène. Le prestataire doit évaluer et chiffrer le nombre d'équipement nécessaire afin de couvrir la zone de travail isolé. Les lignes téléphoniques nécessaires à la transmission des alarmes demeurent à la charge de l'efs.
le prestataire doit former sur site les utilisateurs des nouveaux équipements ainsi que les représentants du service technique.
poste no 2 - dépose des matériels de type Cooper 706r :
Les matériels DATI type Cooper 706r sont à déposer et à remettre au service technique de l'efs Rhône-Alpes sur EFS de
- bourg-En-Bresse,
- grenoble/La Tronche,
- valence,
- l'hôpital de la Région Annécienne
- metz-Tessy.
Nombre total d'équipements à déposer : cinq

C.P.V. - 
Objet principal : 18143000.

Lot(s) 2. - maintenance des équipements DATI.
Ce lot inclut la maintenance préventive et curative des équipements nouvellement installés et des équipements déjà installé lors du lancement du marché (équipements DATI modèle "montre bracelet - système JD-COM installés sur les sites EFS de l'hôpital Lyon sud, l'hôpital de la Croix-Rousse, du Groupement Hospitalier Est, l'hôpital Edouard Herriot pavillon P à Lyon) et la fourniture des pièces détachées.
ce lot est traité pour partie à forfait (maintenance préventive et curative) et pour partie suivant émission de commandes (fourniture des pièces détachées).

Engagement minimum annuel contractuel : forfait annuel de maintenance préventive et curative
engagement maximum annuel contractuel : forfait annuel de maintenance préventive et curative + 10.000 euro(s) (H.T.) (pour commandes de pièces détachées)

C.P.V. - 
Objet principal : 50330000.
 
Mots déscripteurs
Matériel de sécurité
 
Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
29Machines et équipements