Contact Inscription gratuite 01 49 36 46 20
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 33  (Gironde) Date de parution : 28/03/2013 Date de péremption : 25/04/2013
Annee : 2013 Edition (N°. BOAMP): MAPA N° annonce (BOAMP) 56438

Fourniture d'un réseau privé virtuel (VPN) pour l'ARS Aquitaine et d'un service d'accès à l'Internet sur le siège intégrant un pare-feu hébergé chez le fournisseur d'accè 

Avis de marché

Département de publication : 33
Annonce No 13-56438
Services

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : 
ARS AQUITAINE.
 Correspondant : Mme MONIER Isabelle, Agence Régionale de Santé (Ars) Aquitaine, 103 bis rue Belleville - cS 91704 33063 Bordeaux Cedextél. : 05-57-01-46-07télécopieur : 05-57-01-44-09.

Objet du marché : 
fourniture d'un reseau prive virtuel (vpn) pour l'ars aquitaine et d'un service d'acces a l'internet sur le siege integrant un pare-feu heberge chez le fournisseur d'acces a l'internet.

Lieu d'exécution : 
la région Aquitaine.

Caractéristiques principales : 

le marché est passé selon la procédure adaptée de l'article 28 du CMP sous forme de marché à bons de commande en application de l'article 77 du CMP, sans minimum ni maximum.
le présent marché est conclu pour une période de deux ans à compter de sa date de notification.
a chaque date anniversaire, le marché pourra être reconduit pour une période maximale d'un an.
le présent marché pourra être reconduit au maximum deux fois sans toutefois que sa durée totale ne puisse excéder 48 mois.
le pouvoir adjudicateur prend par écrit la décision de reconduire ou non le marché.
en cas de non reconduction, le préavis est de deux mois

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : 
l'ars Aquitaine envisage de mettre en œuvre une architecture, basée sur le protocole IP, décrite dans le document " Détail Quantitatif Estimatif" sur lequel figurent les sites qui seront à raccorder en début de Marché ainsi que leurs débits souhaités.
ainsi, le réseau sera donc constitué de la manière suivante :
- le Siège de l'ars Aquitaine raccordé en SDSL 6,4mb/s garantis ;
- 4 sites distants raccordés en SDSL 3,2mb/s garantis ;
Internet :
En complément, l'ars Aquitaine envisage de déployer un accès Internet sur son Siège pour partager des Visioconférences avec des participants extérieurs équipés de Terminaux IP. Un accès internet avec pare-feu hébergé chez l'opérateur sera également proposé au bordereau de prix unitaire et détaillé dans le mémoire technique. Ce pare-feu offrira la possibilité de filtrer des protocoles spécifiques et d'ouvrir des ports particuliers.

Refus des variantes
.

Durée du marché ou délai d'exécution : 
48 mois à compter de la notification du marché.

Cautionnement et garanties exigés : 
aucun cautionnement ni garanties financières au sens des sûretés ne sont exigés dans le cadre du présent marché.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : 
le financement et le paiement par virement bancaire de l'opération sont effectués par le budget de l'ars d'aquitaine, avec un délai de paiement de trente (30) jours, les prix étant actualisables et révisables.
Les prix sont fermes pour les trois (3) premiers mois de la période d'exécution du marché puis ajustables tous les trois (3) mois.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : 
les titulaires peuvent se présenter en groupement, dont la composition ne peut varier entre la date de remise des offres des titulaires et la date de signature du marché, sauf si le groupement se retrouve dans la situation définie au V de l'article 51 du CMP. Dans ce cas, la forme juridique que doit revêtir le groupement attributaire du marché est celle du groupement solidaire.

Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés
.

