Klekoon : Qui sommes-nous ?

Au centre de vos besoins sur les marchés publics et de la dématérialisation


Klekoon simplifie aux entreprises et aux établissements publics l’accès au monde des marchés publics et à la dématérialisation

Notre plateforme accueil quotidiennement des milliers d’utilisateurs pour rechercher, gérer et mettre en ligne des marchés et des DCE

Nous rendons possible l’accès à l’ensemble des appels d’offres publics en France, en Europe et au Maghreb en centralisant toute l’information

Également un organisme de formation, nous vous apprendrons à maitriser l’ensemble du processus de la commande publics

Le certificat électronique de signature et la clé décodage KleCode, rendent accessible la réponse dématérialisée à un marché public

Présentation de l’entreprise


Créée en 1999, Klekoon est votre allié dans la gestion des marchés publics. Depuis plusieurs années, nous apportons des solutions aux entreprises et aux collectivités permettant de simplifier l’ensemble du processus de la commande publique.

Que vous soyez un établissement public émetteur d’appels d’offres ou une entreprise souhaitant y répondre, Klekoon se positionne en tant que pivot central afin de répondre à l’ensemble des acteurs concernés.

La plateforme de dématérialisation des marchés publics permet aux collectivités de publier leurs marchés, de dématérialiser l’ensemble des pièces constituant le DCE et de recevoir les plis de réponses.

La veille sur les marchés publics s’adresse aux entreprises qui souhaitent être alertées des nouvelles publications d’appels d’offres les concernant et provenant de l’ensemble des supports d’information (BOAMP, JOUE, Presse, Sites web).

Klekoon est également un organisme de formation référencé auprès de Datadock. Notre équipe d’experts vous accompagne dans l’acquisition des connaissances nécessaires à une gestion plus sereine des marchés publics.

Notre expérience nous permet de comprendre vos attentes et de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins. Nos équipes se tiennent toujours à votre disposition afin de simplifier la gestion de vos marchés.

Veille sur les appels d’offres des marchés publics


La veille s’adresse aux entreprises qui recherchent une solution complète et efficace pour la gestion en ligne des marchés publics. Nous détectons quotidiennement de nouvelles opportunités d’affaires, tout en vous permettant de réduire les coûts de prospection commerciale. Ainsi, gagnez en productivité, et concentrez-vous sur le pilotage et suivi de votre activité commerciale.

Dématérialisation des marchés publics


Depuis 2005, la plateforme de dématérialisation des appels d’offres s’adresse aux établissements publics en leur permettant la mise en ligne de leurs avis de marchés, de leurs DCE et permet de recevoir les réponses des soumissionnaires par voie électronique. Sécurisée, et conforme à la réglementation, optez pour notre plateforme de dématérialisation.

Formations sur les marchés publics


Développez vos connaissances théoriques, pratiques, et maîtrisez le processus de la commande publique, en vous tournant vers nos formations. Régulièrement mises à jour en fonction des dernières tendances et des nouvelles réglementations, ces formations simples et accessibles à tous vous permettent d’aborder les appels d’offres de marchés publics avec sérénité.

Clé de décodage - dématérialisation


Destinée aux établissements publics, la clé de décodage est dédiée à la dématérialisation des marchés publics et se trouve être indispensable pour garantir la confidentialité des offres déposées par les candidats. Elle permet d’activer le module de réponse par voie électronique et de déchiffrer (décrypter) les plis de réponses déposés par les soumissionnaires.

Certificat électronique de signature


Le certificat électronique de signature Certinomis (RGS**, eIDAS) avec délivrance des codes d’accès en face à face strict est destiné aux entreprises privées et aux établissements publics. Il est l’équivalent numérique de la signature manuscrite et son rôle est de permettre l’authentification du signataire et de garantir l’intégrité du document pour tous types d'échanges dématérialisés.

Publication des marchés conclus l'année précédente


Chaque année, au cours du premier trimestre, le pouvoir adjudicateur publie une liste d'informations relatives aux marchés conclus l’année précédente, aux modifications de marchés apportées et aux noms des attributaires. Cette liste indique séparément les marchés de travaux, de fournitures, de services et sont regroupés par tranches en fonction de leurs montants.