Contact Inscription gratuite 01 49 36 46 20
Connexion
Veuillez vous identifier
Login      *
Mot de passe       *

MARCHE SELECTIONNE

    
Département 24  (Dordogne) Date de parution : 06/08/2015 Date de péremption : 04/09/2015 15:00:00
Annee : 2015 Edition (N°. BOAMP): N° annonce (BOAMP) 122589

Rénovation 2 bâtiments Saint Astier (Reconsultation du Lot 2). 

Avis de marché

Département(s) de publication : 24
Annonce No 15-122589
Travaux

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : 
SGAP Sud Ouest.
 Correspondant : M. Masurel Christophe, SGAMI Sud-Ouest, 89 Cours Dupré de Saint-Maur - B.P. 30091 33041 Bordeauxtél. : 05-56-99-77-42.

Objet du marché : 
réhabilitation légère des bâtiments d'hébergement 044 et 045 au CNEFG de Saint-Astier. Reconsultation du lot 2 Plâtrerie- menuiseries intérieures.

Lieu d'exécution et de livraison: 
caserne général Dupuis, 24110 Saint-Astier.

Caractéristiques principales : 

rénovation et mise aux normes de sécurité et d'hygiène des locaux d'hébergement des stagiaires. La surface de locaux concernée par le projet est de 1853 m2 utiles pour le bâtiment 044 et 1853 m2 utiles pour le bâtiment 045. Le marché comporte une tranche ferme (le bât. 044) et une tranche conditionnelle(le bât. 045) Le délai d'exécution de la tranche ferme est de 3 mois, celui de la tranche conditionnelle est de 3 mois incluant la période de préparation (1 mois) à compter de la date de notification du marché à l'entreprise. Le délai d'affermissement de la tranche conditionnelle est de 17 mois à compter de la date de l'ordre de service de début de la tranche ferme.
les variantes sont acceptées sous réserve qu'elles respectent au minimum le niveau qualitatif du CCTP et qu'elle n'aient pas d'incidence sur les autres lots.
negociation : Une négociation sera menée sur tous les éléments de l'offre avec les 5 (cinq) candidats les mieux classés après une première analyse des offres initiales

Des variantes seront-elles prises en compte:
oui.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 
30 septembre 2015.

Cautionnement et garanties exigés : 
le titulaire du marché est soumis à une retenue de garantie prélevée par fraction sur chacun des versements autres qu'une avance. Le montant de la retenue de garantie est de 5 % du montant initial du marché augmenté le cas échéant du montant des avenants.
Le titulaire a la possibilité, pendant toute la durée du marché, de substituer une garantie à première demande à la retenue de garantie, ou une caution personnelle et solidaire, selon les modalités fixées à l'article 102 du code des marchés publics.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : 
financement sur le budget du Ministère de l'intérieur - l'unité monétaire est l'euro.le marché sera traité à prix global et forfaitaire actualisable. Le mode de règlement choisi par l'administration est le mandatement administratif. Les règlements interviendront dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de réception du décompte, en cas de dépassement de ce délai contractuel, le taux des intérêts moratoires est égal au taux d'intérêts de la principale facilité de refinancement appliquée par la Banque Centrale Européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points. Dans ce cas une indemnité forfaitaire, pour frais de recouvrement, de 40 euros (Décret no 2013-269 du 29 mars 2013), est accordée au titulaire.
sauf renonciation expresse du titulaire prévue à l'acte d'engagement, une avance de 5 % du montant du marché initial sera accordée au titulaire dans les conditions de l'article 87 du code des marchés publics.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : 
le marché sera attribué soit à une entreprise individuelle soit à un groupement conjoint dont le mandataire sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur. Une même entreprise peut être candidate dans plusieurs groupements ou se présenter à titre individuel.

Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés
.

Unité monétaire utilisée, l'euro
.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 


Autres renseignements demandés : 

     - Autres renseignements demandés : dc1 dûment complété dans l'ensemble de ses rubriques, daté et signé ainsi que le Dc2, dûment complété dans l'ensemble de ses rubriques.Présentation d'une liste de références de travaux similaires et d'importance comparable exécutés au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants ou de documents équivalents permettant d'apprécier la capacité du candidat à réaliser les travaux demandés.

Critères d'attribution : 

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - le prix. : 60 %;
     - la valeur technique sera évaluée sur la base d'un mémoire technique, à joindre à l'offre, qui présentera : 1 - la méthodologie d'intervention sur le chantier en ce qui concerne les moyens humains et matériels de l'entreprise par phase (20 %). 2 - la qualité fonctionnelle des matériels et matériaux proposés (le service rendu par rapport à celui décrit au cctp). (20 %). : 30 %.

Type de procédure : 
procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 
4 septembre 2015, à 15 heures.

Délai minimum de validité des offres : 
120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 
2015-59-TX.

Renseignements complémentaires : 
une visite du site n'est pas obligatoire mais conseillée. Elle se déroulera seulement sur rendez-vous. Prendre contact avec : M. Philippe Serviette Adjoint au chef de bureau Budget/Soutien T : 05 53 02 30 41 (Horaires : 9 heures à 12 heures et 13h30 à 17 heures). Ou Mme granvau t : 05 53 02 30 63. A l'inscription, les candidats devront préciser les noms, prénoms, dates et lieux de naissance des personnes appelées à représenter la société lors des visites.
le lien pour télécharger les documents mis à la disposition des entreprises est indiqué ci dessous.
En cas de difficulté de téléchargement contacter M. Masurel par courriel à christophe.masurel@interieur.gouv.fr ou par téléphone au 05.56.99.77.42.
les candidats veilleront tout particulièrement à la fiabilité et à la pérennité de leur adresse courriel, qui sera le moyen d'être contacté par la personne publique en cas de complément ou modification du dossier de consultation. La responsabilité de l'administration ne saurait être engagée si le candidat a communiqué une adresse courriel erronée ou s'il n'a pas consulté ses messages régulièrement.
service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal Administratif, 9 rue Tastet, 33063 Bordeaux,
Tél. : 05 56 99 38 00, télécopieur : 05 56 24 39 03
précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
- référé pré-contractuel jusqu'à la date de conclusion du marché.
- référé contractuel : délai de 31 jours à compter de la publication de l'avis d'attribution.
- recours pour excès de pouvoir : délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de rejet.
- recours de pleine juridiction : délai de 2 mois suivant l'accomplissement des mesures de publicité relatives à la conclusion du contrat.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 
6 août 2015.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : 
SGAMI Sud Ouest.

 Correspondant : 
M. Stéphane Léonard,  89 cours Dupré de Saint Maur,  33000 Bordeaux, tél. : 05-56-99-72-63, télécopieur : 05-56-99-72-60, courriel : stephane.leonard1@interieur.gouv.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : 
SGAMI Sud Ouest.

 Correspondant : 
M. Christophe Masurel,  89 Cours Dupré de Saint Maur,  33000 Bordeaux, tél. : 05-56-99-77-42, télécopieur : 05-56-99-77-78, courriel : christophe.masurel@interieur.gouv.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 

 adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=267641&orgAcronyme=g6l .
 
Mots déscripteurs
Menuiserie
Plâtrerie
 
Classe d'Activité
ClasseDescription de la classe d'activité
45Travaux de construction