Contact Inscription gratuite 01 49 36 46 20
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 33  (Gironde) Date de parution : 05/08/2015 Date de péremption : 10/09/2015 12:00:00
Annee : 2015 Edition (N°. BOAMP): N° annonce (BOAMP) 121525

maîtrise d'oeuvre paysagère et ingénierie écologique pour la réalisation d'aménagements complémentaires de la foret du bourgailh à Pessac 

Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 33
Annonce No 15-121525
Services

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : 
Ville de Pessac.
 Correspondant : M. le maire, place de la Vème République B.P. 40096 33604 Pessac Cedex.

Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur :
Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : 
marche de maîtrise d'œuvre paysagère et ingénierie écologique pour la réalisation d'aménagements complémentaires de la Foret du Bourgailh.

Catégorie de services : 
12.

Lieu d'exécution : 
foret du Bourgailh, 33600 Pessac.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 


l'objectif de ce projet est d'offrir au public un lieu privilégié pour découvrir la nature en autonomie, pratiquer des activités physiques et sportives au titre du loisir, partager des espaces de convivialité et des aires de jeux destinées aux plus jeunes.les aménagements et activités doivent etre compatibles avec la sensibilité du site et son environnement.la trame du projet consiste en la réalisation d'une voie verte d'environ 1 km, reliant la foret au Zoo, en développant le site autour de 3 thématiques.cette liaison douce traversera différents "milieux" qui seront à protéger(faune et flore)et à valoriser par le biais d'aménagements adaptés(canalisation des publics et protection de zone humide, espace de communication et de sensibilisation, développement de l'animation nature):thématique NATURE. En cœur de foret, au départ de la voie verte, un pôle central sportif et de loisirs sera créé. Il regroupera à proximité du stationnement existant, des équipements sportifs de loisirs (terrains de jeux collectifs, bloc d'escalade, agrés et postes de fitness):thématique SPORT. L'accueil des familles sera favorisé en complétant l'offre par l'aménagement d'aires de jeux monumentales à l'échelle de la foret, d'aire de pétanque, de mobilier de pique-nique et de détente, des sanitaires:thématique Famille.La dimension environnementale et écologique du projet sera l'empreinte des aménagements, le site est inscrit dans la coulée verte du Peugue et son traitement visera à intégrer les équipements dans la Foret. Les caractéristiques des espaces constituant la Foret ont incité la ville à définir un schéma d'intention visant à adapter le projet au site. Ainsi, les thématiques seront intégrées dans la végétation et la préservation des arbres sera une priorité.. Marché unique à tranches conditionnelles

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : 
les compétences d'un bureau pluridisciplinaire sont indispensables pour mener à bien la conception de ce projet sur la base du programme défini par la Ville, afin de sublimer les diversités environnementales existantes.tout en proposant des équipements sportifs attractifs et durables, des aires de jeux originales et emblématiques,l'approche globale sera respectueuse du potentiel et des enjeux de la Foret qui est un poumon vert de la Ville. Tranche Ferme : Tranche Ferme : Etudes Préliminaires et Etudes d'avant Projet Tranche Conditionnelle 1: Tc1: Assistance à la communication et à la concertation. Tranche Conditionnelle 2: PRO-ACT-VISA. Tranche Conditionnelle 3: DET-AOR.

Refus des variantes
.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Cautionnement et garanties exigés : 
garantie à première demande ou caution personnelle et solidaire couvrant 100,000% du montant de l'avance.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : 
articles 86 à 111 du Code des marchés publics français. Caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Révision mensuelle. Une avance de 5,000% sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-P.I. Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Autofinancement par le budget communal.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : 
aucune forme de groupement imposée à l'attributaire. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - en qualité de membres de plusieurs groupements.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :
le marché débutera à compter de la date fixée par l'ordre de service. Tranche Ferme: Délai 8 semaines Tranche Conditionnelle 1: Délai 2 semaines Tranche Conditionnelle 2: Délai 12 semaines Tranche Conditionnelle 3: Délai 9 mois.

Unité monétaire utilisée, l'euro
.

Conditions de participation : 

Situation juridique - références requises : 
pour les justifications à produire, les candidats sont invités à utiliser les imprimés Dc1 et Dc2 joints au dossier de consultation. Justificatifs à produire :Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ; Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP ; Pour les entreprises de 20 salariés ou plus, les renseignements sur le respect de l'obligation d'emplois mentionnée à l'article L.5212-1 à -4 du Code du Travail ; Fourniture des justificatifs de contrat d'assurance professionnelle en cours pour des responsabilités relatives à l'objet du marché.

Capacité économique et financière - références requises : 
justificatifs à produire : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : 
justificatifs à produire : Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de meme nature que celle du contrat ; La liste des principaux services effectués au cours des 3 dernières années.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 


Autres renseignements demandés : 

     - Autres renseignements demandés : l'offre, qu'elle soit présentée par une seule entreprise ou par un groupement, devra indiquer tous les sous-traitants connus lors de son dépôt. Elle devra également indiquer les prestations (et leur montant) dont la sous-traitance est envisagée, la dénomination et la qualité des sous-traitants qui l'exécuteront à la place du titulaire. Les candidats retenus devront etre en mesure d'apporter une réponse paysagère, écologique, technique, sportive et économique au programme défini par le maître d'ouvrage. Les candidats retenus pour cette consultation se présentent sous la forme d'une équipe pluridisciplinaire disposant de compétences suivantes : - compétence en écologie et hydraulique (zone humide) - compétence de paysagiste - compétence en ingénierie sportives - compétence en ingénierie voirie et réseaux divers Le mandataire pourra etre un BET ou un paysagiste. Le marché pourra etre attribué à un opérateur économique seul ou à un groupement conjoint composé de spécialistes capables ensemble de maîtriser la totalité des disciplines concernées par la spécificité de ce projet.