Unité monétaire utilisée, l'euro
.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 


Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) : 

     - Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
     - Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
     - Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
     - Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Autres renseignements demandés : 

     - Autres renseignements demandés : le candidat remet IMPERATIVEMENT les éléments de candidature visés ci-après : - situation juridique propre des opérateurs économiques : - lettre de candidature et en cas de groupement, lettre d'habilitation du mandataire par ses (éventuels) co-traitants. Pour ce faire, le candidat renseigne les rubriques A à E (et F en cas de groupement) du formulaire Dc.1 - la déclaration du candidat. Pour ce faire, le candidat renseigne les rubriques A à C, D2 (si le candidat fait l'objet d'une procédure de redressement judiciaire ou d'une procédure étrangère équivalente, il produit les documents demandés dans cette rubrique), K et L du formulaire Dc.2 .;
     - Autres renseignements demandés : tous les documents fournis doivent être dûment remplis, datés et signés par une personne ayant pouvoir d'engager la société. Il convient de joindre, le cas échéant, la délégation de pouvoir de la personne signataire. - Informations relatives à la capacité économique et financière du candidat : o Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ; Pour ce faire, le candidat renseignera la rubrique D-1-1 du formulaire Dc2. Toute société qui n'est pas en mesure de fournir les éléments demandés ci-dessus, en raison de sa date récente de création, peut prouver sa capacité économique et financière par tout autre moyen. - Informations relatives à la capacité technique du candidat: o Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Pour ce faire, le candidat joindra une annexe au formulaire Dc2 (c.f. Rubrique E). - Informations relatives à la capacité professionnelle du candidat : o Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché. O Indication pour quelques références sur les trois derniers exercices disponibles : - description de la prestation, - date d'exécution, - client, - numéro de téléphone, - nom de la personne à contacter. Pour ce faire, le candidat joindra une annexe au formulaire Dc2.

Critères d'attribution : 

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - valeur technique : 60 %;
     - prix : 40 %.

Type de procédure : 
procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 
25 avril 2013, à 10 heures.

Délai minimum de validité des offres : 
3 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 
13-001.

Renseignements complémentaires : 
si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques pour présenter sa candidature : production pour chacun de ces opérateurs des mêmes documents qui sont exigés du candidat pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières. L'ars Aquitaine se réserve la possibilité d'engager des négociations dans le cadre de la passation du marché. Les propositions sont :
- soit adressées par voie postale sous pli recommandé avec avis de réception à l'adresse suivante :
agence regionale de sante aquitaine
a l'attention du service achats-commande publique
direction des Ressources Humaines et des Affaires Générales
"Consultation relative à la fourniture d'un réseau privé virtuel (Vpn) pour l'ars Aquitaine et d'un service d'accès à l'internet sur le siège intégrant un pare-feu hébergé chez le fournisseur d'accès à l'internet"-"ne PAS Ouvrir"
103 bis rue Belleville
Cs 91704
33063 BordeauxCedex
- soit déposées directement à la direction précitée les jours ouvrés de 9h30 à 16 heures (interruptions des dépôts de 11h30 à 14 heures) contre remise d'un récepissé au 103 bis rue Belleville - 33063 Bordeaux (demander Mme Isabelle MONIER ou M. Samuel Schricke) avant la date et l'heure limites de réception des offres.
les candidats ne peuvent pas transmettre leurs offres par voie électronique.
les soumissionnaires indiquent la durée de validité de leur offre qui ne peut être inférieure à 3 mois.
la date de validité des offres peut être prorogée à la demande de l'ars d'aquitaine, à condition que les candidats admis à présenter une offre donnent leur accord.
date prévisionnelle de notification : Juin 2013 pour une mise en exploitation du VPN à compter du :
29/09/2013 pour le siège de l'ars Aquitaine (Bordeaux)
03/10/2013 pour la Délégation Territoriale du Lot-Et-Garonne (Agen)
19/10/2013 pour la Délégation Territoriale de la Dordogne (Périgueux)
02/11/2013 pourles Délégations Territoriales des Landes (Mont De Marsan) et des Pyrénées-Atlantiques (Pau).
La date prévisionnelle de notification n'a aucune valeur contractuelle. Elle est donnée à titre indicatif.
instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Bordeaux, 9 rue Tastet, 33000 BORDEAUX, téléphone : 0556993800, télécopieur : 0556243903
cpv principal : 64221000 Services d'interconnexion
Cpv secondaire : 72400000 Services internet.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 
28 mars 2013.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : 

 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=103521&orgAcronyme=h8j .

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 

 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=103521&orgAcronyme=h8j .

Mots déscripteurs
Informatique (prestations de services)
Internet

Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
72Services informatiques