Critères d'attribution : 

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - valeur technique : 70 %;
     - prix : 30 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : 
procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 
10 septembre 2015, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 
120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 
15PA45.

Renseignements complémentaires : 
les critères de sélection des candidatures sont les suivants : garanties et capacités techniques et financières, capacités professionnelles. Les candidats doivent transmettre leur offre, au service de la Commande Publique, sous pli cacheté portant les mentions "Marché de maîtrise d'œuvre paysagère et ingénierie écologique pour la réalisation d'aménagements complémentaires de la foret du Bourgailh - ne pas ouvrir", par voie postale par pli recommandé avec avis de réception postal ou contre récépissé suite à dépôt ou par voie de dématérialisation aux adresses visées ci-dessous. Horaires : lundi de 14 h 30 à 17 h et du mardi au vendredi de 8 h 30 à 16 h. Dématérialisation des procédures : l'organisme acheteur préconise la transmission des plis par voie électronique. Il accepte cependant les plis adressés par d'autres moyens permettant d'en garantir la confidentialité et la date de réception. Le fuseau horaire de référence sera celui de (Gmt+01:00) Paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid. Les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent etre transmis sont les suivants : Les candidats transmettront leurs réponses dans des formats de fichiers identiques à ceux des documents constituants le dossier de consultation des entreprises (Dce). Formats acceptés : PDF, Microsoft Office (version office 97 minimum), Open Office. Ils veilleront à utiliser des polices standards courants (Arial, Times New Roman) et à limiter la transmission des documents aux seuls documents demandés à l'article 4 du présent réglement de consultation.. Le niveau de sécurité requis pour le certificat de signature électronique est le Niveau (**) du RGS. Les candidats utilisent un certificat conforme au RGS (Référentiel Général de Sécurité) figurant sur la liste de confiance française (http://references.modernisation.gouv.fr) ou sur une liste de confiance d'un autre Etat-Membre de l'union européenne. Toutefois, les candidats sont libres d'utiliser le certificat de leur choix si celui-ci est conforme aux obligations minimales résultant du RGS. Dans ce cas, ils doivent transmettre tous les éléments nécessaires à la vérification de cette conformité.tout document contenant un virus informatique fera l'objet d'un archivage de sécurité et sera réputé n'avoir jamais été reçu. Il est conseillé aux candidats de soumettre leurs documents à un anti-virus avant envoi. Les documents transmis par voie électronique seront re-matérialisés après l'ouverture des plis et pourront faire l'objet d'une signature manuscrite. Les dossiers de candidature et d'offres sont présentés séparément dans des fichiers distincts, l'un comportant les éléments relatifs à la candidature, l'autre les éléments relatifs à l'offre. Ouverture des offres : conformément à la législation française, l'ouverture des offres n'est pas publique.

Le présent marché a un caractère périodique : 
non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 
4 août 2015.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : 
VILLE DE PESSAC Service de la Commande Publique.
 adresse postale : Place de la Vème République B.P. 40096 33604 pessac Cedex Adresse de remise des plis : 2, avenue Eugène et Marc Dulout, 1er étage Horaires : Le Lundi De 14h30 À 18 heures Et Du Mardi Au Vendredi De 8h30 À 16 heures,  33600 Pessac,  adresse internet : http://marchespublics-aquitaine.org .

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : 
VILLE DE PESSAC.

 Correspondant : 
M. Olivier Struxiano,  place de la Vème République B.P. 40096,  33604 Pessac Cedex, , tél. : (+33) 5-57-93-66-11.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : 
VILLE DE PESSAC.
 service de la Commande Publique 2 avenue Eugène et Marc Dulout, 1er étage,  33600 Pessac, , tél. : (+33) 5-57-93-64-46, , courriel : marches@mairie-pessac.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
VILLE DE PESSAC Service de la commande publique.
 2 avenue Eugène et Marc Dulout, 1er étage,  33600 Pessac,  adresse internet : http://marchespublics-aquitaine.org .

Instance chargée des procédures de recours : 
Tribunal administratif de Bordeaux 9 rue Tastet 33000 Bordeaux, tél. : (+33) 5-56-99-38-00.

Organe chargé des procédures de médiation : 
Comité inter-régional de réglement amiable des litiges, préfecture de la région Aquitaine 4b esplanade Charles de Gaulle 33077 Bordeaux, tél. : (+33) 5-56-90-65-30, télécopieur : (+33) 5-56-90-65-00.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
se reporter aux dispositions des articles L.551-1 à L.551-23 du code de justice administrative.
 
Mots déscripteurs
Maîtrise d'oeuvre
 
Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
74Services fournis principalement aux entreprises